Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 261 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6741
Yep, mais j'en connais pas mal, y en a absolument aucun qui y croit.

Les juifs c'est comme les cathos hein, c'est pas parceque'on est baptisé ou qu'on a le bout du zguègue coupé qu'on adhère à chaque mot de la bible ou du talmud.

Citation :
Jägg> le problème c'est l'actualité du propos et sa prégnance dans l'esprit de certains.


C'est exactement ça, et c'est bien réel, les attentats sont exactement issus de ces croyances de fin du monde, et tout daech est basé dessus ; et les jeunes partant en Syrie ne sont que le côté visible de l'icerberg.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:21:57 ]

6742
Ça devient pervers quand on essaye d'appliquer a la lettre des préceptes obsolètes a la réalité du monde moderne. Mais ce n'est pas l'experience que j'ai de l'immense majorite des croyants que j'ai eu l'opportunite de croiser. Après reste le problème de la minorité vocale.
6743
j ai bien compris merci.
1437772687133.jpg
6744
6745
Citation de Jäggimfs :
j ai bien compris merci.
1437772687133.jpg


je l'ai déjà faite mais "In Goat we trust"

Quand je conduis pas j'ai peur.

6746

Citation de : youtou

 Qu'y sont meugnons tout plein!icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6747
Citation de Mort :
Tous les chrétiens n'interprètent pas forcement de façon littérale les écritures.

Il y a chez les chrétiens quelques courants intégristes, c'est certain. Toutefois, ce que tu dis est juste et il faut même aller plus loin : le christianisme (par l'existence d'un clergé et d'une activité exégète) autorise totalement l'interprétation et la discussion du texte sacré. C'est d'autant plus facile que les évangiles sont explicitement des écrits humains, oeuvres de disciples : chez les chrétiens, personne ne prétend que la bible est l'oeuvre de Jésus ou de son père.
Par son absence de clergé et sa conception du texte saint comme parole incréée de dieu, l'islam sunnite (très majoritaire en France) interdit l'interprétation du livre : celui qui a la foi ne discute pas la parole de dieu. Il s'y soumet, d'où le nom de cette religion.
C'est une différence de taille qui rend le rapprochement islam-christianisme (du type "toutes les religions dans le même sac") souvent peu pertinente.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6748
De toute façon le diable a un compte of-schore au Panama et nous allons tous mourir des émanations de diesel :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6749
Un spectacle comique qui a plus sa place ici qu'il n'en a l'air
Qui aborde la question de l'interpretation littérale des écrits religieux.
Et pour le coup, les 3 religions monothéistes sont mises sur un même pied.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6750
Citation :
le christianisme (par l'existence d'un clergé et d'une activité exégète) autorise totalement l'interprétation et la discussion du texte sacré.


nan nan, il autorise rien du tout, et s'il autorise c'est pas initialement de son plein gré mais parcequ'on lui a tapé sur la gueule.

Maintenant c'est passé dans les moeurs et même l'ADN de l'église catholique, mais uniquement parcequ'elle a bien compris que si elle voulait pas disparaitre il fallait qu'elle file droit et qu'elle moufte pas.

Chose qu'il ne s'est pas passé du tout avec l'islam moyen-oriental.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:57:55 ]