Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 161 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10401
Ou finir bouddha
10402
Citation :
Truelle, ni toi ni moi ne le savons


Raison de plus pour l'avoir laissé en vie.
10403
Citation de Jäggimfs :
c est pas un peu cautionner la peine de mort sas jugement?

Non, pourquoi ? les types sont des combattants, si il y a le moindre risque pour qu'ils nuisent, tu les neutralise de la façon la moins risquée. Je crois pas que sur les champs de bataille on essaie de faire prisonnier tous les ennemis.
10404
Citation :
Je crois pas que sur les champs de bataille on essaie de faire prisonnier tous les ennemis.

A ma connaissance c'est absolument pas ce qu'il s'est passé si ? Puis bon, entre un champ de bataille et paris, c'est pas vraiment les mêmes personnes et équipes qui interviennent. Je ne suis pas expert en intervention, mais je suppose, que ce n'est pas le même matériel, que les risques sont différents, les tactiques aussi.... Bref.

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 10:02:34 ]

10405
Ces types se définissent comme et sont des combattants.Tu ne prends pas de risque pour les prendre vivants, non? comme le guignol du Louvre.
Abdeslam vivant ça me gêne parce qu'il n'a certainement plus rien à dire d'important, mais je ne demande pas sa tête non plus maintenant qu'il est embastillé.
10406
Citation :
Tu ne prends pas de risque pour les prendre vivants, non?


Ben si, pour qu'ils répondent de leurs actes face à la justice. Après, si il n'est pas possible de les prendre vivants, ben c'est pas possible et pis c'est tout, je dit pas qu'il faille envoyer des bonhommes des forces de l'ordre au casse pipe non plus. Je dit juste que si il est possible de les prendre vivants c'est mieux.

Citation :
Abdeslam vivant ça me gêne [...] mais je ne demande pas sa tête non plus


Heu ben on dirait pourtant :-D

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 10:15:09 ]

10407
Je me suis mal exprimé alors, je veux dire qu'il aurait été tué lors de son interpellation c'était très bien aussi. Mais je crois pas que ce soit un grand courageux, si je dis pas de bêtises il devait se faire exploser et y a renoncé.
10408
Citation :
Je me suis mal exprimé alors, je veux dire qu'il aurait été tué lors de son interpellation c'était très bien aussi


Ca aurait été un nouvel échec pour la justice.
10409
Et s'il y a la moindre chance pour qu'on parvienne, en recueillant des aveux, de limiter les risques d'autres attentats, je pense qu'il est mieux de les saisir vivants.
Au moment où Abdeslam s'est fait choper, personne ne savait qu'il ne parlerait pas.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10410
Bah en fait on a même cru qu'il parlerait jusqu'à ce qu'on décide de le mettre sous camera h24