Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 477 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    16081
    Citation de W-Addict :
    Pour les piqûres de vive on a nos chaussures de Brice de Nice, pas de souci de ce côté là.

Qui s'est déjà fait piquer par une vive ? Parce que mes souvenirs de vacances à la mer (Méditerranée) ou à l'océan, c'est pieds nus avec les frangins/frangines et jamais un accident. Si le frangin qui a marcher sur un oursin en faisant l'andouille dans les rochers... J'ai encore mal pour lui, quand le toubib lui a retiré tous les piquants avec une pince à épiler...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16082
    Citation :
    Qui s'est déjà fait piquer par une vive ?
    pas moi à titre perso, mais j'ai le souvenir d'avoir assisté quand j'étais gosse à quelqu'un qui avait marché sur une vive, bah je me souviens d'un gros pied rouge tout gonfle, et de quelqu'un qui pleurait.
    Moi j'ai eu du bol, j'y ai toujours échappé.
    Y en a des vives sur les plages du ch'nord?

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 16:23:57 ]

16083
    Il me semble qu’elles préfèrent les eaux plus chaudes, et donc la Méditerranée.

Clair que c’est assez rare.
    16084
    c'est ce qu'il me semblait aussi, c'est pourquoi je posais la question ;)
    16085
    j'ai déjà donné moi, la piqure de vive. Vers Hossegor, à marée basse (c'est quasiment toujours à marée basse qu'on leur marche dessus à ces bestioles)
    Je confirme que c'est douloureux, très, et qu'on peut plus poser le pied par terre pendant 3 jours.

Sur la plage à l'époque, c'était entre 1 et 3 personnes par jour qui se faisaient avoir. C'est donc pas très fréquent, mais ça arrive comme même.
    Mais ça reste moins grave qu'une piqure de poisson pierre

Vive
    image.jpg

Poisson pierre

1280px-Stone_Fish_at_AQWA_SMC2006.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16086
    C'est vraiment un charmant animal le poisson-pierre! J'ai pu en voir à la Réunion, où il y en a pas mal, bien qu'il soit très difficile de les distinguer de leur environnement.
    16087
    baignade en basket pour nous à la Réunion.
    En plus, ça évite les oursins aussi. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16088
    J'ai testé la piqure de vive il y a une bonne trentaine d'années avec mon tout-petit dans les bras :((( Je m'en souviens encore :pleure:
    Revenir jusqu'à la Maman pour lui rendre le petit, avant de m’écrouler au sol. Traverser la moitié de la plage pour aller jusqu'à la cabane des MNS a été bien difficile, mais ils avaient le baume Kivabien pour réduire l’inflammation.:bravo:

Je ne tolère pas l'intolérance 

16089
    ça se mange vos poissons là ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16090
    Tout se mange, mais certains trucs une fois seulement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.