Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 296 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6701
Nan mais de toutes façons comparer l'enseignement de la psychologie a celui des sciences voila quoi.:oops2:
6702
Pourtant, les neurosciences confirmeraient le primat de l'inconscient, ou bien ?
6703
prends du LSD et tu comprendras que le primat de l'inconscient est de la branlette drosophile.:oops2:
6704
En fait, ce qui marche, c'est d'être dans les bonnes grâces du Seigneur (pardon)...

Ce qui marche eh bien ça dépend. Soit tu as un trouble psychiatrique qui fait que ton cerveau n'est pas foutu correctement (schizophrénie, bipolarité...) et là même avec de bonnes thérapies, il y a peu de chances pour que ça ne s'aggrave pas sans support médicamenteux qui rétablit un peu l'équilibre. Soit tu as un trouble névrotique spécifique qui peut se soigner grâce à des thérapies ciblées qui à force de travail ont des chances de ranger un peu tout le bordel. Soit encore il y a les dépressions en réaction à un évènement en particulier qui normalement devraient se résorber d'elles-même, comme une blessure physique. Soit encore des tas d'autres trucs.

En tout cas ce n'est pas en s'allongeant sur un divan pour parler de tout et n'importe quoi pour te faire dire au final que ta mère t'a aimé trop ou pas assez qui va aider, là est la certitude.

Nan mais de toutes façons comparer l'enseignement de la psychologie a celui des sciences voila quoi.:oops2:

La psychologie n'est pas une science dans le sens où elle n'étudie pas des phénomènes stables et reproductibles. Par contre elle travaille selon la méthode scientifique, c'est à dire établir des théories et les confronter à l'expérience, de préférence à très grande échelle pour avoir des résultats statistiques permettant de les considérer comme pertinentes à un degré raisonnable.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 20:09:54 ]

6705
J'aime pas le LSD. En attendant, les inconscients communiquent (pardon)...

Edit

Citation :
Soit encore des tas d'autres trucs.


Par ex ceux qui ont une « chimie » défaillante et qui ne répondent à aucun traitement...

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 20:18:20 ]

6706

Citation de : Magnesium

En fait, ce qui marche, c'est d'être dans les bonnes grâces du Seigneur (pardon)...

Ce qui marche eh bien ça dépend. Soit tu as un trouble psychiatrique qui fait que ton cerveau n'est pas foutu correctement (schizophrénie, bipolarité...) et là même avec de bonnes thérapies, il y a peu de chances pour que ça ne s'aggrave pas sans support médicamenteux qui rétablit un peu l'équilibre. Soit tu as un trouble névrotique spécifique qui peut se soigner grâce à des thérapies ciblées qui à force de travail ont des chances de ranger un peu tout le bordel. Soit encore il y a les dépressions en réaction à un évènement en particulier qui normalement devraient se résorber d'elles-même, comme une blessure physique. Soit encore des tas d'autres trucs.

En tout cas ce n'est pas en s'allongeant sur un divan pour parler de tout et n'importe quoi pour te faire dire au final que ta mère t'a aimé trop ou pas assez qui va aider, là est la certitude.

Nan mais de toutes façons comparer l'enseignement de la psychologie a celui des sciences voila quoi.:oops2:

La psychologie n'est pas une science dans le sens où elle n'étudie pas des phénomènes stables et reproductibles. Par contre elle travaille selon la méthode scientifique, c'est à dire établir des théories et les confronter à l'expérience, de préférence à très grande échelle pour avoir des résultats statistiques permettant de les considérer comme pertinentes à un degré raisonnable.

 Enfin un peu de bon sens!

ça repose, ça fait du bien!icon_biggrin.gif

J'ajouterais que les stat ont cette faiblesse qu'elles ne causent jamais de moiicon_mrgreen.gif/nous-individu...

Citation de : ------

J'aime pas le LSD. En attendant, les inconscients communiquent (pardon)...

Edit

Citation :
Soit encore des tas d'autres trucs.


Par ex ceux qui ont une « chimie » défaillante et qui ne répondent à aucun traitement...

 "Défaillante "... Différence peut être une force si on la prend comme telle...? Les HP par exemple ont une chimie " défaillante " aux yeux de pas mal de gens, institutions,... et pourtant...icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6707
Mais bien sûr, applaudissons la psychiatrie, la chimie et la réduction des patients à leur invalidité, et raillons la psychanalyse, ses ressassements égotistes, infantiles et stériles icon_facepalm.gif
6708

Citation de : usw

Mais bien sûr, applaudissons la psychiatrie, la chimie et la réduction des patients à leur invalidité, et raillons la psychanalyse, ses ressassements égotistes, infantiles et stériles

 Heu... la chimie, faut pas trop en dire du mal...icon_redface2.gif Nous en sommes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6709
Citation de usw :
Mais bien sûr, applaudissons la psychiatrie, la chimie et la réduction des patients à leur invalidité, et raillons la psychanalyse, ses ressassements égotistes, infantiles et stériles icon_facepalm.gif


Exactement, les psychiatres sont les nouveaux grands prêtres dans ce monde de « dingues » (pardon... si je suis mal compris)

6710
Citation :
Plus exactement, ce qu'on reproche à la psychanalyse est d'être complètement à côté de la plaque sur à peu près tous les sujets, que ce soit Freud ou ses héritiers. Cela est largement acquis dans le monde entier excepté l'Argentine et la France.

Tu as des sources, des chiffres là dessus ? Ça me semble surprenant.


Si on se base :volatil: sur Woody Allen, Freaky Friday, ou GTA V, ça semble quand même avoir largement traversé l'Atlantique (ou la manche pour GTA, édité en Écosse).