Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 193 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9771
Magnésium: Nan mais pourquoi l'extrême tout de suite.

Parce que les gens qui en arrivent aux extrêmes sont les gens facilement manipulables, et les gens facilement manipulables sont les croyants.

Dans la scientologie, on commence par t'expliquer que tu peux faire ressortir tes émotions négatives grâce à une machine qui les mesure. Quelques palliers passés (et quelques mlliers de dollars de perdus), on t'explique que chaque individu est habité par une ou plusieurs âmes d'extraterestres et qu'il faut pour retrouver l'équilibre les faire disparaître en se donnant à 100% à la cause scientologique et en coupant les ponts avec ses proches.

Bah la religion c'est pareil, au pallier un tu crois qu'il y a un mec dans le ciel qui veille sur toi tant que tu vas à l'église, et au pallier dix tu vas tuer des gens en son nom. Tous les croyants n'atteindront pas ce pallier dix, mais tous ceux qui l'atteignent sont forcément à un moment où l'autre passés par le pallier un.

9772
Ta théorie est naze.
9773
il est impossible de discuter avec quelqu'un manquant autant de facultés de raisonnement, incapable de comprendre le contenu d'un discours et d'y répondre de manière logique. Il paraît que l'échec scolaire est dû en grande partie à un manque de compréhension du français, je comprends mieux pourquoi maintenant.

 Tiens c'est cadeau : j'ai pas été à l'école avant d'avoir 18 ans, et c'était pour rentrer dans une université prestigieuse dont je suis sortit 5 ans plus tard. Si même là bas personne ne s'est rendu compte que j'étais illétré je comprends mieux que tu puisse avoir ce point de vue...

Oui, c'est facile le sarcasme, très facile, mais malheureusement pour toi ça ne te rend pas moins tocard à nos yeux, soit rassuré, pas plus non plus, d'ailleurs, ce serait impossible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9774
tu as repondu á la question? il parlait de toi et tu repond par ca
Citation :
Parce que les gens qui en arrivent aux extrêmes sont les gens facilement manipulables, et les gens facilement manipulables sont les croyants.


9775
Citation :
Bah la religion c'est pareil, au pallier un tu crois qu'il y a un mec dans le ciel qui veille sur toi tant que tu vas à l'église, et au pallier dix tu vas tuer des gens en son nom. Tous les croyants n'atteindront pas ce pallier dix, mais tous ceux qui l'atteignent sont forcément à un moment où l'autre passés par le pallier un.


Ce magnifique sophisme. :aime:
9776
Citation de Truelle :
Ta théorie est naze.


Il eut fallu l'inviter également à cesser.
9777
En fait ce type nous manipule et on est tous dedans.
Bonsoir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9778
tu as repondu á la question? il parlait de toi et tu repond par ca

Non, il répondait à l'exemple extrême du meurtre que j'ai utilisé en exagérant volontairement mon propos afin de démontrer que la société ne peut pas fonctionner en laissant n'importe qui croire à n'importe quoi.

9779
mais tous ceux qui l'atteignent sont forcément à un moment où l'autre passés par le pallier un.

Les statistiques, l'histoire et l'ananlyse, nous dise que non, aujourd'hui (voir Nice) comme hier (voir l'antiquité). Mais bon, forcément, si ils sont allé à l'école comme moi, c'est plutôt normal que tout le monde se soit planté.

C'est marrant parce que quand tu cites : "les revendications extraordinaires exigent des preuves extraordinaires" tu te fermes bien les yeux. Tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avance depuis le début, nous oui, du coup, tu disais ça pour toi ? attends, ne fais pas comme d'habitude en revenant sur la nature de ces preuves, on a même pas besoin d'aller jusque là. Ce qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup de logique derrière tout ça, donc ton génie devrait comprendre très facilement :

Nous apporter preuves quelles qu'elles soient.

Toi pas aporter preuves, juste vue de ton esprit.

Toi pas faire ce que toi demander à nous.

Toi tocard.

Excuses moi, mon français est un peu approximatif parce que je suis complètement teubé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9780
C'est marrant parce que quand tu cites : "les revendications extraordinaires exigent des preuves extraordinaires" tu te fermes bien les yeux. Tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avance depuis le début, nous oui, du coup, tu disais ça pour toi ? attends, ne fais pas comme d'habitude en revenant sur la nature de ces preuves, on a même pas besoin d'aller jusque là. Ce qui est bien, c'est qu'il y a beaucoup de logique derrière tout ça, donc ton génie devrait comprendre très facilement :

- Salut
- Salut
- Je suis musulman, et toi ?
- Je suis athé
- Ah, mais c'est pas bien ça. Tu ne sais pas qu'Allah est grand et exige que tu ailles tuer ces chiens d'infidèles en donnant ta vie ?
- Diantre, et l'on ne m'avait jamais rien dit à moi ! Où puis-je me procurer une ceinture d'explosif, de préférence avec un bon rapport qualité/prix (j'économise pour acheter un appart avec ma femme) ?