Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 263 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6731
Une belle génération d'obscurantistes en perspective.:|

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:06:25 ]

6732
Les chretiens ne croient pas la parole de jesus :8O:
Citation :
Le terme eschatos est utilisé dans le Nouveau Testament pour indiquer qu’avec le second avènement du Christ la fin commencera. Jésus a enseigné à ses disciples, durant son ministère et lors de son Ascension, qu’il reviendrait et qu’il jugerait les vivants et les morts, tel que l’affirment les chrétiens dans leur profession de foi.

chez les juifs c est important ausii non?
Citation :
La fin des temps décrite dans le livre de Daniel, expression consacrée, appelée A'harit HaYamim (אחרית הימים la fin des jours) dont l'étape la plus importante, au point d'être souvent confondue avec le processus entier, est appelée Yemot HaMashia'h (ימות המשיח les Temps Messianiques). Cette croyance est cependant loin d'être accessoire. Figurant dans les treize principes de Maïmonide, l'auteur va jusqu'à en faire une base de l'appartenance au peuple Juif au cours de son commentaire sur la Mishna Sanhédrin où cette thèse est originellement présentée.



6733
Tous les chrétiens n'interprètent pas forcement de façon littérale les écritures.
6734
Citation :
Les chretiens ne croient pas la parole de jesus :8O:


c'est pas ce que j'ai dit.
je maintiens que la fin des temps décrite dans l'évangile de St Jean n'est plus prise au pied de la lettre depuis des siècles par la quasi intégralité des cathos, et que dans l'ensemble la croyance littérale de la fin des temps est apparue et a disparu durant le haut moyen âge.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:10:04 ]

6735
donc les chretiens ne croient pas au retour du christ. bon a savoir.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:11:15 ]

6736
On a de la chance de vivre dans un pays dans lequel la connaissance est accessible gratuitement en consultation dans n'importe quelle
bibliothèque/médiathèque et on se retrouve avec une partie de la jeunesse à venir dont le crâne est miné de folklore.
:agaceautomatiquement:
6737
Nan mais si forcement on commence a parler de "tous les chretiens/juifs/musulmans/animistes" on se heurte a vite raconter de grosses bêtises. Ça marche aussi pour les athéistes.
6738
Pour être franc, d'une part en Europe les cathos, à part des mouvements isolés non représentatifs de la population, ne croient effectivement pas au retour de Jésus, se bornant probablement à considérer ça d'un point de vue métaphorique, au mieux à tomber sur Jésus après leur mort.

Ca fait longtemps que t'as pas été dans une église, Jaggi. On t'y apprend qu'après la mort Jésus te donnera la vie éternelle, à aucun moment on te dit qu'il y aura un combat manichéen entre les forces du mal et du bien avec Jesus sur un chariot de feu.
Même chose dans une mosquée. En revanche, énormément de jeunes et très jeunes musulman(e)s croient à ça au sens littéral.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:13:50 ]

6739
pour moi les religions c est un truc completement perverts.
Chez les juifs, c est pas un fondement de leur religion?

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:18:26 ]

6740
Jägg> le problème c'est l'actualité du propos et sa prégnance dans l'esprit de certains.