Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 193 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10611

Citation de : Balley Warson

Hors sujet :
ça commence à me casser grave les roustons qu'on emploie (par forcément qu'ici hein) le terme que je trouve totalement merdique de migrant. Confondant ainsi immigrés et réfugiés.
Appelons un chat un chat, ces personnes sont des réfugiés qui fuient la guère chez eux, s'ils avaient le choix la majorité d'entre eux resteraient dans leur pays d'origine

 

Citation de : Bruno Rook

Citation de Patrick truelle :
Bruno rook > Tu devrais faire quelques recherches. Une première piste :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/14/tous-les-terroristes-sont-immigres-l-intox-du-depute-europeen-fn-nicolas-bay_5079530_4355770.html
Citation :
la plupart des terroristes qui ont frappé en France ne sont ni étrangers ni immigrés. Certains, notamment parmi les auteurs des attentats du 13 novembre 2015, ont en revanche effectué un séjour en Syrie avant de revenir frapper leur pays d’origine, échappant aux services de renseignement. Mais cela n’en fait pas des immigrés pour autant.


Mais Oui Je suis d'accord. Mais les migrants qui ont traversés toute l'Europe ne sont peut être pas tous des gens qui fuient la guerre Et que peut être dans le lot, il y aura des futurs terroristes. Voilà tout

 Y aura p.e. aussi des bassistes...icon_surpris.gif

Hors sujet :

 Comme les mouettes réfugiées quoi!icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10612
Citation :
Y aura p.e. aussi des bassistes...icon_surpris.gif


ne parle pas de malheur ! Post signalé, cause : oiseau de mauvais augure.
10613
S'il faut y a même des Djs dans le lot !
Remarque par terroristes pe que Bruno veut dire DJs ... :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10614

Hallal ou pas?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10615
Le truc c est que les réfugiés passent par des camps. Il y a filtrage. Nous voyons en Allemagne que l attestation de présumés terroristes ayant pénétrés sur le territoire se font grâce aux dénonciations de vrai réfugiés. Il y en a très peu par rapport aux1,6 millions de réfugiés que l Allemagne a accueillie en 2016. Il est beaucoup plus facile pour les services de renseignements de filtrer la que de faire des recherches sur des Allemands radicalisés. Donc je ne pense pas que l accueil ammene plus d attentats.

Le terroriste de Berlin c est radicalisé aux contacts de salafistes allemands en Allemagne.
C est bien les réseaux radicaux d européens qui sont plus difficiles à Controller.
10616
Citation de Bruno :
Citation de youtou :
Citation :
J'espère avoir tort


bah t'es comme plein de gens, le fait que tu sois mal informé et que de manière générale tu ne connaisses pas grand chose ne t'empêche nullement d'ouvrir ta grande bouche pour en sortir de la merde raciste.


Il n'y a rien de raciste et Je ne suis aucunement raciste. On est libre de dire notre opinion Et de ne pas suivre ce que les journaux peuvent dire ou ne pas dire. Donc ferme aussi Un peu ta gueule avec ta science infuse


Tu es libre de ton opinion, mais si tu l'exprimes tu dois également respecter la liberté de réponse des autres participants.

Appelons un chat un chat et si tu ne vois pas ce qui est moisi dans tes propos soit tu n'assumes pas ta xénophobie soit tu ne comprends tout simplement pas les mots que tu emploies.

Et tu peux garder ton agressivité pour toi stp. Ça en dit long ta réaction face à un avis différent du tien.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 11:21:17 ]

10617
Citation de W-Addict :
Citation de Bruno :
Citation de youtou :
Citation :
J'espère avoir tort


bah t'es comme plein de gens, le fait que tu sois mal informé et que de manière générale tu ne connaisses pas grand chose ne t'empêche nullement d'ouvrir ta grande bouche pour en sortir de la merde raciste.


Il n'y a rien de raciste et Je ne suis aucunement raciste. On est libre de dire notre opinion Et de ne pas suivre ce que les journaux peuvent dire ou ne pas dire. Donc ferme aussi Un peu ta gueule avec ta science infuse


Tu es libre de ton opinion, mais si tu l'exprimes tu dois également respecter la liberté de réponse des autres participants.


Appelons un chat un chat et si tu ne vois pas ce qui est moisi dans tes propos soit tu n'assumes pas ta xénophobie soit tu ne comprends tout simplement pas les mots que tu emploies.

Et tu peux garder ton agressivité pour toi stp. Ça en dit long ta réaction face à un avis différent du tien.


Pourquoi tu n'as pas dit la même chose à youtou (que j'apprécie bien au passage - surtout pour sa créativité verbale) ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 12:37:11 ]

10618
Tu as raison je devrai p-e être plus attentif envers l'agressivité affichée par Youtou.

P-e que je suis beaucoup plus indulgent à son égard car j'ai moi aussi envie d'être virulent et insultant quand je lis les propos de BR ou de Splonge. L'amalgame étranger-terroriste ça ne te dérange pas ?

D'ailleurs j'avais d'abord rédigé un post pourri bien agressif, et je me suis ravisé car ça n'aurait pas appelé à grand chose en retour à part des insultes/un kickban.

P-e aussi que j'aime bien Youtou.

Mais je vais être plus vigilant à l'avenir, et je vais essayer de corriger cette conivence.
10619
Moi, j'ai coché toutes les cases pour pouvoir entrer dans la cage aux phobes.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10620
Bravo à toi !
Voici ta médaille : 1897017.jpg