Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Il n'est absolument pas combattant du tout, mais terrorriste, cad prisonnier de droit commun, ou alors vous considérez daech comme légitime et leurs centaines de meurtres sur civils en France comme également légitimes. Les caméras H24 sont parfaitement conformes au droit français et européen, lorsqu'il y a un risque très élevé de suicide pour un détenu.
Amha à partir de là, le reste c'est de la branlette.
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 11:10:58 ]
Anonyme
9585
10417Posté le 05/02/2017 à 11:19:47
Citation :
Non, pourquoi ? les types sont des combattants, si il y a le moindre risque pour qu'ils nuisent, tu les neutralise de la façon la moins risquée. Je crois pas que sur les champs de bataille on essaie de faire prisonnier tous les ennemis.
c est pas moi qui parlait de combattant. donc je ne vois pas ce qu il y a de lamentable dans mon commentaire.
Dans le grand bordel qu'est le monde, où tout le monde (nous les premiers) s'assoit sur la Convention de Genève (parce que c'est bien de la brandir, mais de vendre des armes à ceux qui se torchent avec ne nous gêne pas, vendre les tchnologies qui permettent aux dictateurs de tout poil de mettre à genoux leurs peuples ne nous étouffe pas non plus), le problème se pose autrement que de savoir si Daech est légitime ou pas.