Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 058 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
461
Ça me semble une théorie plus sensée que: pour consommer moins, il faut avoir moins de gens, parce que vous ne toucherez jamais à mon livret A et ma Twingo RS!
462
Enfin surtout que ce n’est pas vraiment une théorie nouvelle.
463
Y en a qui ont même essayé. Ils ont eu des problèmes.
464
Mais bon c’est plus pratique de demander aux africains et aux femmes de faire un effort de gré ou de force sur leur fécondité.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 20:31:48 ]

465
Non je dis qu'il faut actionner tous les leviers qui amènent à consommer moins. Certains ont de grands effets, d'autres de petits. Mais il faut également le faire délicatement car certains sont à manipuler avec précaution. Le système économique et social est fragile et il est hors de question de faire s'écrouler le château de carte. Il faut le déconstruire en douceur.
466
Faire accepter l'idée d'un dégonflement de l'économie c'est déjà pas évident mais si on propose de faire imploser le système, c'est carrément inacceptable.
467
Citation de an/na :
Mais il faut également le faire délicatement car certains sont à manipuler avec précaution. Le système économique et social est fragile et il est hors de question de faire s'écrouler le château de carte. Il faut le déconstruire en douceur.

Le déconstruire en douceur en divisant par deux la population, en une seule génération ? :8O: Tu devrais te relire avant d’appuyer sur « poster ».


Citation de an/na :
j'ai du mal à saisir

C’est bien ce qu’il me semblait.
468
Alors quoi, il faut prendre la mesure de l'urgence aussi. On est parti pour 4° de réchauffement.
469
Citation de an/na :
Alors quoi, il faut prendre la mesure de l'urgence aussi. On est parti pour 4° de réchauffement.

C’est juste que tes deux propositions que j’ai citées ci-dessus me semblent totalement contradictoires. Pour un gars qui veut éveiller tout le monde, c’est un caillou dans la chaussure.
470
En fait il faut comprendre qu’il faut éviter de faire s’écrouler le système d’an/na tone. Le système des autres c’est un autre problème. A partir du moment où on a saisi cette distinction le discours devient limpide.