Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 341 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10681
Ça fait bizarre je suis passé juste en face de la mosquée plus tôt dans la journée.
10682
"Cool, tu tiens les comptes? on en est à combien de chrétiens pour combien de musulmans? tu tiens les stats à jour?"

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10683
Je suis un CRS homosexuel.
#champs élysées

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 19:12:18 ]

10684
C'est con j'ai tendance à voir ça comme des êtres humains.
10685
On aurait pu écrire "je suis un londonien", en oubliant l'appartenance religieuse, cammèmeu...
Même pas...:oops2:

Et: On peut appeler ça "terrorisme", quand c'est le fait d'un type seul ou d'un groupe peu nombreux, sans stratégie particulière, juste un gars qui rumine, rumine (de la merde) et finit, à bout de nerfs, par passer à l'acte?
Non parce que "terrorisme", il y a une idée d'organisation, de stratégie, de tentative de pression à grande échelle, de "message" à faire passer etc etc etc, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10686
Je crois que là le message est assez clair. :oops2:
10687
Citation :
Et: On peut appeler ça "terrorisme", quand c'est le fait d'un type seul ou d'un groupe peu nombreux, sans stratégie particulière, juste un gars qui rumine, rumine (de la merde) et finit, à bout de nerfs, par passer à l'acte?

Dans ce cas, Mohammed Merah, l'attentat de Nice, celui en Allemagne... et plein d'autres, ne sont pas du terrorisme.

Je pense que Djardin a raison de souligner qu'on n'aborde pas ces différents attentats indépendamment des religions et couleurs de peau.
10688
Citation de Djardin :
effectivement, mais je n'entends aucun homme blanc se désolidariser de cet acte.
Que font les responsable politiques anglais ? vont ils condamner et se désolidariser ?

Ce serait effectivement logique de rappeler que ce fou égaré n'est pas représentatif des non musulmans, et que cet acte aveugle ne peut être que celui d'un débile haineux totalement méprisable.
10689
Sinon, pendant ce temps, sur les CHamps, un barbu a foncé sur une camionnettes de gardes mobiles dans la volonté de les tuer, sans blesser personne toutefois, mis à part lui même, tué net et sur le coup.
C'est soit un Darwin award, soit l'action d'un Dieu qui en avait plein le cul qu'on l'invoque en vain.

Citation :
Ce serait effectivement logique de rappeler que ce fou égaré n'est pas représentatif des non musulmans, et que cet acte aveugle ne peut être que celui d'un débile haineux totalement méprisable.


Non, je pense que ça n'a rien à voir.
Les terroristes islamistes tuent au nom d'allah, il me semble juste que les autorités musulmanes déclarent que c'est du délire total, et n'a rien à voir avec leur religion.
Là le type, je vois pas moi en tant que blanc je devrais me désolidariser de lui, sinon ça reviendrait à dire que même de très loin je puisse être solidaire de lui, chose que je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 20:59:34 ]

10690
Le Darwin / God award :-D


Citation :
Là le type, je vois pas moi en tant que blanc je devrais me désolidariser de lui, sinon ça reviendrait à dire que même de très loin je puisse être solidaire de lui, chose que je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais.

En tant que non musulman, ou plus exactement chrétien ou athée, selon les croyances du dingue. Et dans ce dernier cas, ça me semble vraiment symétrique. :noidea: