Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 320 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6691
Citation de El :
Les bouchers ils bouffent de la bête morte , à la base c'est tous des psychopathes déjà.


Ils découpent de la bête morte, rien ne dit qu'ils en mangent... icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6692
Citation :
Les bouchers ils bouffent de la bête morte , à la base c'est tous des psychopathes déjà.


Alors que les amis des animaux ils les aiment vivants :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 08:30:05 ]

6693


:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6694
6695
:popkitsch:

Faut que j'aille me faire soigner dit donc, j'adore :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6696
Citation de Jackbrelle :
Je dirais plutôt que grâce aux psychotropes bien maîtrisés, on évite le divan.


J'aimais bien le divan du monde (pardon)...
6697
Je trouve que Onfray, S&V mais aussi beaucoup de psys accordent trop d'importance à Freud et aux débuts (balbutiants, mais c'est normal) de la psychanalyse. Freud était visionnaire de lancer ces idées, mais ceux qui commentent ses écrits sans jamais envisager de remise en question sur ses méthodes, me font penser à ceux qui considèrent la bible ou le coran comme des trucs infaillibles, applicables à la virgule près, aujourd'hui, et encore dans mille ou trois milles ans. Du coup je dirais que les torts sont partagés entre les œillères volontaires des pourfendeurs de la psychanalyse, et cette sacralisation des premiers écrits.

Plus exactement, ce qu'on reproche à la psychanalyse est d'être complètement à côté de la plaque sur à peu près tous les sujets, que ce soit Freud ou ses héritiers. Cela est largement acquis dans le monde entier excepté l'Argentine et la France.

La réaction de violence est probablement beaucoup du au fait que la plupart des gens ne font pas la différence entre psychanalyse, psychothérapie et psychiatrie, et les médias ne font pas grand chose pour les y aider.

Freud a eu UNE bonne idée, l'idée que certains certains troubles incompréhensible à l'époque trouvent leurs sources dans le vécu des patients. Passé cela, la psychanalyse est aussi pertinente que l'étaient les premiers médecins qui soignaient à coups de saignées et de lavements.

D'énormes progrès ont été effectués dans le domaine de la psychologie à travers des expériences rigoureuses ayant donné de vrais résultats là où la psychanlayse ne repose que sur des croyances. Les psychanalystes considèrent toujours comme d'origine oeudipienne des troubles comme l'autisme qui on le sait aujourd'hui sont en majorité d'origine génétique.

La psychanlayse ne marche pour personne, ce qui marche c'est la psychiatrie, les thérapies comportementales etc, et absolument tout le reste de la planète le sait.

6698
Hého, tu fais quoi de l'exception culturelle française, mauvais patriote ? :oops2:
6699

Citation de : youtou

Hého, tu fais quoi de l'exception culturelle française, mauvais patriote ? :oops2:

Déjà j'en fais que je suis belge icon_bravo.gif

Mais bon, cette exception culturelle fait bien entendu des émules aux frontières des pays limitrophes puisque la psychanalyse reste incontournable dans les universités françaises, ses représentants étant bien implantés, ce qui fait qu'un étudiant en psychologie en France doit obligatoirement étudier la théorie freudienne.

C'est ainsi que je me suis rendu compte récemment qu'un prof nous avait fourré le crâne de pas mal de ces dernières à l'ainsu de notre plein gré. C'est un peu comme si un prof de sciences nous avait balancé quelques notions de créationisme, comme ça, en douce.

6700
En fait, ce qui marche, c'est d'être dans les bonnes grâces du Seigneur (pardon)...