Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 394 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5421
Personnellement, mis à part les moustiques, je n'ai jamais fantasmé sur le fait de tuer quelqu'un !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 13:27:16 ]

5422

Citation de : Mort

@quantat: C'est juste la jouissance d'avoir la maitrise totale, qui est contrebalancé par d'autres facteurs chez les non-psychopathes.

 

Je ne crois pas ... même si je ne nie pas que ce sentiment joue un rôle ... je crois que cette (illusion d'avoir la) maïtrise absolue est un effet ou un corrélat d'une volonté démonstrative: dans Sade on voit bien que la référence à la "Vérité" est constante (il s'agit d'une "Vérité" sur l'existence d'une jouissance absolue)

5423

Citation de : Bernadette Michelle

Citation de quantat :
Citation de : Bernadette Michelle

Citation de quantat :

(1) Je ne crois pas que ce soit suffisant comme explication, même s'il est certain que le sentiment de supériorité anime le sadique (il se croit détenteur d'une vérité que les autres s'efforcent de ne pas voir) ... Faudrait relire Sade (mais j'ai pas le temps et pas trop l'envie). Le pervers semble avoir besoin d'un témoin : comme s'il voulait démontrer quelque chose au sujet de la jouissance illimitée, mais qu'il ne parviendrait à se convaincre lui même qu'avec l'approbation d'un autre  - je dis ça parce que ça pourrait coller avec le fait qu'un pervers ne s'en prend quasiment jamais à un autre pervers ("les loups ne se mangent pas entre eux")... sauf Dexter, mais ça c'est à cause de Harry 

Les dernières études montrent qu'il n'y a aucun libre arbitre et que tout se traite au niveau de l'inconscient. Seule une bribe d'idées est conscientisée. Ainsi, je pense qu'il existe chez certaines personnes une jouissance instinctive à tuer ou à "abimer" un autre être vivant. Souvent, les psychopathes commencent par blesser ou tuer des animaux avant de s'en prendre aux hommes.
 Je crois que cette jouissance nous concerne TOUS.... mais que pour la plupart d'entre nous, la conscience morale crée un frein salutaire

Personnellement, mis à part les moustiques, je n'ai jamais fantasmé sur le fait de tuer quelqu'un !

 

Je ne dis pas que nous rêvons tous de tuer quelqu'un: je dis que tous serions saisis par la jouissance (encore une fois, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas la confondre avec le plaisir chez les non psychopathes au moins) devant la mort d'un être auquel on peut s'identifier peu ou prou.

Je dirais même que les commémorations, célébrations, etc... qui font suite aux évènements particulièrement traumatisants (au delà d'un certain seuil, la jouissance se confond avec le traumatisme) sont une sorte de "conjuration" de cette jouissance... mais je suis pas trop politiquement correct là (et je veux blesser personne)

5424

well, il y a la jouissance d'être encore en vie, j'imagine... les survivants de catastrophes ont connu cette période où ils voulaient profiter de la vie un max, baiser avec n'importe qui, etc.

5425

à part ça, le fournisseur en armes de Coulibaly (l'auteur du massacre à l'hyper casher) serait un ancien barbouze, ancien garde du corps au FN, etc.

les salopards de tous horizons savent s'associer, au mépris de leurs petits différends...

5426
Citation de quantat :
Citation de : Mort
@quantat: C'est juste la jouissance d'avoir la maitrise totale, qui est contrebalancé par d'autres facteurs chez les non-psychopathes.
 
Je ne crois pas ... même si je ne nie pas que ce sentiment joue un rôle ... je crois que cette (illusion d'avoir la) maïtrise absolue est un effet ou un corrélat d'une volonté démonstrative: dans Sade on voit bien que la référence à la "Vérité" est constante (il s'agit d'une "Vérité" sur l'existence d'une jouissance absolue)


Je ne crois pas que parce Sade avait une obsession avec la Vérité que ça en fait un critère transposable a tous les psychopathes.
5427
Plus je lis cette discussion et plus je regrette qu'on ne soit pas tous ensemble autour d'une bonne bouteille, ça serait quand même bien sympa. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5428

 

 

5429
Citation de sobotonoj :
à part ça, le fournisseur en armes de Coulibaly (l'auteur du massacre à l'hyper casher) serait un ancien barbouze, ancien garde du corps au FN, etc.
les salopards de tous horizons savent s'associer, au mépris de leurs petits différends...


Leader de l'extreme droite lilloise, gérant de la frit-rie, une friterie de néo-nazi qui aiment ravager la gueule de sdf à coup de chaine et les bar gay à coup de tabouret de bar. Des gens tout à fait recommandable.

Mais ça, on le sais depuis janvier en fait.

Ta Gueule!

5430
Il y avait und caricature. Quo montrait IB Nati skin en train de serrer la main d un terroriste islamiste et disant merci.

A qui profite le crime....