Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 066 réponses
  • 254 participants
  • 662 234 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    16501
    Citation :
    Mais, honnêtement, toi, tu as comme moi deux filles, ça te fait pas un peu chier de pas avoir eu de garçon ? Je veux dire, j'aurais plus de connexion émotionnelle avec un gars qu'avec mes filles, t'es d'accord non ?

    Moi : :8O: dafuck


    C'est normal comme question ou c'est juste moi qui suis devenu hyper féministe en vivant en Suède ?


    ce qui est amha notable, c'est surtout que ce pote dit à mot couverts qu'il préfererait un garçon. De tous mes potes papa, y a un truc que j'ai toujours ressenti, et confirmé d'ailleurs par ceux n'ayant que une ou des filles, c'est qu'ils préféraient avoir eu une fille plutôt qu'un garçon.

    D'ailleurs en même temps que j'écris ça, je viens de percuter qu'absolument tous mes potes sauf un, de loin le plus agé qui a eu son 1er gosse en 1998 ou 99, ont tous des filles, en fait. :8O:
    16502
    Moi j'avoue que je suis sceptique quant à la question du gars. Ma première réaction a été "gros con", comme les autres.
    Et puis, j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.
    J'avoue ne pas savoir que penser : est-ce que le fait qu'un père puisse partager avec un fils certaines choses qu'il ne partagerait pas avec une fille (et même chose mère-fils mère-fille) est une question de normes sociétales ou une réalité de la différenciation sexuée ?
    Je pense à certaines activités sensées être plus ou moins filles / gars, mais pensons un peu plus tard, notamment à l'adolescence. Pas sur qu'une fille soit aussi à l'aise pour parler de sa vie sentimentale ou sexuelle avec son père qu'avec sa mère, et vice versa.

    Là où, vraiment, la question me fait penser "gros con", c'est le fait qu'il parle de "connexion émotionnelle".
    Parce oui, on peut très bien se dire qu'un parent ne partagera peut-être pas les mêmes choses avec un enfant du même sexe que de l'autre sexe, mais s'il le veut, il partagera juste des choses différentes, pas moins de choses ou avec moins d'intensité.
    16503
    Citation :
    j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.


    :8O: on doit être cousins
    16504
    moi je voulais une petite fille quand j'étais pas encore papa. Javé toujours trouvé les petites filles plus rigolotes que les petits garçons (non, cette phrase n'est pas sponsorisée par Mickael Jackson)

    Quand la révérende a passé l’échographie et qu'on a su que ce serait un petit gars, j'ai eu une petite déception, je vais pas vous mentir.


    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    16505
    Citation :
    Et puis, j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.


    Mais je ne comprends pas un truc. On fait un gosse, point. Qu'il soit masculin ou féminin, qu'est ce que ça peut foutre ? Merde. On est autant responsable auprès de lui, on trouvera toujours du plaisir à partager, etc. Qu'est-ce qu'on en a à branler que le rejeton soit masculin ou féminin ?

    Putain j'ai du mal j'avoue.

    Quoi qu'il arrive, et quel que soit le machin qui sort de mon corps , on est responsable de lui. Y a pas à tortiller plus loin. Putain, combien j'ai entendy d'histoires de familles qui reprochaient à un rejeton d'être un mec alors qu'on aurait voulu une fille ou l'inverse.

    Mais putain dans quel monde on vit là ?

    Ca sort, tu t'en occupes. Chien, chat, femme, homme, débile, surdoué. Tous pareils. Merde.

    Changelings : Bunt Magnet

    Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

    16506
    Veronique Coujault approuve ce message.
    16507
    :?!: Faut que tu m'explique le 15e degré parce que là j'ai du mal à comprendre.

    Changelings : Bunt Magnet

    Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

    16508
    Ben elle peut importe ce qu'il sortait, elle s'en occupait de la même manière. Bon depuis ses relations familiales sont un peu froides, voir glaciales.
    16509
    :-D

    Sinon, j'ai eu 2 gars et ça me satisfait. Pas que je voulais pas de fille, mais comme c'est tombé comme ça, ça me va et je pense qu'avec une fille ou 2 filles, j'aurais été satisfait aussi.
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    16510