Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 242 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10451
Citation de FunkyDude :
Citation de Bernadette :

La surveillance 24h/24h par des caméras de surveillance d'un détenu terroriste responsable d'une centaine de morts dans le but qu'il ne se suicide pas est le dernier degré d'ignominie et de barbarie humaine. Il est de temps en temps bon de savoir faire la part des choses et de relativiser la gravité des actes.


Perso, j'assimile ça à de la torture.


Ah ouais ben dans ce cas on est torturé avec la vidéosurveillance dans les espaces publiques ?

Ça t'aurait pas dérangé qu'il se fasse buter mais c'est pas bien de le filmer H24 ?

Par contre oui la France est régulièrement championne du monde de vente d'armes. Faut vivre hein ! :oops2:
10452
Citation de Bernadette :
Citation de W-Addict :
Merde ils sont partout !!!! Sûrement un gauchiass pédoislamophile ! Il doit soutenir Ali Juppé !

Pourquoi en arriver à de tels propos absurdes ?


Probablement pour faire écho à ton "militaire de gauche" non ?

T'aimes pas quand on pratique l'absurde comme toi ? :noidea:
10453
Citation de W-Addict :
Citation de Bernadette :
Citation de W-Addict :
Merde ils sont partout !!!! Sûrement un gauchiass pédoislamophile ! Il doit soutenir Ali Juppé !

Pourquoi en arriver à de tels propos absurdes ?


Probablement pour faire écho à ton "militaire de gauche" non ?

T'aimes pas quand on pratique l'absurde comme toi ? :noidea:

L'absurdité, c'est toi.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 17:30:58 ]

10454
Citation de W-Addict :

Ah ouais ben dans ce cas on est torturé avec la vidéosurveillance dans les espaces publiques ?

Moi, je dirais que non. Mais je pense que FunkyDude ne serait pas d'accord avec moi.

Citation :
Ça t'aurait pas dérangé qu'il se fasse buter mais c'est pas bien de le filmer H24 ?

Je résonne de cette manière :
Je veux qu'il y ait le moins de souffrance possible, donc le moins possible de morts ou de blessés.
Le terroriste pouvait avoir des armes à feu ou avoir une ceinture d'explosif sur lui. En partant de ce postulat, il était préférable de faire en sorte qu'il ne soit plus en état de faire quoi que ce soit. Il se trouve qu'on lui a tiré dessus et qu'il n'en est pas mort. On aurait peut-être pu le taser pour le paralyser, à la limite. Mais il me semble que les militaires qui font ce genre de surveillance n'en possèdent pas...

Ensuite, pour le coup de la caméra, le message que tu cites était ironique... cf. mon explication sur l'utilité des caméras.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 17:39:10 ]

10455
Citation de W-Addict :


Ah ouais ben dans ce cas on est torturé avec la vidéosurveillance dans les espaces publiques ?

Ça t'aurait pas dérangé qu'il se fasse buter mais c'est pas bien de le filmer H24 ?
:

Que je sache, on te filme pas (encore) en train de chier dans les centres commerciaux.
Effectivement, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il se fasse buter, mais je ne vois pas pourquoi le torturer maintenant - il n'y a aucune contradiction là-dedans. Il y a 113 personnes qui se suicident en prison chaque année, pourquoi ne proposez-vous pas de les filmer tous les prisonniers pour leur sauver la vie ???

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 17:41:42 ]

10456
Citation :
Je résonne de cette manière


C'est sûr que ya de l'écho quand Michou Bernardette enseigne la bonne parole. :bravo:
10457
Citation :
Que je sache, on te filme pas (encore) en train de chier dans les centres commerciaux.

Quel dommage ! :bave:

Citation :

Effectivement, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il se fasse buter, mais je ne vois pas pourquoi le torturer maintenant - il n'y a aucune contradiction là-dedans.

Toi, tu appelles cela torture, alors que moi je nomme cela "protection contre le suicide".

Citation :
Il y a 113 personnes qui se suicident en prison chaque année, pourquoi ne proposez-vous pas de les filmer tous les prisonniers pour leur sauver la vie ???

Il me semble que c'est ce qu'il se passe lorsque les gens des services sont au courant du comportement suicidaire des détenus.

http://www.europe1.fr/faits-divers/suicides-en-prison-la-videosurveillance-arrive-dans-les-cellules-2329851

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 17:47:24 ]

10458
Citation :
pourquoi ne proposez-vous pas de les filmer tous les prisonniers pour leur sauver la vie ???

Pour qu'après ils aillent poster leurs ébats sur NRJ 12, pourquoi pas. :bravo:
10459
BM : pour les caméras je posais les questions à FunkyDude. Sinon toi aussi t'es con hein ! :bravo:

FunkyDude : non on ne me filme pas quand je chie (ou alors je veux un exemplaire ! ) mais en même temps j'ai pas participé activement à un attentat terroriste.

Après si tu veux parler des conditions d'incarcération en France je pense qu'on va vite tomber d'accord : c'est indigne d'une démocratie et la France n'a pas trop de leçons à donner sur ce plan. Je ne parle pas que des très bons (mais navrants du coup) documentaires que j'ai vus sur le sujet, ni des rapports parlementaires, mais de ma petite expérience professionnelle qui m'a fait plonger dans l'univers carcéral. Et c'est pas jojo.

Malheureusement le "on est mieux en prison qu'en maison de retraite", "ils ont Canal+, la fibre et la playstation" ça a la vie dure en France.
10460
Citation :
Je ne parle pas que des très bons (mais navrants du coup) documentaires que j'ai vus sur le sujet, ni des rapports parlementaires, mais de ma petite expérience professionnelle qui m'a fait plonger dans l'univers carcéral. Et c'est pas jojo.

On te payait pour ramasser les savonnettes sous les douches ? :-D

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?