Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 395 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8831
    Hier bouffe en famille dans le resto où mon frangin est chef.

    Le repas se passe nickel, jusqu'à ce que la table derrière nous s'en aille. Parmi les convives il y avait une jeune femme avec un "problème" mental. (Je ne saurai dire si c'était de l'autisme ou une autre maladie, et je présente mes excuses par avance si j'ai commis un amalgame.)

    Mon fils de 4 ans 1/2 était en train de déguster sa glace et avait juste à côté de sa main 2 canelets.

    La jeune femme en se levant s'est jetée sur notre table et lui en chipé un. Mon fils l'a mal vécu, il n'a pas compris pourquoi une adulte lui volait son dessert.

    J'ai de suite dit aux parents de la jeune femme qu'il n'y avait rien de grave pour moi, pas de soucis. Ils m'ont regardé de travers en maugréant "c'est bon ça va".

    J'ai un peu halluciné par rapport à leur réaction. Nul doute qu'ils doivent en baver depuis longtemps, que soit par leur môme ou par la société dans laquelle nous vivons.

    Mais comme même ( kassdédi Magnésium ) juste s'arrêter devant mon fils qui pleurait à chaudes larmes pour lui expliquer avec des mots simples la maladie de leur fille c'eut été trop dur ?

    Ma femme a trouvé des mots justes je trouve : elle a expliqué à notre fils que la jeune fille avait un corps d'adulte mais qu'une maladie ne l'avait pas vraiment fait "grandir", et qu'elle était toujours une enfant.

    Bref cette attitude m'a choqué.

    Faudra pas venir me demander des thunes au Téléthon ! :oops2:
    8832

    Y'a des enfants qui sont bien mieux elevés que ça. icon_redface2.gif

     

      Ils m'ont regardé de travers en maugréant "c'est bon ça va".

     

    Il semble que ce sont été des connards. Non ça va pas. Handicap ou pas, tu piques pas dans l'assiette des inconnus. Et si ils ont pas pu empêcher leur fille de piquer, ils auraient pu l'obliger à rendre le fruit de son larcin (avant qu'elle le mange, pas après). Au minimum s'excuser ou s'expliquer.  

    8833
    Ou alors, ils aimaient vraiment beaucoup les cannelés:oops2:

     

     

    8834
    Je pense qu'ils ne voulaient pas que ça parte en eau de boudin, mais comme nous n'avons pas été cons j'ai été naïf et j'attendais autre chose comme réaction...

    8835
    cyar : :-D
    8836
    Manger des cannelés dans l'est, c'est ça l'erreur.......
    8837
    A ta place j'aurais appelé la police :oops2:

    Avant y'avait téléchat maintenant y'a téléthon.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    8838
    Citation de Over :
    Manger des cannelés dans l'est, c'est ça l'erreur.......


    :oops2:

    Tu manges que des mets de ta région toi ? Paysan ! :oops2:
    8839

    C'est quoi des cannelets?

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    8840
    Citation de Jackbrelle :
    C'est quoi des cannelets?


    c'est ca.