Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 161 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18781
    CBD:oops2:

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    18782
    Citation de Ho'Dog :
    CBD:oops2:

    THC + CBD :facepalm:
    18783
    Citation de Rahariel :
    Félicitations et bienvenue au petit !

    ...

    Bon une semaine que ma fille me fait d'impressionnantes terreurs nocturnes tous les soirs. Le genre de terreur nocturne où elle hurle à s'en arracher la gorge en se débattant dans tous les sens. Et ça dure bien 10 à 20 minutes. L'autre soir elle s'est même mis debout pour tenter de descendre de son lit...
    Si j'y croyais j'appellerai un exorciste... On dirait qu'elle se fait dévorer vivante par un zombie ou je ne sais quoi...
    Le plus dur, c'est de ne rien pouvoir faire d'autre que s'assurer qu'elle ne se cogne pas (sans la toucher car sinon elle hurle encore plus) sur les bords... Voir son enfant dans un état pareil et être impuissant parce qu'en fait elle dort et qu'il ne faut surtout pas la réveiller (c'est ce qui est conseillé en tout cas), c'est f**trement dur.
    Vivement que ça passe !


    Bienvenue au club.
    Mon ptit gars, puis sa petite soeur maintenant, m'en ont fait voir, tu parles d'exorcisme c'est tout à fait ça :mrg:
    D'ailleurs ils en ont fait des angines ou laryngites à force de brailler ...
    Perso on a essayé l'homéopathie, les petites billes à la passiflore et la stramonium, y'a sûrement un effet psychologique, le rituel s'installe bien, mais ça a fonctionné .
    Fait elle encore la sieste ? Elle a quel âge ?
    Nous ça survient surtout quand il n'y a pas de sieste l'après midi. La dernière remonte à il y a plus d'un mois, on croise les doigts.
    La petite va entrer en MS du coup plus de sieste l'aprèm mais un temps calme.
    Courage ça va passer!
    18784
    faut admettre que c'est pas facile les terreurs nocturnes ... Lénaëlle en a fait pas mal et pas mal de cauchemars ... depuis quelques mois les nuits sont plus paisibles et ça fait plaisir. je me rappelle d'une fois ou elle a crié super fort en se reveillant, première crise cardiaque a cause du babyphone, et comme elle avait l'habitude de nous rejoindre dans notre lit, deuxième crise cardiaque quand elle est arrivée dans la chambre parce qu'elle c'est remise a crier ... une fois je l'ai récupérer a coté de la chambre et elle allait tranquillou descendre l'escalier ... :8O:

    sinon le soir on leur met un truc audio de méditation juste avant de s'endormir. d'ailleurs ma femme va devenir coach en méditation, si y'en a que ça interesse, je fais de la pub ^^

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18785
    Pour l'anecdote, j'entendais du bruit dans la chambre des enfants un soir, je suis monté, veilleuse allumée, mon grand assis l'air ébahi yeux dans le vide, j'ai cru revivre la scène de l'exorciste j'ai failli me faire dessus.
    18786
    Bon, je rigole mais clair que ça doit être pénible quand même...
    Ça me fait penser que le beau-pere est encore sujet à des trucs similaires, dernièrement, il s'est éclaté le nez en sautant de son lit contre un mur...
    Pour éviter un train je crois...

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    18787
    Citation :
    Perso on a essayé l'homéopathie, les petites billes à la passiflore et la stramonium, y'a sûrement un effet psychologique, le rituel s'installe bien, mais ça a fonctionné

    Je retiens surtout l'idée de rituel qui peut peut être "orienter " la nuit. ..

    Ah, Byzance...

    18788
    Ah le rituel de coucher ça fait des années qu'il est en place, bien qu'il ait évolué naturellement au fil du temps. Mais parfois ça ne suffit pas... Elle a rarement du mal à s'endormir, cependant.

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 21:58:56 ]

    18789
    Je pensais justement à un rituel particulier, qui soit destiné à régler le problème dont il est question ici.
    Le rituel du coucher habituel servant surtout à ... s'endormir.

    Sans prétendre pouvoir solutionner le truc. .. On sait jamais.

    Ah, Byzance...

    18790
    Si ça peut vous consoler, le mien a hurlé pendant 2 ans nuits et jours, en continu.
    Ca a commencé vers 6 mois, à table, un cri strident sans raison apparente. Puis un autre 2mn plus tard et ainsi de suite.
    6 à 7 réveils/nuit en hurlant 20, 30, 40mn. Tous les réveils du matin en hurlant aussi, et pendant le câlin dans notre lit, puis au petit déj. Et au couché bien sur. Mesuré à 107db.
    Parfois des nuits entières, de 23h à 6h du matin (précisément les 3/4 fois où on a décidé de le laisser crier). Pendant le biberon (il ôtait son bib pour crier), la douche et à chaque réveil de sieste. A chaque endormissement de sieste aussi. Et dans les bras. Quand il jouait, quand il était content et quand il était pas content. Et tous les trajets en voitures. Des hurlements. 2 ou 3h de suite dans la voiture. A mourir.

    On a jamais rien trouvé. Il se développait normalement. Et aujourd'hui, 3,5 ans, c'est un enfant tout ce qu'il y a de plus normal. Et qui parle super bien. Fallait juste serrer les dents.