Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 653 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18621
    18622
    Citation de j-master :
    Ma fifille est vice championne du département au tir à l'arc :aime:

    L'épreuve se terminait par des duels, elle a plié sa première adversaire avec une première volée à 30/30 :mdr:


    Pourquoi-on-ne-survivrait-pas-aux-Hunger-Games.png
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    18623
    ma fille, c'est une calme, elle aime bien faire son petit truc peinarde. Les entrainements sans enjeu, ça lui va bien.
    Quand je lui ai emboité le pas (avec son accord préalable), je m'amusais des fois, quand on tirait ensemble et qu'elle faisait une belle flèche, à lui lâcher pour rire un "oh là, y'a défi, là" :mdr:, et elle, de me répondre "surtout pas".
    Les concours, c'est pas l'enjeu ou autre qui la dérangent, c'est que c'est loooooong (samedi, ça nous a pris un peu moins de 8h dans la journée).
    Après, l'ambiance est différente, le rythme aussi, c'est beaucoup plus lent, c'est pas inintéressant. Mais je ne crois pas qu'elle ait envie de remettre ça tous les week ends, le retour à de petits entrainements peinards samedi, ça va bien lui aller, même si souvent elle préférerait glander au chaud à la maison...
    (son kif c'est glander sur le canapé avec son chien chien, une couverture et une série à la tv, hein)


    Par contre, une fois de plus un de ses profs de collège n'a pas manqué de me navrer en profondeur... son prof de sport lui a sorti un "c'est un sport ça ?" quand en début d'années les enfants ont dit ce qu'ils pratiquaient. Encore un connard qui croit qu'en dehors des jeux de balle et le trio athlétisme/natation/vélo, le reste ce n'est pas du sport. Pitoyable.


    EDIT et NB : au passage, je ne vous raconterai pas le nombre d'erreurs qu'il y a su la photo de Katniss truc postée plus haut image.php

    EDIT 2 : je viens de poser la question dans le thread qui va bien :lol:
    https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.647643,sports-et-loisirs-la-taverne-des-tireurs-sportifs-tir-a-l-arc-ball-trap-etc,post.11170385.html

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 15:30:58 ]

    18624
    j-master > Elle n'est donc pas particulièrement motivée par la compétition (ce que je comprends très bien.) C'est donc déjà vraiment beau d'avoir obtenu ce résultat dans ces conditions!
    18625
    Quand j'étais en CE1, ma maîtresse d'école faisait du tir à l'arc, et non seulement elle faisait une démo mais aussi une initiation.
    J'en garde un très bon souvenir.
    Mais j'ai un peu le même problème quand je dis que je fais du tennis de table en club.... Surtout quand j'ai en face de moi des gens avec des sports de contact ou du foot.
    18626
    Putain; navrant le prof.

    Ça me rappelle un prof de français au collège qui avait demandé à la classe si quelqu'un lisait de la SF. Je lisais justement un H.G. Wells et lui ait dit. Sa réponse : "c'est un peu daté, H.G. Wells". :8O:
    Et François Villon ou Montesquieu, il sont datés ? :facepalm:

    Citation :
    EDIT et NB : au passage, je ne vous raconterai pas le nombre d'erreurs qu'il y a su la photo de Katniss truc postée plus haut

    Vu la position de l'index de la main qui tient l'arc et la flèche qui passe on ne sait où mais on a l'impression que c'est derrière, j'ai carrément l'impression d'un photomontage où la flèche a été ajoutée après.

    Citation de JohnnyG :
    Mais j'ai un peu le même problème quand je dis que je fais du tennis de table en club.... Surtout quand j'ai en face de moi des gens avec des sports de contact ou du foot.

    Faut les emmener faire un vrai match pour qu'ils voient la différence avec du ping-pong de jardin. :mdr:

    [ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:07:36 ]

    18627
    Citation de sonicsnap :
    j-master > Elle n'est donc pas particulièrement motivée par la compétition (ce que je comprends très bien.) C'est donc déjà vraiment beau d'avoir obtenu ce résultat dans ces conditions!

    peut être pas, ça lui a facilité la tâche. En face elle avait des gamines que j'ai vu en larmes à certains moment de la compétition... et pour du tir à l'arc, le mental peut faire TRES mal au résultat.

    Franchement, sauf si elle y tenait vraiment, je crois pas que j'encouragerais ma fille à aller à des concours qui la mettraient dans un état pareil.
    Mais là c'est pas le cas, on l'aborde donc comme une espèce d'entrainement un peu différent de d'habitude, on vit d'autres personnes, on tire plus longtemps, etc.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18628
    x
    Hors sujet :
    Moi qui ne suis pas compétition, je me suis abstenu de reprendre le tennis de table cette année quand le club où je voulais entrer m'a dit qu'ils n'avaient plus de place en équipe.
    Même si on est pas branché compet, jouer en compétition a plein d'avantages. Notamment le changement de contexte, une approche plus sérieuse qu'à l'entraînement, etc.
    Pour ma part, ça me permet surtout de rencontrer d'autres joueurs alors que ceux du club, on finit par bien connaître leur jeu. Ça me force aussi à hausser mon niveau de jeu. Comme je n'ai pas trop l'esprit compet, en club, je ne force pas toujours mon talent, surtout en jouant contre des gens que j'aime bien. En compétition, le résultat de l'équipe dépend de mon résultat, donc il faut que je donne le meilleur par égard pour mes collègues et je ne m'autorise jamais à laisser "filer" un match.

    Bon, et puis au tennis de table, c'est pas du tout prise de tête. Les connards mauvais ou désagréables sont rares. C'est plutôt hyper convivial et chaque match se termine par un gros casse-croûte payé par l'équipe qui reçoit. Ce sont des moments vraiment sympa.

    Par contre, je ne me verrais jamais forcer un môme à faire de la compet, quel que soit le sport. Mais dans le cadre du tir à l'arc, si l'exercice lui plaît, ça peut être cool d'y aller de temps en temps : une occasion de travailler son mental dans un autre contexte, de rencontres...

    [ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:38:17 ]

    18629
    Pour l'instant, officiellement, on n'a même pas le droit de boire un coup à la fin du match.
    Mais moi aussi j'aime bien la compétition pour sensiblement les mêmes raisons que toi.
    Par contre quand on a un mome dans une des équipes il n'y a pas de demi mesure.
    Soit le môme joue vraiment par plaisir soit il a ses parents qui sont persuadés d'avoir le futur numéro 1 mondial et qu'il est en train de jouer la finale de Rolland Garros.... Et la l'ambiance est détestable.
    J'ai difficilement gagné un match contre un mome en larme qui a balancé sa raquette à la fin du match en criant a son père que s'était de sa faute (au père)
    18630
    Will : +1 intégral

    Citation :
    J'ai difficilement gagné un match contre un mome en larme qui a balancé sa raquette à la fin du match en criant a son père que s'était de sa faute (au père)

    dur... mais peut être qu'au bout du compte, tu lui as rendu service au môme...

    On a un jeune au club, 1 an de plus que ma fille, mais il est déjà presque (?) plus grand que moi, et tire la même puissance d'arc que moi. (son père est un golgoth ou un antirak) Bah, ce jeune quand il a commencé, il avait des prédispositions de par sa force. Du coup il a commencé à s'y croire un peu, avec de l'égo à revendre... il a déjà du chouette matériel depuis la fin de sa première année. Sauf qu'il n'est pas si assidu à l'entrainement, ni très concentré, ni très régulier, n'en fait qu'à sa tête quand l'entraineur lui pointe un défaut à corriger.
    Bah au concours, il s'est classé dans les tous derniers, samedi.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus