Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 073 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7901
Citation de Mort :
C'est toujours le symposium de psychiatrie et neurobiologie a deux balles ici?

C'est toujours beau ces gens qui viennent distribuer les bons et mauvais points, sans strictement rien apporter à la conversation. Ca permet en général de se valoriser à peu de frais.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 15:58:27 ]

7902
Citation :

Score...? :8O:



Oui score. Je n'ai pas beaucoup joué à Call of Duty et consorts, mais j'ai pu y voir quelques scénarios virtuellement "admis" qui tendent à se reproduire depuis quelques temps dans le monde réel. D'où cette analogie d'assez mauvais gout je le conçois ...
7903
On dirait qu'il y a une sorte de concours à celui qui fera le plus de morts. Comme un sport ou un jeu, effectivement.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7904
C'est un peu le but du jeu "attentat" hein ...
7905
Citation de the :
Citation :
... daesh [...] Ils ont revendiqué mais je doute qu'ils aient donné la moindre instruction dans ce cas précis. Ils récupèrent le massacre parce que ça correspond à un de leurs fantasmes terroristes (le camion).


A mon avis c'est plutôt le "score" obtenu par le terroriste qui a fait que Daesh ait revendiqué l'attentat (score = 84 morts). Dans le cas où le terroriste aurait atteint un "petit score", je pense à contrario qu'ils n'auraient pas bougé le petit doigt. Là 84 personnes tuées c'est beaucoup pour un seul homme. D'où à mon avis l'appropriation de daesh, et certainement aussi une certaine admiration face à cet acte de barbarie réussi.

Je pense que Daech attend aussi de s'assurer qu'on ne pourra pas prouver que la revendication est foireuse. Ça les décrédibiliserait pas mal. Genre c'est pour ça qu'ils n'ont pas revendiqué le crash de l'avion France Egypte, contrairement aux premières affirmations du gouvernement égyptien. Les indices renforcent de plus en plus la piste d'une panne.
7906
Ce communiqué ne vient pas d'un homme, NON !... ils est de Cantona !!!

12096624_10209035713240455_6412902732978468282_n.jpg
Citation :
Voici les vrais responsables de nos malheurs (sarkozy, hollande et marine...). Jusqu'à Jacques CHIRAC, la France n'avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.
Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d'hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d'hier sont devenus nos adversaires d'aujourd'hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer "la démocratie" à coups de bombes à des peuples qui n'en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu'aujourd'hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s'occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s'étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n'a plus d'espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.

Il est temps d'ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.
Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l'abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l'état d'urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.
Ne nous trompons pas d'ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l'émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.

Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7907
Ha, c'est beau ces gens qui pensent que la ragougnasse arabe de veut ni de la paix ni de la démocratie, et qu'elle est plus heureuse quand un dictateur lui tape sur la gueule.
7908
De toutes façon, faire une révolution, renverser l'autorité en place puis passer d'un système monarchique à un système démocratique ne se fait pas sans turbulances. Suffit de voir ce qu'il s'est passé en france à l'époque.
7909
Ça a pris son bout de temps.
7910
Cantona ferait mieux de fermer sa gueule. Que ce soit ces déclarations sur la racisme de Deschamps ( que je n'apprécie pas ) ou sur l'économie il gagne encore une occasion de se taire.

Le terrorisme existait avant les interventions armées, et si les USA avaient adopté cette approche l'Europe serait nazie.

Laissons crever les bicots, ils n'ont qu'à s'entre-tuer.

Bref + 1 avec Youtou, ce qui ne veut pas dire que je suis fan de l'ingérence et de la guerre.

Edith : +1 avec les écueils suivant une révolution. Les tunisien(ne)s s'en sortent pas si mal, vu que personne ne les accompagne.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 17:37:53 ]