Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 240 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6671

Citation de : j-skellington

Mouais là pour le coup c'est pas ce qu'il a raconté de mieux, un peu trop sur la défensive. Mais bon avec les sceaux de merde et les procès d'intention qu'il prend dans la tronche, ça peut se comprendre. D'une manière générale ce Monsieur je préfère le lire que l'écouter.

 Sur ce sujet, il a peu varié, ça semble juste mais pas en vogue. Méluche chante la même à un poil près, d'ailleurs.

Comme le résumait Dr Pouêt: " ... ( non, Mort va lire, y va savoir!... chut!icon_cool.gif) ".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6672
Nan mais ce n'est pas le fond qui me dérange sur ce coup mais plus la forme, donc ce n'est pas vraiment une histoire de en vogue ou non.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 23:24:44 ]

6673

Qu'est-ce qui te dérange dans la forme?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6674
Je ne l'ai pas regardé, mais au pif ( :-D ) : les gens ne devraient pas faire des procès d'intention, ni balancer des seaux d'insultes s'ils ont compris de travers, ou s'ils sont bêtes... Et lui ne devrait pas perdre son temps à leur répondre.
Mais des fois, quand une rumeur, basée sur un qui pro quo voire un procès d'intention, commence à prendre, on peut ressentir le besoin d'apporter des arguments pour confirmer que c'est faux.
6675
Citation de Jackbrelle :
Qu'est-ce qui te dérange dans la forme?


Ce qui me dérange dans la forme c'est le côté "on dit ça de moi mais ce n'est pas vrai parceque j'ai dit ça ça et ça". Mais ce n'est pas de sa faute, c'est l'interview qui est menée de cette manière. Du coup les idées qu'il développe (avec lesquelles je suis plutôt en accord) sont noyées dans des jérémiades. Les mêmes arguments développés dans un autre contexte doivent à coup sur être bien plus intéressants à écouter.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 23:57:46 ]

6676

Juste.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6677
Dr, bon j'étais tombé sur l'émission lors de sa diffusion et effectivement FL m'a rapidement fait zapper. Faut il se cogner toute l'émission ou il y a-t-il un passage à extraire ?
6678
Citation de Dr :
les gens ne devraient pas faire des procès d'intention, ni balancer des seaux d'insultes s'ils ont compris de travers, ou s'ils sont bêtes... Et lui ne devrait pas perdre son temps à leur répondre.

Aucune sympathie pour Onfray, sa façon d'aller fouiller dans les poubelles fantasmées des autres, d'aller pointer leurs chiottes dégueulasses pris en photo dans un obscur quotidien d'époque m'a vite filé la gerbe, il ferait bien de s'en tenir à ses affaires personnelles. En plus c'est un vil séducteur, cédant à toutes les facilités face à un auditoire un peu docile. Finkelkraut peut faire rire avec ses marottes obsessionnelles (il y a de quoi souvent), mais il doute et il écoute ses détracteurs, c'est déjà pas si mal...
6679
Globalement oui.

Edit : j'aimais bien l'autre Alain...

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 00:53:04 ]

6680
Citation de j-skellington :
Dr, bon j'étais tombé sur l'émission lors de sa diffusion et effectivement FL m'a rapidement fait zapper. Faut il se cogner toute l'émission ou il y a-t-il un passage à extraire ?

Je ne me souviens pas précisément. Je dirais que les meilleurs passages sont ceux de Onfray. :-D



usw : c'est son bouquin sur Freud qui t'a révulsé ?



Pour Finkelkraut, je trouve que Mordillat l'a bien résumé en le rapprochant de la devise du "Parti d'en rire" de Dac et Blanche : "contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre". Perso je l'ai vu ou entendu des dizaines de fois, beaucoup plus que Onfray, et je n'ai pas souvenir de m'être jamais dit : tient c'est intelligent ce qu'il dit là. Je ne dis pas qu'il a toujours tort, juste qu'il ne m'a jamais impressionné intellectuellement, ni même donné une sensation de subtilité, de finesse... encore moins d'humour, de second degré... Rien quoi. Après des heures et des heures de diffusion, ça me semble consternant.