Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 370 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5281
On fait tout comme eux avec presque dix ans de retard, d'ailleurs on va bien se farcir un "Parrot Act" avec un peu de malchance.
Je laisse le soin aux conspirationnistes light de dire que c'est déjà le cas. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5282
Y avait pas besoin, vous avez l'état d'urgence prolongé.:oops2:
5283
Il y a un timing surprenant... quitter l Afghanistan et hop en Syrie. Cela peut poser des questions.
Je me solviens d un article dans le spiegel,il a une quinzaine d année sur la stratégie islamiste, à l'époque ben laden, sur les 20 prochaines annees.
On est entrés dans la phase décrite. Expansion et destabilisation en Syrie puis Jordanie Irak...ensuite Israël.
Etrange que l analyse du journaliste à ce moment ce révèle être actuel.
Je retrouve pas l article... dommage.
5284
Pas forcement si étrange que ça. C'est plus facile d'imaginer la Syrie et l'Irak déstabilisé que l'Iran par exemple. C'est pas non plus comme si y avait 25000 possibilités d'expansion dans la région.
5285

Citation de : j-master

Citation :
la fiente d'humain

Putain, faut pas venir prôner la tolérance après ça...

 Tout est dit.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5286
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/14/agression-au-cutter-d-un-enseignant-en-seine-saint-denis_4831556_1653578.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed

Voilà voilà. Je précise que les consignes serinées par la Ministre sont soit inapplicables soit inappliquées. Dans l'établissement où je travaille (région parisienne, banlieue tranquille du 94), 900 élèves environ, une demi-douzaine de surveillants pour les accueillir. Autant vous dire que le contrôle visuel des sacs... Il n'est bien entendu pas question de fournir de quelconques moyens supplémentaires, quelle qu'en soit la forme.

Quant au contrôle des personnes étrangères, le chef d'établissement refuse que les portes soient fermées à clé hors horaires d'entrée/sortie des élèves (à 8h puis 17h), alors que le personnel d'accueil peut en commander l'ouverture à distance avec caméra, buzzer et tout et tout. Décision qu'on ne s'explique pas. S'il est vrai que nous sommes moins exposés qu'à Aubervilliers, ça ne rassure pas.
5287
Si les portes ne peuvent s'ouvrir librement de l'intérieur il est plutôt sensé de refuser de les verrouiller hein...
5288
Citation de Mort :
Si les portes ne peuvent s'ouvrir librement de l'intérieur il est plutôt sensé de refuser de les verrouiller hein...


On en revient donc au caractère inapplicable des mesures annoncées pour rassurer le chaland. Et si, à condition de savoir relever un levier présent au niveau des portes, elles peuvent toutes s'ouvrir de l'intérieur, verrouillées ou non.
5289
Bien evidemment on est juste dans l'effet d'annonce. Après le petit levier faut encore le savoir et le trouver. Pas évident au milieu d'une évacuation pour x ou y motif.
5290
Citation :
Dimanche après-midi, un mois après les attentats du 13 novembre, une petite centaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis des Droits de l'homme du Trocadéro pour se dire «tous unis contre la barbarie».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/13/01016-20151213ARTFIG00203-une-centaine-de-musulmans-et-de-chretiens-unis-contre-la-barbarie-au-trocadero.php
Pas beaucoup d'écho à ce fiasco mais perso ça me fait grave chier