Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 320 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10641
Citation :
6) tu sais quand même que le mot "radical" signifie "qui concerne les racines" ? à quelles racines penses-tu quand tu parles d'imams radicaux ?


Oui mais comme tout textes religieux, il y a une part d'interpretation des textes. Du coup comment est ce que tu peux être radical si déjà de part le facteur humain tu dénature le message d'origine ?
10642
Citation :
Si tu acceptes la critique, permet-moi de te dire que tu te trompes :
1) je ne me victimise pas, je répondais à ta question


Bien sûr que j'accepte la critique. Si tu te victimises mais c'est pas grave hein.


Citation :
2) je ne t'ai jamais traité de gauchiasse islamophile et, dans une société civilisée, on n'est pas obligé de se tomber dans les bras pour pouvoir discuter


Certes pas de mention directe,que ce soit dans ce post ou dans d'autres. Néanmoins ta constance à opposer les méchants musulmans et les martyrs chrétiens, combiné à ton impression "qu'ici on ne condamne pas les assassins" ça en dit long.

Et oui pas obligé de partager tous les points de vue pour discuter.

Citation :
3) je ne sais pas à quels amis tu fais référence


Idem quand tu expliques "qu'ici" tu es seul contre tous.


Citation :
4) si, je conteste que les attentats sont perpétrés par des débiles lâches : d'une part, faire passer ces fanatiques pour des débiles c'est leur ôter toute motivation (et donc être dans le déni) d'autre part, sans aller jusqu'à parler de courage ni même de cran, je pense qu'il leur faut une certaine détermination pour commettre leurs horreurs, c'est tout sauf de la lâcheté


Tu admires leur courage ? Leur obstination ?!?!?

Là c'est toi est dans le déni !!!

Tuer en masse des gens qui n'ont rien fait, juste parce qu'ils sont différents ce n'est pas de la lâcheté ?!?!?!?

Sans déconner avec un tel point de vue faut pas t'étonner de t'attirer les foudres...

Citation :
5) tu parles d'Islam, oubliant le premier commandement édicté dès Charlie : "rien à voir avec"


:?!:

Citation :
6) tu sais quand même que le mot "radical" signifie "qui concerne les racines" ? à quelles racines penses-tu quand tu parles d'imams radicaux ?


Aux courants extrêmistes par exemple ? Qu'essaie-tu de me faire passer comme message ?

Citation :
7) beaucoup de monde stigmatise l'ensemble des musulmans, qu'ils soient français ou non ; moi non, mais tu peux continuer à faire comme si


Bien sûr. Assume un peu tes propos depuis que tu viens sur ce type de sujets (attentats revendiqués EI/Daesch/Al Quaïda).

Citation :
8) je comprends que tu puisses être lassé de te répéter, mais rassure-toi : d'autres s'en chargent quand tu ne dis rien et ils nous fatiguent aussi à tourner en rond


Que fais-tu de différent là ?
10643

Citation de : Patrick truelle

Citation :
6) tu sais quand même que le mot "radical" signifie "qui concerne les racines" ? à quelles racines penses-tu quand tu parles d'imams radicaux ?


Oui mais comme tout textes religieux, il y a une part d'interpretation des textes. Du coup comment est ce que tu peux être radical si déjà de part le facteur humain tu dénature le message d'origine ?

 On devrait supprimer les textes religieux, y sont nuls et on aurait la paix.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10644
10645
x
Hors sujet :
Les moinssuneurs BCDLE sont de retour ! Et après l'autre vient parler de courage, alors qu'il ose même pas tenter un pwn sur bibi et préfère un petit -1 depuis chez lui.:bave:
10646
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Les moinssuneurs BCDLE sont de retour ! Et après l'autre vient parler de courage, alors qu'il ose même pas tenter un pwn sur bibi et préfère un petit -1 depuis chez lui.:bave:


T'habite où ? Je vais venir te le taper sur ton clavier, ton -1, bordel ! :oops2:


















(je déconne hein...)
10647
Citation :
En 7 ans les Tories ont supprimé plus de 20000 postes dans les forces de sécurité. Bon et puis y a grosse élection la semaine prochaine.


Pour le coup il semble bien que la police angliche ait été d'une heureuse efficacité et d'une diligence maximale. Officiellement, elle a mis 8mn pour mettre fin à un carnage qui sinon aurait été bien pire : 1er appel de détresse à 22h08, terroristes abattus à 22h16.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:57:47 ]

10648
Elle a été très efficace. Mais ça montre les limites de la force de réaction quant à ce genre d'attaque demandant très peu de logistique. Par contre y a de vraies questions embarrassantes pour le gouvernement autour de l'attentat de Manchester, sachant que le gars avait été dénoncé à de multiples reprises y a 5 ans pour ses véhémences djihadistes et était issu d'une famille engagée dans la mouvance AQ/Daesh.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 19:04:35 ]

10649
Ca serait intéressant d'avoir les statistiques du nombre "d'individus louches" dénoncés par la populace aux autorités
Jamais vu ces chiffres là nulle part.
10650
Probablement parce que la corrélation dénonciation/activité reprehensible est tout sauf évidente.