Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 247 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10271
Donc tout les policiers et militaires déployés dans les gares c est au cas où un juge passe par la.

Plus sérieusement.
Pour l instant on sait qu il a pris un TGV à Chambéry.
Un petit article sur la loi Savary entre autre....
rappelez vous cet attentat dans un train entre la Belgique et la France...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://mobile.lemonde.fr/attentat-berlin/article/2016/12/23/la-securite-a-bord-des-trains-de-nouveau-en-question-apres-la-cavale-d-anis-amri_5053615_5051632.html

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 23:44:24 ]

10272
A propos des frontières allemandes...
Citation :
Nach dem Terroranschlag in Berlin wird der Weihnachtsreiseverkehr in Deutschland schwer bewacht. An Flughäfen, Bahnhöfen und in einem 30 Kilometer breiten Streifen an den Grenzen Deutschlands sei die Bundespolizei stark präsent, teilte das Bundespolizeipräsidium in Potsdam mit. Auch nach dem Tod des mutmaßlichen Attentäters Anis Amri blieben die Sicherheitsvorkehrungen auf unverändert hohem Niveau, hieß es aus der Bundespolizeidirektion Berlin. Die Maßnahmen würden bis auf Weiteres aufrechterhalten. Die Bundespolizei hat bundesweit 41.000 Mitarbeiter, darunter sind etwa 31.000 ausgebildete Vollzugsbeamte.

Une zone de contrôle de 30km aux abords des frontières a été mise en place après l attentat.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 00:19:20 ]

10273
Bah ouais mais ils ont passé au moins 24 heures à cuisiner le mauvais gars.
10274
En ayant trouvé les papiers du mec dans le camion.... Oui... dans la nuit après l attentat il était encore à Berlin Moabit... La police a assez raoidement dit qu ils ne pensaient pas que c était le terroriste. Tu penses scincerement qu en ayant arrêté le préIer suspect ils ont stoppés toutes recherches?

C est pas 2 flics , comme dans les films, qui mènent l enquête...:oops2:
avec quand même 41 000 policiers au frontière après l attentat.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:23:53 ]

10275
Complot.
10276
Citation :
Tu fais des supositions sur ce que je n' ais pas dis ni pensé.
J étais étonné que il ait fait 800 km en train à travers l Allemagne, passer la frontière, traverser une parti de la Franceet une parti de l Italie sans avoir été inquiété. Il a sûrement fait des changements dans des gares et il a passe 2 frontières. Connaissant la frontière franco allemande, je peu dire qu il y a beaucoup de contrôle.
Sans oublier qu il était à ce moment l homme le plus recherché en Europe.
Le mec était avant l attentat sous surveillance et écoute..... Il y a certainement eu une défaillance des services de renseignements. C était un dealer a Görlitz il aurait été facile de l arrêter.


Après coup on peu se dire ça oui. ais dans le feu de l'action et dans la confusion générale qui peut raigner juste après l'attaque (c'est ce qu'on a pu voir aussi juste après l'attentat de CH) ca semble difficile de passer à l'action avec 100% d’efficacité dans l'immédiat.
10277
Ce terroriste a bénéficié de l'aide du "shérif vert" de Hamburg .... :oops2:

Comme souvent, la réalité dépasse la fiction ... Consternation ! Écœurement ...



Citation :
L'affaire pourrait obliger Tiff Steffen à démissionner. A la tête du ministère de la Justice de la ville-Etat de Hambourg, il s'est opposé à la diffusion sur les réseaux sociaux des portrait de l'homme le plus recherché en Europe. Par idéologie.

A Hambourg, la police n'a pas pu utiliser les réseaux sociaux pour diffuser l'image d'Anis Amri, devenu suspect numéro un après la découverte de son porte-feuille. L'embargo imposé par le responsable politique a duré plus de 12 heures, autant de temps perdu pour mettre la main sur le tueur du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin.

Selon le quotidien allemand Die Welt, la raison en est que l'homme politique, membre du parti des Verts de Hambourg, craignait les «discours de haine» et la stigmatisation des musulmans.

Le 21 décembre 2016, la police fédérale allemande décidait de diffuser le plus largement possible, y compris sur les réseaux sociaux, l'avis de recherche allant jusqu'à promettre une récompense de 100 000 euros «pour toute information menant à la capture du suspect».

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10278
Oui, tout est de sa faute, tuons le. Je propose également d'envoyer dans des camps toutes les personnes qui ont croisé le méchant sans le reconnaitre.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:53:09 ]

10279
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10280
Mais le lendemain? Il c'est passé plusieurs jours après l attentat avant qu il soit reconnu par les policiers italiens.

Juste après que son nom ait été annoncé, des détails ont été révélés par la police et les ministères.
Les services secrets marocains ont prévenus 2fois les services allemands que le terroriste était dangereux et qu il allait peut être passer à l acte. C était en septembre et novembre....
Qu il voulait faire un casse pour avoir de l argent pour une arme.
Qu il faisait partie de la mouvance salafiste d un prédicateur qui a été arrêté le mois dernier ( ou 2 mois je sais plus exactement).
Depuis février les services de renseignement le soupçonnaient d appartenir à l ei.
Hier il se sont aperçus que c est peut être lui qui a tué un ado à Hamburg.

Le mec était surveillé comme un peu plus de 500 personnes en allemagne.
Il a été perdu 2 jours avant l attentat.

Je ne jette pas la pierre à la police, je me pose des questions that s all.

Edith.. les italiens étaient au courant de sa radicalisation en prison et auraient prévenus les services allemands , qui demmantent avoir reçu des infos.
La police à découvert les papiers et n a pas donnée l info a la presse pour pouvoir faire des recherches. Seulement le lendemain la presse a été informée.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 10:08:54 ]