Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 353 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5291
En même temps, quand tu sais qu'il est interdit de manifester et la façon dont les récentes manifestations totalement pacifiques ont été salement réprimés par les flics, ça calme un peu.

Citation de traintrain :
On voit bien que tu as choisi d'insulter Boutin au lieu de défendre sa liberté de pensée et sa liberté d'expression.

Insulter ? Je ne m'en souviens pas. Mais non, je ne défendrai pas Boutin parce que justement, c'est quelqu'un qui lutte contre la liberté des autres.

Citation :
Alors qu'inversement, pour l'imam salafiste (=prônant la charia), tu as choisi de défendre sa liberté de pensée et sa liberté d'expression plutôt que de l'insulter.

J'ai rappelé à quel point j'étais contre ses positions.
MAIS j'ai rappelé que dans la mesure où il n'appelle ni à la haine, ni à la violence et où il dit texto aux mômes qu'il a en face de lui que c'est à eux de choisir, il a droit à la liberté d'expression.

Boutin, je l'attaque parce qu'elle s'attaque à la liberté d'expression. ça, pour moi, c'est juste indéfendable.

C'est toute les nuances que tu es totalement incapable de comprendre. Ce que je défend, c'est la liberté de conscience et la liberté d'expression dans le cadre de la loi. L'imam de Brest, tout le monde lui tombait dessus en piétinant nos valeurs sous prétexte de les défendre. Si on décide de l'expulser sous prétexte qu'il porterait des valeurs "incompatibles avec celles de la républiques", il y a beaucoup, beaucoup de monde à expulser. A commencer par toi, les fachos de ton espèce, les cathos intégristes, etc. qui tous portent des valeurs et des idées absolument contraires à celles de la république.

La liberté de conscience et la liberté d'expression, ça sert à permettre à chacun (dont toi) de penser et de dire ce qu'il pense juste. A partir du moment où on dit "seul ce qui est conforme avec un système de valeur défini par l'Etat a le droit d'être exprimé", on annihile toute possibilité de penser autrement la société et de la faire évoluer. Ce n'est rien d'autre qu'une dictature digne du pire stalinisme où on foutait en camps tous ceux qui critiquaient un tant soit peu le pouvoir, le parti, le communisme, Staline ou l'attitude du commissaire politique du quartier.

La France a pratiqué ça : sous l'ancien régime où on expulsait ou embastillait les gens qui critiquaient un peu trop la royauté, le roi, ses ministres ou l'église. La république a joué à ce jeu là au moment de la révolution, sous la terreur, où on pouvait accuser quiconque n'était pas d'accord avec le Comité de Salut Public de menées contre-révolutionnaires et l'envoyer à l'échafaud.

Ce n'est pas l'idée de la France que je me fais ni à laquelle j'adhère.

Que le prix à payer pour cette liberté soit que des zozos comme cet imam puisse s'exprimer, ça fait chier, mais c'est comme ça. L'inverse serait pire.

A part ça, sur ta photo modérée (par décence, chose dont tu semble beaucoup manquer), tu es sur que ce sont bien tous des chrétiens, les cadavres ? Parce que sinon, ça pose quand même de sacrés questions quant à ta théorie, là.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:38:31 ]

5292
Citation de El :
Citation :
Dimanche après-midi, un mois après les attentats du 13 novembre, une petite centaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis des Droits de l'homme du Trocadéro pour se dire «tous unis contre la barbarie».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/13/01016-20151213ARTFIG00203-une-centaine-de-musulmans-et-de-chretiens-unis-contre-la-barbarie-au-trocadero.php
Pas beaucoup d'écho à ce fiasco mais perso ça me fait grave chier

Tu peux développer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5293
x
Hors sujet :
Citation de Jäggimfs :
L homme descendant du singe... Sorry si je suis insultant envers les croyants.

Non, c'est faux. Cette catégorie de primate que l'on nomme "homme" ainsi que les autres primates que l'on nomme "singe" ont des ancêtres communs. Nous sommes cousins.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:50:31 ]

5294
Au passage, j'avoue que je comprends tous ceux qui se foutent de traintrain, voire ceux qui l'insultent, même si je vous prie de cesser.

Pour ma part, je crois qu'il est incurable : la mauvaise foi dont il fait preuve montre, comme je l'ai dit, qu'il est dans un système de "pensée" qui consiste à extraire des éléments parcellaires pour alimenter son opinion et à rejeter ou ignorer tout ce qui ne cadre pas avec sa vision.

Si je persiste à lui répondre sur le fond, ce n'est pas pour lui, mais pour les silencieux qui nous lisent et pourraient être tentées de se dire que "tiens, il n'a peut-être pas tort".

Sinon, je vous avoue que mon travail est passablement difficile en ce moment, parce que, quasiment à chaque post, je me demande si ça doit rester ou dégager, si ça relève de la liberté d'expression ou de l'incitation à la haine raciale, etc.

Mais aussi si les réactions souvent trop vives aux propos fascisants sont excusables ou pas. Merci de ne pas plus me compliquer le travail en restant mesurés.
5295
x
Hors sujet :
Je trouve que train-train n'est pas plus ou pas moins de mauvaise foi que ses contradicteurs. Ce n'est pas parce-que vous trouvez que ses arguments sont débiles que forcément, il ne pense pas sincèrement ce qu'il raconte !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:50:12 ]

5296
x
Hors sujet :
Citation de Jackbrelle :
WZ, aux miens t'as rien eu à dire... En pense-tu qque chose? M'abusai-je?

Je n'ai pas tout lu, mais si tu veux que je sois honnête sur ce que je pense de la plupart de tes posts, je ne crois pas que ça va te plaire.

Ta façon, sous couvert d'être à l'écoute de tout le monde, de caresser la chèvre et le chou tout en n'apportant absolument rien au débat et en étant au niveau zéro de la réflexion et de l'argumentaire ne m'intéresse absolument pas.

Désolé, mais si je veux bien entendre un peu ce qu'on à dire les fachos, non, je ne suis pas prêt à comprendre leurs positions. Parce qu'on peut dire tout ce qu'on veut sur le malheur des gens, sur ce qu'ils vivent, subissent, etc. Il y a toujours un moment où les gens ont le choix des opinions qu'ils embrassent. Pour se révolter contre une société qui nous révulse, on peut choisir des idéologies qui prônent le respect, l'amour, le partage ou d'autre qui prônent la haine, le rejet, la violence. J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui choisissent les secondes.
5297
Citation de Mort :
On ne se méfiera jamais assez des animistes moi je dis.

Des animistes intégristes, s'il te plaît. :oops2:
5298
Et donc train train il va pas se faire virer ?
5299

Au premier shocker, post édité. 

Au bout de 10 shockers, un mail de remontrances.

Au bout de 10 mails de remontrances, 24 h de suspension...

 

On a pas fini de dégueuler.

5300
x
Hors sujet :
Comme un train peut en cacher un autre, au train où vont les choses, il va peut-être prendre le prochain train.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:55:10 ]