Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 235 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7771
Citation :
Respectons les lois dans la douce chaleur de l'anonymat...

Pas compris.
7772
Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, et ça explique pas mal d'idées de merde.

Pas forcément, c'est même plutôt le contraire. Certaines bactéries ayant besoin de se propager chez d'autres hôtes vont par exemple favoriser un comportement plus sociable.

l'histoire humaine regorge d'exemples absolument inverses, qui se tiennent sur des millénaires. Tu pourras me rétorquer, et t'auras totalement raison, qu'il y a autant d'exemples inverses, mais ça ne saurait invalider l'évolution globale de la société humaine vers le mieux et le bien, vers la curiosité intellectuelle, l'empathie et l'amour de son prochain.

Je n'ai jamais dit que tous les humains sont naturellement racistes, égoïstes et renfermés sur eux-même.

Il reste heureusement une part non négligeable de libre-arbitre, d'éducation et autres. La culture notamment joue beaucoup sur l'éveil de l'intérêt, de la recherche de compréhension et de tolérance.

Ces comportements s'observent par contre nettement dans les phénomènes de groupe où la réflexion est mise de côté au profit de l'instinct, du conformisme et des intérêts à court terme.

Par contre j'ai du mal à saisir dans notre monde actuel où l'évolution globale va vers le mieux, personnellement je constate plutôt un renfermement sur soi-même qui se propage à vitesse grand V.

7773
Citation :
Par contre j'ai du mal à saisir dans notre monde actuel où l'évolution globale va vers le mieux, personnellement je constate plutôt un renfermement sur soi-même qui se propage à vitesse grand V.

Amha il s'agit là d'un phénomène ponctuel et surtout actuel, qui ne vient en rien contredire l'évolution globale. Et il reste d'ailleurs à prouver que le monde se replie sur lui même, de mon point de vue, ce sont les médias dans leur globalité qui nous font systématiquement croire que tout va mal.
7774
Citation de youtou :
Citation :
Respectons les lois dans la douce chaleur de l'anonymat...

Pas compris.


C'est un oxymore (personnalité juridique toussa)
7775
Toujours pas compris, ou alors on parle pas de la même chose. L'anonymat, juridiquement en France n'existe pas lorsqu'il fait véhiculer des propos contraires à la loi, quant à la personnalité juridique, dans ce cas elle est celle du forumeur (et potentiellement celle du forum -et donc ses admins- hébergeant ses propos, bien qu'à ce sujet la loi soit floue dans son application, à défaut d'une jurisprudence unificatrice et claire).

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:49:29 ]

7776
Citation :
J'ai de moins en moins foi aux capacités de jugement et de recul de la modération d'AF


de fait on se demande bien ce que tu fais encore sur ce forum de merde qui semble te sortir par les yeux. D'ailleurs ça avance comment cette suppression de compte annoncée en fanfare ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:50:00 ]

7777
x
Hors sujet :
On notera toutefois que les modérateurs ne savent pas se servir des balises.:oops2:

Edit : grmbl.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:50:43 ]

7778
Tu vois que t'as compris où je voulais en venir.

7779
Citation de ReNo :
Citation :
Ça a l'air trop bien complot magazine ! Tu sais qu'être chrétien n'est pas incompatible avec voter FN ? Ou être raciste et islamophobe


Joli combo steevy du loft-ruquier-anouna


Pas compris.

Je voulais parler de tous électeurs FN qui se montrent lors de fête "Jeanne d'Arc" et qui expliquent la même chose que tchoutchou : les racines chrétienne de la France sont menacées par les méchants musulmans à la solde des USA et d'Israel pour nous dominer. Mais comme ils connaissant la vérité ils ne laisseront pas faire.

Après ça ne te parle p-e pas mais c'est un discours que j'entends bien trop souvent, et sans se cacher. Chez le coiffeur, au tabac, par une conseillère bancaire pendant un RDV pour un prêt immobilier, etc.

Si tu penses - et je suis d'accord - que l'éducation est la clef j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas réagir aux délires de tchoutchou.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:52:48 ]

7780
Citation de Denfert :
Citation :
J'ai de moins en moins foi aux capacités de jugement et de recul de la modération d'AF


de fait on se demande bien ce que tu fais encore sur ce forum de merde qui semble te sortir par les yeux. D'ailleurs ça avance comment cette suppression de compte annoncée en fanfare ?


'tain t'as mis le temps? C'était l'apéro?

Le temps de réaction au triangle jaune est moins efficace le samedi :)

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:54:52 ]