Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 044 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16181

    Nan mais c'est pas faux je pense.

    J'ai un pote qui a 2 ados, régulièrmeent il ré-équilibre en faisant avec eux des trucs complètements pas quotidien et attendus, choisis en partie par lesdits ado d'ailleurs... Genre WE spécial, voyage, essai d'un sport marrant, des petits trucs un peu exceptionnel, en particulier si les jeunes peuvent prendre le dessus sur les vieux, organiser eux mêmes, etc. Ca casse la routine et ça remet chacun à sa place apparemment.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16182
    Moi, ma fille a déjà bien appris la technique du papal'mute: quand je joue, elle vient face à moi, et colle sa main sur mes cordes au bout du manche. icon_facepalm.gif
    16183
    :-D

    C'te trollage !
    16184
    Je ne parle quasiment jamais de concerts avec ma belle-fille. En fait, elle s'en fout comme de l'an 40. A part ses copines, il n'y a rien qui l'intéresse.
    Quasi impossible aussi de parler bouquins, ciné, etc. Elle ne lit pas, ne kiffe pas des masses le ciné et clairement pas les mêmes genres de films que nous.
    En fait, nos vies ne l'intéressent pas, ce qu'on appelle "culture" ne l'intéresse pas...
    J'essayerais bien de parler musique avec elle en allant sur son terrain, mais vu ses goûts musicaux de merde, c'est vraiment trop dur.
    Le problème, c'est qu'il est très difficile de la ternir plus de quelques minutes dans une discussion : elle fuit très vite dès qu'il s'agit d'autre chose que de parler d'elle. Ou alors elle se braque complet comme lorsqu'on a parlé d'héberger un migrant.

    Ce qui est hallucinant, c'est que rien de tout ça ne colle avec l'enfant qu'elle était, ouverte, curieuse, généreuse, etc.
    On attend avec le plus de philosophie possible la fin de la crise d'adolescence, de l'absolu égocentrisme qui l'accompagne et des montées d'hormones qui créent d'incroyables sautes d'humeur*.

    Une ado que je connais bien depuis petite, une petite chose pleine de douceur et d'apparrente fragilité m'a dit un jour avec une violence étonnante "mes parents, il y a des moments où j'ai envie de les tuer".
    Puis après réflexion "mais je les aime quand même"
    Ses parents ne sont, au passage, pas pires. Plutôt assez cools, aimants, disponibles, attentionnés...
    16185
    Dans cette guerre ancestrale les enfants ne gagnent pas toujours :

    16186
    Citation :
    A part ses copines, il n'y a rien qui l'intéresse.
    Quasi impossible aussi de parler bouquins, ciné, etc. Elle ne lit pas, ne kiffe pas des masses le ciné et clairement pas les mêmes genres de films que nous.


    Encore une fois je juge pas, je ne fais qu'empiler des lieux communs, mais ne crois-tu pas que justement, ne pas parler de ça ne fait qu'accentuer le fossé ?
    Bon, j'ai pas de solution non plus, si ce n'est de parfois battre les ados comme plâtre, juste pour se passer les nerfs et se faire du bien.:oops2::oops2::oops2:

    [ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 19:28:02 ]

    16187
    Citation :
    Le problème, c'est qu'il est très difficile de la ternir plus de quelques minutes dans une discussion : elle fuit très vite dès qu'il s'agit d'autre chose que de parler d'elle.


    Laisse moi deviner… c'est une ado ?
    What ??????

    Mais enfin quelle insolence !!!!

    Entre toi et elle il y a une 20e d'années de musique qui a évolué, etc. et puis faut se rappeler de nous à la même époque et ce qu'on pensait de nos parents :-D

    Perso, j'attends avec angoisse l'adolescence de mon p'tit bout, mais faut arrêter de croire que ce qu'on avait était mieux que ce qu'ils ont.


    Concernant la musique, c'est compliqué de parler avec ses gosses d'une musique qui n'a plus les même codes que la notre. Et j'ai envie de dire tant mieux.


    Perso, je suis pas pour l'autotune (exemple hein), mais si ça conditionne la musique de demain, je ferai juste mon vieux con à écouter ACDC et G'n'R sans porter de jugement sur ce qu'ils écoutent.


    A chaque génération sa croix (nous on a eu le tapping et la boite à rythme)

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    [ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 19:36:01 ]

    16188
    La belle fille de Will Zegal, apparemment, c'est bien plus qu'une crise d'adolescence ce qu'elle peut vivre.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    16189
    Will tu t'évertues avec sa maman à essayer de garder le contact, il ne faut pas absolument pas changer de cap.

    Perso je pense avoir été dur/infect de 16 à 20 ans. Le fait de commencer à bosser et de m'assumer financièrement m'a fait comprendre pas mal de trucs et les rapports avec mes parents se sont retrouvés au beau fixe.

    Courage car au quotidien ça doit être loin de tout repos, et ça peut pourrir les relations de couple.
    16190

    Ouais moi j'étais complètement con entre 14 et 16 ans, je disais à ma mère : "un jour, je te tuerai", c'est devenu une blague entre nous jusqu'à sa mort (Ho ho ho icon_redface2.gif )...

    Puis j'ai passé un an à l'hosto en bordure du Styx et ça m'a fait changer d'un coup et beaucoup.

    Si ça peut te rassurer Will, les 2 frangines de mon potes d'enfance nous sidéraient à l'époque : pareil que ton ado, passant leur WE entier à feuilleter La Redoute et à regarder des VHS de séries de merde genre Le Miel et les Abeilles ou l'autre connasse là, des WE en boucle, ça nous rendait ouf avec mon pote (elles étaient plus vieilles que nous mais nous on suivait pas du tout le modèle, on passait notre vie dehors dans la cambrousse)... Maintenant elles sont géniales, y'en a une qui bosse pour des gallerie de photo à NYC et l'autre qui est directrice d'une structure pour handicapés physiques adultes à mi-temps et a un resto avec son chéri...

     

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 21:09:19 ]