Ça me semble une théorie plus sensée que: pour consommer moins, il faut avoir moins de gens, parce que vous ne toucherez jamais à mon livret A et ma Twingo RS!
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 20:31:48 ]
Anonyme
956
465Posté le 18/08/2018 à 20:38:50
Non je dis qu'il faut actionner tous les leviers qui amènent à consommer moins. Certains ont de grands effets, d'autres de petits. Mais il faut également le faire délicatement car certains sont à manipuler avec précaution. Le système économique et social est fragile et il est hors de question de faire s'écrouler le château de carte. Il faut le déconstruire en douceur.
Faire accepter l'idée d'un dégonflement de l'économie c'est déjà pas évident mais si on propose de faire imploser le système, c'est carrément inacceptable.
Mais il faut également le faire délicatement car certains sont à manipuler avec précaution. Le système économique et social est fragile et il est hors de question de faire s'écrouler le château de carte. Il faut le déconstruire en douceur.
Le déconstruire en douceur en divisant par deux la population, en une seule génération ? Tu devrais te relire avant d’appuyer sur « poster ».
Alors quoi, il faut prendre la mesure de l'urgence aussi. On est parti pour 4° de réchauffement.
C’est juste que tes deux propositions que j’ai citées ci-dessus me semblent totalement contradictoires. Pour un gars qui veut éveiller tout le monde, c’est un caillou dans la chaussure.
En fait il faut comprendre qu’il faut éviter de faire s’écrouler le système d’an/na tone. Le système des autres c’est un autre problème. A partir du moment où on a saisi cette distinction le discours devient limpide.