Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:04:07 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6273Posté le 22/03/2016 à 18:04:26
Citation :
Les islamiste
Sans compter qu'ils sont plus haineux que islamistes : à peine quelques années avant Arbutislam faisait des grosses foires en boîte de nuit avec excès d'alcool... Idem pour plusieurs de ses collègues. C'est vraiment absurde.
youtou écrivait juste avant : "On a pas affaire à des soldats, ni même des terroristes conventionnels."
Je partage cet avis. Ce qui est étonnant, c'est que personne ne lui tombe sur le poil quand il dit ça...
Il faut pourtant accepter l'idée que le terrorisme n'est qu'un moyen d'action. Certes, lâche, violent, aveugle, tout ce que vous voulez... mais ce mot reste la description d'une façon de faire. Le problème, c'est qu'en rester à la forme empêche de questionner le fond. Et le fond, c'est qu'ils se réclament officiellement d'un islam militant, radical, intégriste, appelez-le comme bon vous semble. Bref, en les nommant "islamistes" plutôt que "terroristes", je ne fais que mettre en mot la remarque de la première ligne : pas conventionnels (si tant est qu'un terroriste puisse l'être, conventionnel...).
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:15:04 ]
Anonyme
65640
6279Posté le 22/03/2016 à 18:16:16
Ha, tu confirmes ce que je pensais, tu parles beaucoup pour rien dire, et t'emploies des mots et tournures de phrases complexes pour dire que arabes = caca.