Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 545 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18481
    UNE SALLE DE JEUX ENTIERE§§§

    ah, Byzance...

    18482
    C'est presque comme ça que j'ai appris nager. On partait le soir en bateau vers le large. Je revenais en nageant.

    Le plus dur c'était de sortir du sac.
    18483
    Et d'en sortir les cailloux avant, pas facile avec les mains liées.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18484
    Mon dieux, j'ai omis ce détail :oops2:
    Ma mémoire commence a me faire défaut. :mrg:

    [ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 20:08:10 ]

    18485
    Citation de will_bru :
    Citation :
    S'ils se sentent bien avec des jouets étalés partout, qu'ils le fassent. S'ils se sentent bien dans un univers bien rangé, qu'ils rangent.


    Toi t'as jamais essayé de passer l'aspirateur dans une pièce blindée de pièces de lego et de playmobils dans tous les sens (et mieux t'as probablement jamais marché pied nu sur un lego en pleine nuit) :bravo:


    Je menace carrément ma fille de tout mettre à la poubelle quand je balaye. Ça a marché dès la première fois, je n'ai dû par la suite à mettre la menace à exécution que 2 fois : une fois, c'était de vieux jouets cassés avec lesquels elle ne joue plus et dont je voulais de toute façon me débarrasser, la deuxième fois j'ai déposé le sac poubelle (tout neuf, sorti exprès pour la menace) dans une autre pièce et j'ai tout ressorti discrètement quelques jours plus tard, elle ne s'est apparemment pas rendue compte du subterfuge.
    Maintenant faut que j'apprenne au papa à ne pas ranger lui-même le bordel de notre fille mais à l'inciter à ce qu'elle le fasse elle-même... Ça c'est pas gagné (un vieux chien est plus dur à dresser qu'un chiot :oops2:).

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18486
    Les jouet s cassés servent toujours, ici un. Essieu de voiture, là une. Carrosserie, gare à moi si je le jette
    18487
    Citation :
    Sinon, j'ai du mal à comprendre l'obsession des parents pour le rangement, voire l'aménagement de la chambre des enfants. Pour moi, c'est leur territoire. Ils y font ce qu'ils veulent. S'ils se sentent bien avec des jouets étalés partout, qu'ils le fassent. S'ils se sentent bien dans un univers bien rangé, qu'ils rangent.
    Pour moi, ça devient justifié de râler quand ça commence à représenter un danger ou que les jouets s'abîment. Ou qu'il s'agit de recevoir (copain, cousin...)
    Sinon.. OSEF, non ?

    Transfert de névroses:oops2:
    Citation :
    Ce qui m'amuse, c'est que les mêmes (parents) sont beaucoup moins rigoureux avec leurs propres affaires qui traînent dans les espaces communs

    Ma "douce" est bien dans ce genre:mrg:
    Citation :
    Will, je pense que ton raisonnement se tient pour un enfant un peu grand, à partir de 8 ans disons. Les petits, ça fait aussi partie du rôle des parents de leur donner une norme de rangement, et les avantages que cela présente.

    Oui, mais y a un juste milieu, c'est bien de leur apprendre les avantages d'être propre et ordonné mais comme je disais chez certains, c'est vraiment névrotique...

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    [ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 13:18:14 ]

    18488
    Citation :
    Elle ne s'est apparemment pas rendue compte du subterfuge.


    Lol :mrg:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18489
    Bon ça y est. Je suis dépassé. Junior est tombé fan amoureux de Pantera :mrg: J'ai jamais pu blairer :bravo: Mais faut reconnaitre qu'il y a de la gnaque.

    Par contre Pantera à 9 ans, ça va donner quoi à 15 ?

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    18490
    Nolwenn Leroy ?

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)