Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 254 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8071
8072
Pour revenir au sujet :

Il y a quand même un truc qui ne cesse de m'interroger : pourquoi une telle différence d'affolement ou de noyage de poisson entre un désespéré franco-tunisien qui se suicide en faisant 85 morts et 200 blessés, et un désespéré allemand qui se suicide en faisant 150 morts.

Toutes choses égales par ailleurs, je veux bien comprendre que l'horreur du sang et de la scène de panique marque un peu plus les esprits.

Mais ça me semble très largement contrebalancé par le fait que :

- d'un côté il est très difficile de bloquer un camion 19T (d'après certains gendarmes il faut des barrières en béton assez balaises)

- d'un autre côté il suffisait d'appliquer des règles qui sont habituellement respectées, et qui surtout n'ont aucune raison d'être différentes dans des contextes similaires, à plus forte raison entre 2 filiales d'une même compagnie (Germanwings et Lufthansa). On est apte à piloter un avion de ligne, où on ne l'est pas. Sur des lignes similaires, dans des pays industrialisés, ça n'est pas censé dépendre du prix du billet.

Pourquoi une telle impunité sur cette incroyable faute dans la gouvernance de ces compagnies ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 20:35:08 ]

8073
C'est exactement ce que j'ai avancé il y a quelques pages.

Avec un tunisien c'est un attentat islamiste ( kassdédi tchoutchou), avec un allemand c'est le drame d'un suicidaire.

Dans le premier cas ça fait plus d'audience donc plus de thunes.

Ce traitement politico-médiatique est à vomir, c'était pas forcément jojo avant mais là on a atteint top of ze poo...
8074
Parce qu'elles sont créatrices de richesse.:oops2:
8075
parce que ça sous entendrait que le Publique s'immisce dans le Privé

ce n'est pas conforme à la religion économique actuelle

Non je ne mettrai pas de pull

8076
Citation de W-Addict :
C'est exactement ce que j'ai avancé il y a quelques pages.

Yep.

Sans parler d'audience et de thunes, je pense qu'il y a eu une extraordinaire complaisance à tolérer une grosse faute de ces compagnies allemandes (autoriser à convoyer des passagers sur Germanwings, par un pilote considéré comme inapte pour faire la même chose chez Lufthansa).

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 20:43:46 ]

8077
Et si on tolère des fautes aussi grosses, et aussi faciles à éviter, quelle logique y a-t-il à essayer de lutter contre des trucs 1000 fois plus difficiles à éviter, comme l'utilisation de ce camion ?
8078
Bon à part ça il semblerait quand même que l'enquête ait révélé que le monsieur était assez friand d'une certaine littérature.
8079
c'est bon les friands :bave:

Non je ne mettrai pas de pull

8080
x
Hors sujet :
merci d'avoir fermé le hs, je ne savais plus comment stopper ça


Citation :
Et si on tolère des fautes aussi grosses, et aussi faciles à éviter, quelle logique y a-t-il à essayer de lutter contre des trucs 1000 fois plus difficiles à éviter, comme l'utilisation de ce camion ?


aucune. mais ça reste à prouver, plutôt qu'un manque de moyen flagrant de la part de l'état au niveau de l'équipement de l'armée et de la sécurité. c'était le cas aussi en 1940. les problèmes budgétaires ont entrainé la diminution du nombre de militaires, et qu'en est t il en plus de l'équipement? je n'en sais rien, mais c'est aussi une possibilité, comme celle évoquée plus haut.