Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 143 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9821
Nan c'est pas une insulte, c'est juste une croyance.
9822
magnesium : menestrel voulait sans doute parler de scientologue, même si la scientologie n'est pas une religion (du moins en france).

Quand je conduis pas j'ai peur.

9823
la science c'est pas tant décrire le réel, c'est plutôt le comprendre.
9824
Et le scientisme, c'est un ecueil que la plupart des scientifiques tentent d'éviter.
9825
Nan mais ministrel faisait bien allusion a scientisme qui est la croyance en l'application universelle de la méthode scientifique.
9826
mort : du coup comment t'appelles un scientiste en angleterre ? tu l'appelles pas ? :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

9827
Je préfère l'ancien terme de natural philosopher. :-D
Mais plus sérieusement après une rapide recherche j'ai rien trouvé comme épithète rattaché au scientisme dans la langue anglaise. :8O:
9828
c'est peut-être tellement puissant que les anglais censurent le scientisme.

Quand je conduis pas j'ai peur.

9829
Mais plus sérieusement après une rapide recherche j'ai rien trouvé comme épithète rattaché au scientisme dans la langue anglaise. :8O:

Peut-être parce que c'est un terme qui techniquement ne veut rien dire ?

C'est plutôt l'inverse qui doit être souligné : la croyance en l'existence de phénomènes qui ne font pas partie du réel.

Être scientiste c'est juste être un athé normal.

9830