Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 893 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15051
    A mon avis, la dirlo ne peux pas t'interdire de constater l'état des locaux (le directeur de mon lycée invite les parents dont les enfants se plaignent des repas servis à venir manger à l'improviste au self du lycée).
    Le coup des photos est une bonne 1ère approche

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    15052
    Citation :
    l'internat est un service offert par l'établissement, pas une obligation, donc si vous n'êtes pas content...

    Ce vieux chantage de merde. Traduction : "on est déjà bien gentils d'accueillir vos enfants alors les conditions, OSEF. Et de toutes façons, il y en a d'autres qui aimeraient bien avoir des places alors fermez votre gueule".

    A baffer.
    15053
    Citation de youtou :
    Parfois je me demande quel est l'état de vétusté ou à l'inverse de salubrité des écoles publiques dans d'autres pays, soit plus riches mais pas de beaucoup comme la Suède ou la Hollande, soit plus pauvres mais de beaucoup comme la Roumanie.


    Tu veux des photos de mon école ? Salle de musique et de cours standard, cantine etc ?

    En gros, c’est assez variable en France mais relativement homogène ici, même dans de vieilles écoles. Les salles sont repeintes régulièrement, les meubles changés, on porte une grande attention à la ventilation. Bien entendu, les salles ont toutes un projecteur interactif et une Apple TV.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    15054
    Citation :
    Le coup des photos est une bonne 1ère approche
    Pour donner un aperçu de l'état des sols et murs, je suis d'ac.
    Mais les douches froides, et/ou la température ambiante des chambres à 17° ? je vais pas demander à ma fille de foutre un thermomètre sous l'eau puis de le prendre en photo ... :noidea:

    Citation :
    Ce vieux chantage de merde.
    Non mais grave, surtout que ça a été une des premières phrases qui nous a été sortie lors de la réunion de présentation de l'internat aux parents et élèves, dans l'été, pour nous assener derrière: si votre enfant fout le boxon, hop, dehors (ce que je comprends, hein).

    [ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:17:56 ]

    15055
    Citation :
    Les salles sont repeintes régulièrement


    Je me souviens avoir été convoqué au lycée de mon fils pour une réunion d'info quand il était en terminal.
    Le lycée est ce qu'on appelle un grand lycée parisien, un de ceux où les stats de réussite au bac, et aux concours pour les écoles d'ingé sont dans les 10 (voire les 5) premières place du classement parisien.
    Pas un lycée technique Jules Brassens dans la ZEP de Trifouilly-les-barres, un truc dont on se dit qu'ils doivent avoir quelques crédits comme même...
    Bah l'amphi dans lequel on était convoqué avait des peintures qui avaient pas dû être refaites depuis 30 ans au bas mot. ça s'écaillait de partout, c'était lépreux, les bancs étaient tous déglingués et gravés jusqu'à la moelle, l'éclairage était miteux on n'y voyait super mal pour lire les brochures etc...
    Les salles de classes qu'on a vues en sortant avaient l'air d'être du même acabit. Et même pas une vraie salle de sport. C'était total naze.

    Bref y a pas de fric pour les locaux d'enseignement. icon_facepalm.gif

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15056
    x
    Hors sujet :
    Et le premier qui me dit que quand mon fils était en terminale on n'avait pas encore inventé l'électricité, je le flute d'avance :oops2:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15057
    x
    Hors sujet :
    Moi je me pose plutôt la question si c'était des torches à la graisse de mammouth ou vous les aviez déjà tous zigouillés? :oops2:

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    [ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 10:54:26 ]

    15058
    x
    Hors sujet :
    Je te flute néanderthalement

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15059
    Bah moi ma fille elle sait écrire les 3 premières lettres de son prénom à 4 ans ! (J'avais 5 pages de retard que j'ai pas lu du coup je débarque :bravo: )

    La deuxième agrandit son vocabulaire à une vitesse ... :8O: (une vraie éponge je me rappelais pas que ça apprenait aussi vite les gamins) puis elle aime bien dessiner. Elle a fait un beau dessin au crayon de couleurs sur une porte de chez papy et mamie icon_facepalm.gif on peut même pas la mettre au coin à 15 mois ...:oops2:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    15060
    :bravo:

    Pour l’écriture des prénoms, il vaut mieux s’appeller Léa que Marie-Jocelyne, c’est certain. :oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.