** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 686 865 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Djardin
Après, entre passer 10 ans sans écran et être 6h par jour devant un écran, on peut surement trouver un juste milieu.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Posons les choses de manière scientifique.
Dans la seconde hypothèse, ça voudrait dire quue Nature, revue mondialement reconnue, à comité de lecture et tout le bazar est pas fiable.
Dans la première hypothèse, on voit bien que le père de l'enfant ci-dessus mentionnée est en fait Barbalala. Donc l'enfant n'est pas un être humain.
C'est facile la science quand on s'y prend bien.
Anonyme
A 4 ans (et petite section de mat), il connaît l'alphabet quasi par coeur, sait écrire (même si c'est hésitant) les lettres de son prénom, et épelle sans broncher (sans toutefois décoder et prononcer les syllabes, parce que c'est pas encore à sa portée) tous les 4 par 3 de publicité au bord de la route.
Et il sait faire du vélo sans les petites roues depuis c't été.
Putain. AF est un site de parents d'extraterrestres, en fait.
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 15:32:44 ]
Tomb
Je doute que ça soit un gros coup de Com paru dans Nature, l'une des plus grande revue scientifique à comité de lecture du monde…
Que tu n'ai pas envie que ça soit vrai ou que ça ne t'arrange pas ne change pas grand chose à l'affaire.
La cigarette augmente les risques d'avoir le cancer. Je le sais et pourtant j'ai fumé pendant des années.
Javier Guante Hermoso
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Que tu n'ai pas envie que ça soit vrai
je pourrais parader en te faisant remarquer que visiblement mon avis a été partagé par d'autres, mais pas le tien.
Anonyme
Si tu veux des éléments concrets
Tu me parles d'un article en anglais d'une femme que tu ne connais même pas.
Je te parle de mon gosse.
Traumax et Moufle ont également parlé de leurs gosses.
Qui est le plus concret, nous ou toi, sans blague ?
A mon avis, toi TU as besoin de concret pour conforter - ou pas, ça reste à voir - le contenu théorique de cet article.
NOUS, nous l'avons déjà, le concret. Nous l'expérimentons tous les jours à la maison.
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 15:49:32 ]
Projacks
Si tu veux des éléments concrets, tu peux lire le résumé de l'article au lien que j'ai donné mais je me doute que tu vas me dire tl;dr ou bien que c'est en anglais ou que tu n'as pas envie de le lire.
Je doute que ça soit un gros coup de Com paru dans Nature, l'une des plus grande revue scientifique à comité de lecture du monde…
Que tu n'ai pas envie que ça soit vrai ou que ça ne t'arrange pas ne change pas grand chose à l'affaire.
La cigarette augmente les risques d'avoir le cancer. Je le sais et pourtant j'ai fumé pendant des années.
Attention, les publications scientifiques sont toutes à prendre avec précaution, et son destinées à des lecteurs averti et informé ( en gros des scientifique) voir même formé, par exemple, dans le cursus d'un médecin, il y a des cours spéciaux de prévu d'analyse de publications, ayant pour but de faire le tris entre le vrais du faux, et de ce qui peut être par exemple considéré et pris en compte pour enrichir une méthode diagnostic. De plus il faut savoir quelle sont les conditions de l'étude, y a-t-il eu expérience ou non ou si il s'agit d'une étude purement statistiques à partir de résultat récolté de manière diverses et variées. Sachant que dans le cas d'une étude statistiques il faut déterminer si les résultats obtenus sont du au hasard ou si il y a un bien un facteur ayant une influence significative, par exemple dans le cas du cancer du poumon et de la cigarette même si il y a plus de cancer chez les fumeurs, l'action du hasard n'a jamais été écarté il me semble, il n'a jamais été montré que la cigarette augmentait significativement la probabilité d'avoir un cancer du poumon.
Donc il faut aborder les publications avec une grande prudence. Il me semble d'ailleurs que les comités de lecture ne sont pas là pour juger de la véracité d'une étude mais plus de son intérêt et du sérieux avec lequel elle a été menée donc encore une fois prudence.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:01:12 ]
quantat
Moi j'ai du concret :
Je laisse mon fils devant la télé 5 à 6 heures par jour (hors week end) depuis qu'il marche à 4 pattes.
Sa syntaxe est "nickel" ("va donc, va donc chez speedy" - sans faute - ; " venez comme vous êtes" - à la perfection)
Il parle pas mal l'anglais ( " What else ?" avec l'accent en plus ; " I DID IT ! yeaah " on se croirait en GB)
Et maintenant il est capable d'aller se chercher lui même son coca dans le frigo et ses chips dans le placard.
Et il a à peine treize ans !
(avec sa mère on se demande si un test pour vérifier s'il est pas "avancé" comme on dit.. )
Blague à part la question (un peu plus générale, et qui subsume en partie celle des écrans) de la confrontation aux images et de ses effets positifs ou négatifs est une vieille querelle qui date de l'antiquité (Platon vs Aristote) ... on risque pas de la résoudre
- < Liste des sujets
- Charte