Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 271 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10321 Posté le 28/12/2016 à 20:11:24
Citation de Patrick :
Citation :Ai-je écris ça ?
Ben oui un peu quand même.
Relis mon post et celui de Youtou, tu verras qui parle de politiques au sens large, et qui cite 2 postes précis.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10322 Posté le 28/12/2016 à 20:12:33
Citation :
Y avait pas eu les 2 bourriques du FN par contre.
Elles avaient piscine.
Anonyme
65640
10323 Posté le 28/12/2016 à 20:14:31
Ou ptet que comme c'était sérieux, personne ne les a invitées, les 2 trompettes.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10324 Posté le 28/12/2016 à 20:15:07
Youtou : ben c'est alors vraiment triste de ne pas arriver à une loi plus poussée qui encadrerait des pratiques qui se font dans le secret de polichinelle palliatif.
Pour les 2 quiches du FN rien d'étonnant, mais malheureusement ils arrivent à se poser en victimes censurées et gros bosseurs aux yeux des électeurs frontistes.
Pour les 2 quiches du FN rien d'étonnant, mais malheureusement ils arrivent à se poser en victimes censurées et gros bosseurs aux yeux des électeurs frontistes.
Anonyme
65640
10325 Posté le 28/12/2016 à 20:16:26
(en vrai concernant ce type de débat, seuls les membres des groupes parlementaires y participent, et si y reste de la place c'est cas/cas)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10326 Posté le 28/12/2016 à 20:19:26
Sinon je viens juste de me rendre compte que c'est pas forcément le sujet pour en parler. Je croyais être sur le café du commerce...
Désolé pour le HS...
Désolé pour le HS...
Anonyme
30851
10327 Posté le 28/12/2016 à 22:56:00
Citation de youtou :
Perso, par un total hasard, jme trouvais dans l'enceinte de l'assemblée natiionale quand y a eu un débat (de travail, cad avec 25 députés et pas 500) portant sur une éventuelle loi légalisant l'euthanasie.
Je peux t'affirmer que c'était pas du tout le genre de débat de petite volée qu'on s'imagine, jme souviens y avoir entendu des arguments ultra pertinents de part et d'autre (je connaissais pas les députés, et donc je savais pas si les intervant(e)s étaient écolos, PS ou UMP. Y avait pas eu les 2 bourriques du FN par contre.)
Nancy : Ivre, il s'introduit et s'exhibe dans la chambre des députés
Mathieu* s'est introduit ce matin dans le bâtiment et est intervenu en plein débat sur l'eutja'asie. Il s'est alors précipité sur le pupitre de Jean Marie le Pen et a baissé son pantalon avant de mimer le mouvement d'un hélicoptère avec son sexe tout en insultant l'Assemblée présente. Le service de sécurité n'a pu intervenir de suite car il devait porter secours à une députée qui venait de faire une attaque.
*Le nom à été changé afin de préserver l'anonymat de l'individu
Anonyme
1046
10328 Posté le 29/12/2016 à 00:53:00
Citation de W-Addict :
Citation de Bernadette :J'ai l’impression que chez les anti-euthanasies on y retrouve pas mal de religieux assez intégristes. C'est un peu la même chose avec les anti-avortements. La loi de "Dieu" passe devant le bien être des gens.
"La loi de Dieu" ne devrait pas être le point bloquant.
Je suis/devient croyant, et plus j'y réfléchis plus je trouve horrible l'avortement. Pour autant je ne brandirai pas mes convictions personnelles contre l'avortement, bien au contraire.
Celles et ceux qui militent contre l'avortement devraient avoir un cours sur l'avant légalisation, histoire de démystifier.
Sinon la peine de mort j'y suis fermement opposé même si je pense que dand pleins de cas je mettrai personnellement une balle dans la tête de condamnés. Mais heureusement pour moi nous vivons dans un état de droit, où la loi du talion n'est pas en vigueur, n'en déplaise à certain(e)s.
Pardon, mais je trouve ton post plein de contradictions.
Si tu trouves l'avortement horrible, pourquoi ne te bats tu pas contre ? Tu le trouverais contestable, d'accord que tu ne fasses rien, mais si vraiment tu le perçois comme horrible... bats-toi, encore plus si ce sont tes convictions de croyant (me semble que si j'étais croyant, je transigerais pas avec ce genre de trucs).
Pareil si tu es contre la peine de mort pour des raisons qui te semblent justes et évidentes, que tes convictions sont solides, tu peux difficilement dire que tu as envie d'executer quelqu'un.
Anonyme
30851
10329 Posté le 29/12/2016 à 01:00:43
Citation :
i tu trouves l'avortement horrible, pourquoi ne te bats tu pas contre
Peut être par ce qu'il sait que son avis personnel n'est pas forcément le même que tout le monde ? Ou que même si il trouve ca horrible il est conscient qu'il y a des cas où la question peut se poser ? Enfin je spécule mais si j'etaos croyant et avec ces convictions jr me poserai la question.
Anonyme
9585
10330 Posté le 29/12/2016 à 01:29:19
x
Hors sujet :Au Brésil l église ne c est pas posée la question.
Citation :Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.
Sûrement des religieux intégristes aux Vatican.
- < Liste des sujets
- Charte