Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 195 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6641
Moi c'est pareil, j'ai jamais été au Canada.
Tous ces gens en chemise à carreaux :8O: quelle horreur !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6642

...qui mettent de l'adésif autour des élans.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6643
Et en France ! :8O:

Avec le bérêt, mégot, salopette, baguette sous le bras, kil de rouge, en train de cuisiner ses cuisses de grenouilles... Sympathique mais un peu rustre quand même.


JB : regarde un peu les séries sur HBO... Ok c'est pas Hollywood, mais en France Mocky n'est pas non plus aussi diffusé que Luc Besson.

:2€ dans le jukebox:

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 16:33:44 ]

6644
Jackbrelle, apparemment, t'es aussi inculte et rempli de préjugés quand tu parles d'un pays dont la culture est omniprésente dans la culture européenne que quand tu parles de phénomènes ou de cultures qu'on connaît généralement un peu moins.

Quelque part, c'est rassurant. Ça montre que la bêtise et l'inculture ont les mêmes conséquences, quel que soit le sujet auquel elles se frottent.

Enfin, quand je dis "qu'on connaît généralement un peu moins", on peut juste rappeler que "l'invasion" culturelle américaine date essentiellement de la fin de la seconde guerre mondiale alors qu'on vit depuis des siècles avec l'islam.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 16:35:10 ]

6645

Non mais je sais bien, les films pour l'exportation c'est comme l'immigration, c'est jamais la fine-fleure!

1.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6646
Et oui la condition majeure des US pour nous prêter des ronds après la WW2, c'était la libre diffusion de leurs produits culturels.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 16:37:13 ]

6647
Citation :
Sinon en vrai j'ai jamais été chez les étazuniens mais je vois un peu les films, les info, les romans...

Il y a aussi beaucoup de zombies chez eux.
6648
C'est vrai qu'un endroit pareil, ça fait pas trop envie pour les vacances :
Du-nouveau-pour-le-remake-de-New-York-1997.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6649
Citation de Jackbrelle :
Non mais je sais bien, les films pour l'exportation c'est comme l'immigration, c'est jamais la fine-fleure!
1.


Ben mon gros, t'en aligne des généralités crétines en ce moment...
Tu as déjà entendu parler de fuite des cerveaux dans les pays du Sud, le problème du manque de cadres etc ?
Une partie des pays africains en crève, la Syrie va bientôt y être confrontée.

Pourquoi ? Ben parce que ces médecins, architectes, ingénieurs, artistes, ont émigré.
Ces émigrés sont tes immigrés.
Et ils sont justement la "fine-fleure sic" de leurs pays d'origine.

Ils ne sont pas seuls. Y a de la Ragougnasse© autour, certes.
Mais relis ta phrase.
Pense maintenant, chais pas, allez, aux hôpitaux européens qui ne fonctionneraient pas sans les renforts de tous ces toubibs basanés.
Ca y est ?
Retourne à tes fèves maintenant.






6650
:8O: mais alors... Ça voudrait dire que faire des généralités c'est de la merde ?...

#paradigm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus