** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 404 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
dana12
il n'a pas envie de travailler
Faut juste expliquer que c'est pas du travail, c'est des trucs pour apprendre et pour savoir. Travail c'est un mot qui fait pas rigoler alors faut juste pas en parler.
Quant au rythme de l'enfant, pas de risques : ils encaissent davantage que les adultes ou même les ados. Tu peux les matraquer de connaissances et de sport, s'ils dorment suffisamment, tu seras fatigué avant eux !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
tatouage sur le bras => mot de la directrice + réflexion de la maîtresse
- n'a plus envie de travailler à l'école, ne pense qu'à s'amuser => mot de le cahier de vie (de transmission)
- puni car trouvé aux toilettes avec une copine, les frocs baissés
Il va devenir punk.....
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
Franck : yep !
Dr Pouet
Même si leurs réactions sont un peu connes, c'est quand même pas mal de suivre le fleuve de la scolarité.
W-Addict
Sur le "j'ai pas envie" je lui ai demandé de continuer à s'intéresser, et on essaie de le chercher beaucoup plus tôt pour qu'il récupère plus (+1 avec Alx).
C'est un môme qui emmène tous les jours un livre à l'école, pour le faire lire, le raconter. Il est curieux et observateur donc non là je ne vais pas suivre aveuglément la vox scolari. Je ne la dénigre pas systématiquement hein, mais là j'estime bien connaître mon gamin. Et surtout je dédramatise bien le truc parce qu'il était visiblement bien embêté par ces réflexions. Demander le respect aux gamins c'est normal, mais leur en faire preuve c'est obligatoire pour qu'il s'instaure.
Edit : la même vox scolari a demandé à des parents de fille de 5 ans à veiller de ne pas leur mettre des hauts avec des bretelles trop fines, des shorts trop courts !
/ Là c'est le côté Djizeuss bad-sidé qui ressort. Sinon elle est bien l'école.
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:55:27 ]
Dr Pouet
W-Addict
Dr Pouet
W-Addict
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
dana12
dana12
Quand j'étais môme, je faisais de l'aviron à Annecy et j'avais 5 entraînements par semaine. Dans ma classe en primaire, il y avait aussi 2 élèves (un garçon et une fille) qui faisait de la natation et qui s’entraînaient tous les jours. Et nous n'étions pas les plus mauvais élèves, loin de là. Et l'école fonctionnait du lundi au samedi matin.
Il parait que les enfants ont changé. Il me semble qu'ils ont surtout plus de sollicitations extérieures et qu'on en tient souvent un peu trop compte.
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 07:19:13 ]
KoalaMan
La grande de 8 ans va plutôt bien, elle vient juste de passer 3 semaines le genou dans le plâtre après avoir pété un ligament. Ah oui, aussi, ils dorment tous très bien, dans la voiture entre deux entrainements.
C'est cool le sport.
W-addict : la faute est très certainement du côté des valeurs de l'école, qui ne correspond pas aux vôtres. Par contre, essaie de ne pas lui faire trop sentir que l'école raconte des conneries. C'est chaud l'asticot à rattraper ça quand ils grandissent. "La maîtresse dit que", et pas "l'école dit que".
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
Anonyme

Traumax
Traumax
KoalaMan
:référencedequalitay:
Traumax
KoalaMan
Mort> Il semble que l'homme-marsupial fasse preuve de sarcasme. Mais pas sur.
Ah bah si, quand même ! Pour ma part, j'ai toujours trouvé que bosser des gammes et la première note d'un concerto (de saxophone classique, moche comme tout) pendant 8 heures par jour était autrement plus valorisant que d'être meilleur que les autres.
KoalaMan
C'est Maxime Le Forestier, non ?
Tryo en a fait une superbe cover. Je cherchais un Maitre Kengims quelconque qui aurait fait une reprise, mais j'ai trouvé que Tryo...
Anonyme
W-Addict
W-addict : la faute est très certainement du côté des valeurs de l'école, qui ne correspond pas aux vôtres. Par contre, essaie de ne pas lui faire trop sentir que l'école raconte des conneries. C'est chaud l'asticot à rattraper ça quand ils grandissent. "La maîtresse dit que", et pas "l'école dit que".
On ne critique pas l'école/le staff devant notre fils, ça évite de lui donner de mauvais signaux.
Là son tatouage il va devoir l'enlever pour le spectacle de l'école, car ils vont leur peindre les bras. Mais jusqu'au matin du spectacle on a décidé qu'il le garderait. Il l'a fait au jardin d'enfant où il est le mercredi, l'école étant fermée (Jésus ne se repose pas que le dimanche.). Je ne vais l'exclure de certaines activités au jardin d'enfant, c'est pas évident de trouver sa place parmi des mômes qui se voient tous les jours.
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 10:34:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte