Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 374 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5471
En Algérie aussi, les recrues fraîchement débarquées de leur campagne, pouvaient très rapidement de métamorphoser en bête de torture.
Un petit conditionnement et quelques scènes gores perpétrées (obligatoirement) par les ennemis.

Des années pour s'en remettre ensuite, et jamais complètement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5472
Mon père et certains de ses potes, tous militaires de carrière, avaient été déployés en Algérie.

Il m'en a à peine parlé, je crois qu'il a vu/fait des choses horribles, et qu'il préfère oublier ce côté de l'humanité...
5473
Pareil:|

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5474
Mettre des bastos c'est un truc de prolétaire, il y a des gens qualifiés qui font ça avec élégance et un léger accent russe. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5475

Citation de : Jackbrelle

D'ailleurs on se dit tous: " Avec moi, ça marcherait pas! "... Cherchez l'erreur.icon_redface2.gif

 

Effectivement : Milgram avait interrogé trois populations distinctes (étudiants, psychiatres, classes moyennes) sur leur point de rupture : 100% pensaient qu'ils se seraient arrêtés au pire à 150 volts... les expériences menées sur d'autres individus de ces trois populations ont montré que 100% s'arrêtaient après 150 volts.

Il y a eu des variantes de cette expérience : dans l'une d'elle le cobaye se contente de dire " réponse fausse, envoyez la décharge" (s'il ne dit rien les autres, complices, ont pour consigne de ne rien faire) ...92.5 % des individus vont jusqu'au bout

 

5476

Citation de : Jackbrelle

64% avec Milgram...

81% avec la même TV+1 000 000 e.

Youpi! Tout évolue.

 

Les conditions étaient très différentes : une somme énorme était en jeu dans l'expérience télévisée. Dans celle ci, le cobaye est encouragé par un public ... .... ... ça n'enlève rien au caractère terrifiant des résultats

5477

Citation de : W-Addict

Sauf qu'entre demander une pièce justificative et mettre une bastos y a une légère différence hein.

 

La bastos est moins cruelle icon_lol.gif

5478
Citation :
64% avec Milgram...

81% avec la même TV+1 000 000 e.

Youpi! Tout évolue.


Du coup faudrait passer au 2000 grammes.
5479

Citation de : dana12

Citation de Mort :
C'est justement pour ça que l'Allemagne nazie a créé les chambres a gaz, beaucoup plus facile pour la bleusaille que de devoir exécuter par balle.

Ils avaient commencé avec des fusillades mais ça prenait trop de temps, trop de ressources en hommes et ça coûtait pas mal en munitions. C'est très cynique, mais les chambres à gaz ont aussi été un choix d'économie.
P...tain, ça me débecte réellement d'écrire ça !

 

Y'avait pas que ça : les  jeunes SS devenaient complètement cinglés ...

Les chambres à gaz ont été crées dans un soucis .... d'humanité : le haut commandement SS ne supportait pas que les populations aillent se repaître du spectacle ignoble des charniers laissés par les einzatsgruppen ...la doctrine voulait que l'élimination des "sous hommes" se fasse sans cruauté et sans haine et le plus discrètement possible pour que les générations à venir n'aient pas à supporter le poids de la culpabilité.

Les ss devaient se considérer comme des "sacrifiés"; leurs assassinats, comme un "pénible Devoir"...

 

Je ne doute pas que ce que j'écris puisse paraître choquant... parce que ça implique que nous soyons fondamentalement semblables aux nazis (ce que montre Milgram d'ailleurs)

David Rousset qui a survecu aux camps l'a d'ailleurs exprimé dans son bouquin "les derniers jours de notre mort" : il y dit que TOUS, bourreaux comme victimes, étaient ignobles .... ...

 

5480
Citation :
Mon père et certains de ses potes, tous militaires de carrière, avaient été déployés en Algérie.

Il m'en a à peine parlé, je crois qu'il a vu/fait des choses horribles


Mon daron aussi a fait son service militaire en plein pendant les évenements d'Algérie, au contraire il m'en a beaucoup parlé, insistant sur les saloperies qu'il a vues, saloperies créées également par les 2 camps en face l'un de l'autre, et m'expliquant que le seul ennemi de chaque camp était la guerre elle même.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 15:10:29 ]