** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 686 887 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
65640
16501 Posté le 20/10/2018 à 12:17:20
Citation :
Mais, honnêtement, toi, tu as comme moi deux filles, ça te fait pas un peu chier de pas avoir eu de garçon ? Je veux dire, j'aurais plus de connexion émotionnelle avec un gars qu'avec mes filles, t'es d'accord non ?
Moi : dafuck
C'est normal comme question ou c'est juste moi qui suis devenu hyper féministe en vivant en Suède ?
ce qui est amha notable, c'est surtout que ce pote dit à mot couverts qu'il préfererait un garçon. De tous mes potes papa, y a un truc que j'ai toujours ressenti, et confirmé d'ailleurs par ceux n'ayant que une ou des filles, c'est qu'ils préféraient avoir eu une fille plutôt qu'un garçon.
D'ailleurs en même temps que j'écris ça, je viens de percuter qu'absolument tous mes potes sauf un, de loin le plus agé qui a eu son 1er gosse en 1998 ou 99, ont tous des filles, en fait.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16502 Posté le 20/10/2018 à 13:04:09
Moi j'avoue que je suis sceptique quant à la question du gars. Ma première réaction a été "gros con", comme les autres.
Et puis, j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.
J'avoue ne pas savoir que penser : est-ce que le fait qu'un père puisse partager avec un fils certaines choses qu'il ne partagerait pas avec une fille (et même chose mère-fils mère-fille) est une question de normes sociétales ou une réalité de la différenciation sexuée ?
Je pense à certaines activités sensées être plus ou moins filles / gars, mais pensons un peu plus tard, notamment à l'adolescence. Pas sur qu'une fille soit aussi à l'aise pour parler de sa vie sentimentale ou sexuelle avec son père qu'avec sa mère, et vice versa.
Là où, vraiment, la question me fait penser "gros con", c'est le fait qu'il parle de "connexion émotionnelle".
Parce oui, on peut très bien se dire qu'un parent ne partagera peut-être pas les mêmes choses avec un enfant du même sexe que de l'autre sexe, mais s'il le veut, il partagera juste des choses différentes, pas moins de choses ou avec moins d'intensité.
Et puis, j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.
J'avoue ne pas savoir que penser : est-ce que le fait qu'un père puisse partager avec un fils certaines choses qu'il ne partagerait pas avec une fille (et même chose mère-fils mère-fille) est une question de normes sociétales ou une réalité de la différenciation sexuée ?
Je pense à certaines activités sensées être plus ou moins filles / gars, mais pensons un peu plus tard, notamment à l'adolescence. Pas sur qu'une fille soit aussi à l'aise pour parler de sa vie sentimentale ou sexuelle avec son père qu'avec sa mère, et vice versa.
Là où, vraiment, la question me fait penser "gros con", c'est le fait qu'il parle de "connexion émotionnelle".
Parce oui, on peut très bien se dire qu'un parent ne partagera peut-être pas les mêmes choses avec un enfant du même sexe que de l'autre sexe, mais s'il le veut, il partagera juste des choses différentes, pas moins de choses ou avec moins d'intensité.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16503 Posté le 20/10/2018 à 13:06:30
Citation :
j'ai pensé à une de mes tantes qui a fait 5 enfants, dans l'espoir d'avoir finalement une fille et n'a eu que des garçons.
on doit être cousins
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16504 Posté le 20/10/2018 à 13:08:06
moi je voulais une petite fille quand j'étais pas encore papa. Javé toujours trouvé les petites filles plus rigolotes que les petits garçons (non, cette phrase n'est pas sponsorisée par Mickael Jackson)
Quand la révérende a passé l’échographie et qu'on a su que ce serait un petit gars, j'ai eu une petite déception, je vais pas vous mentir.
Quand la révérende a passé l’échographie et qu'on a su que ce serait un petit gars, j'ai eu une petite déception, je vais pas vous mentir.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Oh ça a duré une seconde, et puis après j'ai pensé : chouette un p'tit gars.
Et la suite a été géniale pendant toutes ces années. (sauf peut-être à l'adolescence, on va pas se mentir là-dessus non plus hein )
Et la suite a été géniale pendant toutes ces années. (sauf peut-être à l'adolescence, on va pas se mentir là-dessus non plus hein )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16505 Posté le 20/10/2018 à 13:29:02
Citation :
Mais je ne comprends pas un truc. On fait un gosse, point. Qu'il soit masculin ou féminin, qu'est ce que ça peut foutre ? Merde. On est autant responsable auprès de lui, on trouvera toujours du plaisir à partager, etc. Qu'est-ce qu'on en a à branler que le rejeton soit masculin ou féminin ?
Putain j'ai du mal j'avoue.
Quoi qu'il arrive, et quel que soit le machin qui sort de mon corps , on est responsable de lui. Y a pas à tortiller plus loin. Putain, combien j'ai entendy d'histoires de familles qui reprochaient à un rejeton d'être un mec alors qu'on aurait voulu une fille ou l'inverse.
Mais putain dans quel monde on vit là ?
Ca sort, tu t'en occupes. Chien, chat, femme, homme, débile, surdoué. Tous pareils. Merde.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16507 Posté le 20/10/2018 à 13:40:45
Faut que tu m'explique le 15e degré parce que là j'ai du mal à comprendre.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
24289
16508 Posté le 20/10/2018 à 13:48:24
Ben elle peut importe ce qu'il sortait, elle s'en occupait de la même manière. Bon depuis ses relations familiales sont un peu froides, voir glaciales.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16509 Posté le 20/10/2018 à 13:59:28
Sinon, j'ai eu 2 gars et ça me satisfait. Pas que je voulais pas de fille, mais comme c'est tombé comme ça, ça me va et je pense qu'avec une fille ou 2 filles, j'aurais été satisfait aussi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rev : Relation impec, même à l'adolescence. Faut dire que j'ai été un ado particulièrement chiant, et j'étais blindé sur tout ce qu'ils auraient pu faire... et qu'ils ont été beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cools que ma pomme
A moins que leur mère et moi ayons été un peu plus cools que mes propres parents ?
A moins que leur mère et moi ayons été un peu plus cools que mes propres parents ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte