Les articulations et le physique en général c'est vraiment le truc qui me fait flipper. J'en parle souvent avec un pote prof de sport. Même sans blessure, les genoux sont mis à rude épreuve surtout en skate; je vois ceux de son prof de skate, ancien pro, complètement flingués. En plus y'a une forme de culte de la chute et de la blessure un peu malsain dans ce sport. Je veux dire apprendre à tomber et se relever malgré la douleur c'est plutôt une bonne philosophie mais là y'a une glorification/fierté de la chute qui est pas terrible.
J'essaye de tempérer le minot qui veux skater tous les jours et me tempérer moi qui adore l'amener skater.
Je vois des parents qui font n'importe quoi avec leur gamin aussi. Genre un petit de 8 ans, très bon, dont le père a lui même enlevé le plâtre à son fils, des gamins qui skatent carrément avec le plâtre, ou simplement des gamins qui skatent tous les jours toute l'année, 3 à 4 heures par session...
Bref vais essayer de pas être aussi con et note tes conseils sur la convalescence.