Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 177 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6271
Il a dit les islamistes.
6272
Je sais pas ce qu'il faut dire, mais si t'as rien à dire tu peux aussi la mettre en veilleuse.

Mais sinon, zyva, ça m’intéresse, pourquoi tu préfères le terme islamistes au mot terroristes ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:04:07 ]

6273
Citation :
Les islamiste

Sans compter qu'ils sont plus haineux que islamistes : à peine quelques années avant Arbutislam faisait des grosses foires en boîte de nuit avec excès d'alcool... Idem pour plusieurs de ses collègues. C'est vraiment absurde.
6274
Splonge ; j'attends tes précisions, d'autant que t'as dit des choses identiques sur plusieurs threads, sans jamais aller plus loin.
6275
:popcorn:

Sinon on peut demander à renommer le sujet ...
6276
renommer le sujet pourquoi pas, mais si ça continue y a un moment où ça sera plus simple de mettre les dates où il n'y a pas eu d'attentat :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6277
Ou le renommer de façon plus générale: "Attentats terroristes, faites péter vos avis".
6278
youtou écrivait juste avant : "On a pas affaire à des soldats, ni même des terroristes conventionnels."
Je partage cet avis. Ce qui est étonnant, c'est que personne ne lui tombe sur le poil quand il dit ça...
Il faut pourtant accepter l'idée que le terrorisme n'est qu'un moyen d'action. Certes, lâche, violent, aveugle, tout ce que vous voulez... mais ce mot reste la description d'une façon de faire. Le problème, c'est qu'en rester à la forme empêche de questionner le fond. Et le fond, c'est qu'ils se réclament officiellement d'un islam militant, radical, intégriste, appelez-le comme bon vous semble. Bref, en les nommant "islamistes" plutôt que "terroristes", je ne fais que mettre en mot la remarque de la première ligne : pas conventionnels (si tant est qu'un terroriste puisse l'être, conventionnel...).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:15:04 ]

6279
Ha, tu confirmes ce que je pensais, tu parles beaucoup pour rien dire, et t'emploies des mots et tournures de phrases complexes pour dire que arabes = caca.
6280
CeJYLg0W4AEPh4i.jpg
L'humour belge, toujours aussi fort.

Quand je conduis pas j'ai peur.