Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 160 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9901
Je comprends l'avis du boss du bataclan, mais je ne suis pas d'accord avec !
Ils auraient du lui laisser une chance, (et planquer le mec de la sécu le temps que JH rentre :-D )
C'est un con (JH) mais ça a quand même lui donner à réfléchir et j'imagine (peut être un peu trop) qu'il doit aussi avoir une certaine part de culpabilité, après tout c'était un peu pour lui et ses groupes que tous ces gens étaient là !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9902
Si ça pouvait le faire réfléchir ce serait pas mal. Si ensuite il pouvait cette fois utiliser sa notoriété pour dire que tout n'est pas simple, ce serait encore mieux.
9903
Je bosse dans plusieurs clubs et il y a des groupes qui ne joueront jamais car ces des Gros cons. Le booking du bataclan porte aussi une Part de responsabilité sur le choix gens qu ils laissent jouer sur leur scène. Manque un peu de réflexion tout ça. Si ça ce trouve ils ont pas payés le cachet et .... Non rien :oops2:
Mais bon on va pas en faire une polémique. C est dans les moments extrême que les personnalités se dévoilent.

Une pensée émue aux victimes et à ceux qui sont restés.
9904
Citation de j-skellington :
Citation :

Je sais pas, mais c est quand même une victime.... Aussi, non?


Non c'est un témoin qui a assisté à une boucherie et qui a été traumatisé, mais pas une victime.


Pardon, mais c'est bel et bien une victime. Les blessures ne sont pas forcément physique. Toute personne s'étant retrouvée dans ce carnage est et restera une victime

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9905
En tout cas je serais bien incapable d'entrer dans cette salle pour un concert, je ne porte pas de jugement sur ceux qui y voient une forme de résilience mais après un drame pareil je trouve qu'on aurait dû le laisser reposer au moins une génération, je trouve ça macabre :noidea:
9906
Citation de speedkills :
Citation de j-skellington :
Citation :

Je sais pas, mais c est quand même une victime.... Aussi, non?

Non c'est un témoin qui a assisté à une boucherie et qui a été traumatisé, mais pas une victime.


Pardon, mais c'est bel et bien une victime. Les blessures ne sont pas forcément physique. Toute personne s'étant retrouvée dans ce carnage est et restera une victime

Je suis d'accord.

Par contre ce n'est pas correct de la part des EODM de dire que le service d'ordre a été complice des terroristes, vu que les vigiles ont été parmi les premières victimes...
9907
(je répondais à USW) Ça se défend mais c'est aussi un moyen comme un autre d'exorciser cette horreur.
Et puis ça fait parti de cet espèce de mantra "même pas peur", "continuons à boire des coups en terrasse" qui s'est répandu très vite après, certes c'est un peu bête comme fonctionnement mais pas plus que de vivre avec la peur au ventre qu'un gars vienne te trucider au premier coin de rue, non ?

Après la position du directeur du Bataclan, si je la comprends je la trouve étonnante. Je veux dire, J. Hugues n'a pas attendu le 13 nov pour dire de la merde, ses positions racistes et sexistes sont connues, il n'en était pas a son premier coup d'essai. Si le Bataclan n'approuve pas ses dires, pourquoi l'avoir programmé alors ? Il n'est pas devenu un connard du jour au lendemain !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:31:44 ]

9908
Citation de speedkills :
Citation de j-skellington :
Citation :

Je sais pas, mais c est quand même une victime.... Aussi, non?


Non c'est un témoin qui a assisté à une boucherie et qui a été traumatisé, mais pas une victime.




Pardon, mais c'est bel et bien une victime. Les blessures ne sont pas forcément physique. Toute personne s'étant retrouvée dans ce carnage est et restera une victime


Je me suis mal exprimé oui c'est une victime. Mais je n'arrive pas à mettre ce mec sur le même plan que ceux qui ont pris une bastos et leur famille.
9909
Citation de Balley :
(je répondais à USW) Ça se défend mais c'est aussi un moyen comme un autre d'exorciser cette horreur.
Et puis ça fait parti de cet espèce de mantra "même pas peur", "continuons à boire des coups en terrasse" qui s'est répandu très vite après, certes c'est un peu bête comme fonctionnement mais pas plus que de vivre avec la peur au ventre qu'un gars vienne te trucider au premier coin de rue, non ?

Après la position du directeur du Bataclan, si je la comprends je la trouve étonnante. Je veux dire, J. Hugues n'a pas attendu le 13 nov pour dire de la merde, ses positions racistes et sexistes sont connues, il n'en était pas a son premier coup d'essai. Si le Bataclan n'approuve pas ses dires, pourquoi l'avoir programmé alors ? Il n'est pas devenu un connard du jour au lendemain !


P-e pour différencier l'artiste et la personne ? C'est le cas quand tu programmes un concert. Par contre là pour la commémoration c'est plus la personne qui est "visée".
9910
Bon sinon le treize novembre c'est l'anniversaire de mon paternel, bon anniversaire papa, toi le fils d'un mec qui par trois fois a du aller au front pour des enjeux qui te dépassaient.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 15:14:52 ]