Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 167 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7971
A noter d'ailleurs que pour absolument tous les tueurs terroristes de France, depuis des années, aucun, absolument aucun, n'a suivi la formation musulmane traditionnelle telle qu'elle est enseignée en France dans nos mosquées, ils ont tout appris leur religion sur les genres de sites mis en lien plus haut.

Et de même qu'il n'a fallu que 24h au bot Google pour devenir nazi et vouloir envahir la Pologne, il ne faut pas très longtemps non plus pour que des personnes fragiles deviennent daechistes.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:57:19 ]

7972
Citation de the :
et c'est bien là tout le coeur du problème. La solution contre cette "crise identitaire" est vraiment complexe.

+1
Les multiples causes sont encore floues et pas bien définies, internationalisation, références des média, consommation...etc. Le refuge vers des extrêmes doit pouvoir s'expliquer...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7973
Bubble> Si on respecte le fait que chacun peut se tromper et que nos opinons sont fondées sur des arguments solides, on n'a pas besoin de "dresser" ou d'"éduquer" autrui. Juste de partager des idées et des savoirs. C'est plus respectueux et pédagogique. POur faire simple quand un groupe se lance dans une chaine de haine sur un hoax. Leur mettre la preuve de l'hoax les fait rarement admettre leur tort, par contre ça arrete tout net la chaine de discussion.

Youtou> Difficile de te donner tort. Même si, pour les crimes que tu as pris en exemple, un simple "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" suffit largement comme explication.
Par contre, tu ne pense pas que c'est ça, ajouté à l'autocensure des journalistes qui ont aidé l'existence de situations difficiles comme la montée du FN ou l'"affaire" Dieudonné?
Pour moi cette question ramène à l'ancienne opposition Taddeï/Cohen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7974
Citation :
Par contre, tu ne pense pas que c'est ça, ajouté à l'autocensure des journalistes qui ont aidé l'existence de situations difficiles comme la montée du FN ou l'"affaire" Dieudonné?
Pour moi cette question ramène à l'ancienne opposition Taddeï/Cohen


je pense qu'il y a une différence totale entre des idées pas bien jojos mais conformes à la loi française, même de pas loin, et les idées meurtrières et de totale racisme de daech, si ça répond à ta question.
En ce sens, le FN, même si perso je le trouve puant du cul et pas qu'un peu, ne saurait être comparé à daech, et en l'état, le parti FN est conforme à la législation française. (j'en aurais pas dit autant du FN de l'époque lepen père).
7975
Donc la séparation se fait en fonction de ce qui est légal, soit, ça se défend bien.
Mais d'un autre coté, depuis des années je croise des mecs qui réfutent la théorie de l'évolution, par exemple.(:8O:) Puis quand tu grattes un peu, tu te rend compte que ça s’arrête pas là et qu'ils nourrissent des théories hallucinantes alors qu'ils ont été dans les mêmes écoles que nous. Le fait est qu'ils se sentent associés à un courant de pensée qui n'a pas droit au chapitre(légal ou non), et donc ne s'expose pas à la contradiction. Dans leur connerie, ils sont un peu victimes d'obscurantisme.
Je préférerais avoir une bonne discussion avec eux plutôt que de les montrer du doigt.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7976
La théorie de l'évolution emmerde beaucoup de croyants. C'est vraiment l'aiguille dans leurs bottines souillées de merde. :bave:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7977
Citation :
Je préférerais avoir une bonne discussion avec eux


ha mais j'ai pas dit qu'il fallait tous les foutre en taule, et d'ailleurs je pense pas que ça soit pertinent de simplement les stigmatiser sans leur proposer une solution, en l'espèce une véritable éducation.
Le phénomène de la propagation des idées complotistes est vraiment récent, pour l'instant on manque totalement de recul, il commence seulement à être pris en compte officiellement en France*, et dans pas mal d'autres pays occidentaux c'est même pas encore le cas.

* en France, par ex, c'est seulement depuis début 2016 que le gouvernement commence à lutter contre ça, ex : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
Il me semble que l'enseignement à l'école devrait prendre ça très largement en compte.
7978
Par ex, un raisonnement comme ça me parait facile à enseigner, et efficace dans sa portée :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/styles/pleine-largeur/public/contenu/illustration/2016/02/le-detecteur-theorie-du-complot.jpg?itok=Gw7gVDCu

Pis ça laisse aussi la place au fait que certains trucs puissent être réels tout de même, tout n'étant pas non plus du complot.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:31:54 ]

7979
et comment! Depuis que 80% des gamins de plus de 10 ans ont un accès permanent à internet, on devrait leur apprendre à apprendre! A comparer et analyser les infos.
En vrai je devrais être prof de ça (information et communication), mais le cours traine à se mettre en place dans les écoles, et ce depuis 15 ans icon_facepalm.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7980
J'imagine qu'on leur apprend toujours a chercher un livre dans une bibliothèque, a se servir d'un index, etc...:oops2: