Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 100 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8081
Citation de Dr :
Pour revenir au sujet :

Il y a quand même un truc qui ne cesse de m'interroger : pourquoi une telle différence d'affolement ou de noyage de poisson entre un désespéré franco-tunisien qui se suicide en faisant 85 morts et 200 blessés, et un désespéré allemand qui se suicide en faisant 150 morts.

Toutes choses égales par ailleurs, je veux bien comprendre que l'horreur du sang et de la scène de panique marque un peu plus les esprits.

Mais ça me semble très largement contrebalancé par le fait que :

- d'un côté il est très difficile de bloquer un camion 19T (d'après certains gendarmes il faut des barrières en béton assez balaises)

- d'un autre côté il suffisait d'appliquer des règles qui sont habituellement respectées, et qui surtout n'ont aucune raison d'être différentes dans des contextes similaires, à plus forte raison entre 2 filiales d'une même compagnie (Germanwings et Lufthansa). On est apte à piloter un avion de ligne, où on ne l'est pas. Sur des lignes similaires, dans des pays industrialisés, ça n'est pas censé dépendre du prix du billet.

Pourquoi une telle impunité sur cette incroyable faute dans la gouvernance de ces compagnies ?


Je ne comprends pas la comparaison.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8082
Pouet fait un peu de whataboutisme. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.:-D
8083
Pour l instant d après les dernières info il y aurait radicalisation du mec.
Mais nous parlons des effets mais pas des causes.
Je parle de la politique étrangère de la France. Et de la situation politique mondial.
Ls causes sont très complexe à mon avis.


8084
Oh putain ça a marché du tonnerre :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8085
Citation :
Je ne comprends pas la comparaison.

Dans les 2 cas on a un gars dépressif, désespéré. Et comme il en veut au monde entier, chose courante en cas de désespoir, il veut tuer un maximum de gens avec lui.

Sauf que :
Le pilote a tué deux fois plus de monde.
Lufthansa avait estimé qu'il était dangereux de laisser ce gars piloter un avion de ligne.
Par contre, la même entreprise, qui contrôle aussi Germanwings, a accepté de le faire piloter sur cette autre filiale.

Or il faut savoir qu'en théorie, la sécurité sur les lignes aériennes est censée être la même pour tous, partout, indépendamment du prix du billet. La concurrence ne doit se faire que sur d'autres paramètres.

Autrement dit, il y a une faute énorme, impardonnable et indiscutable, au niveau de la direction de ces entreprises. Un putain de gros cynisme dont on n'a pas trop envie de parler.

Évidemment s'il s'agissait d'une liaison assuré par un avion 10 places, qui vole 3 fois par semaine, entre 2 petites villes d'un pays sous-développé, on pourrait pinailler sur le compromis au niveau des coûts.
Mais là on n'est absolument pas dans ce cas. C'est en pleine Europe industrialisée...

Mais on a tellement dit pendant des années que n'importe quelle compagnie européenne offre la même sécurité, quel que soit le prix... En plus les Allemands : notre modèle, le synonyme du sérieux et de la rigueur, le leader économique de l'Europe...

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 21:15:08 ]

8086
mouais. quand je parle de politique etrangère je ne parle pas seulement du moyen orient. l
8087
la crises syrienne a été un terrain fertile pour daesh. Excuse moi picto mais j essaye de voir un peu plus loin que le bird de l assiette ( comme on dit en germoney).
sans la crise syrienne pas de daesh du moins pas avec cette ampleur.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 21:19:29 ]

8088
C'est de la faute de Charlemagne je vous dis.:oops2:
8089
des anglais qui sont cons. :oops2: à ben tient Blair premier et le rapport chilcot et la désastreuse politique étrangère de l Angleterre.

en fait il y a un tas de détails qui amènent á la situation que nous vivons.

en 2013
Citation :
Mais ce dernier passe par le détroit d'Ormuz et se trouve donc tributaire de l'Iran pour l'exportation de son gaz naturel liquéfié. En 2009, Doha avait alors eu l'ambition de construire un gazoduc passant par l'Arabie Saoudite, la Jordanie et la Syrie. Or, Bachar al-Assad avait refusé ce projet, préférant signer un accord avec son allié iranien mais surtout pour conserver ses échanges énergétiques sur le long terme avec la Russie. Ainsi, en juillet 2011, un contrat fut signé entre l'Iran, l'Irak et la Syrie en vue de construire un gazoduc d'ici 2016 afin d'acheminer le gaz naturel du gigantesque champ gazier iranien, jusqu'à la côte syrienne en Méditerranée (voir carte). De plus, Gazprom, le géant russe, pourrait aussi devenir un investisseur et un exploitant majeur des réserves de gaz, et même de pétrole, qui sont sur le point d'être découvertes dans des zones au large de la Syrie et du Liban...


en 2015
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite







[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 21:41:54 ]

8090
peu de victimes collatérales pour les pays qui en tirent profit. Et puis une guerre propre. le nucléaire n'a aucun intérêt: on ne peux plus exploiter les ressources donc adieu le profit et l'expansion des pays dirigeants.

c'est étonnant de citer wikileaks qui est, ceci dit, très controversé.