Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
L'affaire pourrait obliger Tiff Steffen à démissionner. A la tête du ministère de la Justice de la ville-Etat de Hambourg, il s'est opposé à la diffusion sur les réseaux sociaux des portrait de l'homme le plus recherché en Europe. Par idéologie.
A Hambourg, la police n'a pas pu utiliser les réseaux sociaux pour diffuser l'image d'Anis Amri, devenu suspect numéro un après la découverte de son porte-feuille. L'embargo imposé par le responsable politique a duré plus de 12 heures, autant de temps perdu pour mettre la main sur le tueur du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin.
Selon le quotidien allemand Die Welt, la raison en est que l'homme politique, membre du parti des Verts de Hambourg, craignait les «discours de haine» et la stigmatisation des musulmans.
Le 21 décembre 2016, la police fédérale allemande décidait de diffuser le plus largement possible, y compris sur les réseaux sociaux, l'avis de recherche allant jusqu'à promettre une récompense de 100 000 euros «pour toute information menant à la capture du suspect».
Quand on voit le niveau de merde des réseaux sociaux ca se comprends très facilement.