Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 144 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8581
Je croyais que tous les droits-de-l'hommistes étaient surveillés ! J'ai peur tout à coup.
8582
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai songé à m'acheter une arme. Par pour tuer au profit d'une idéologie. Juste pour défendre ma famille. C'est pas cool comme idée je sais.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8583
Leeny -> (j'ai bien compris le coté taquin de ton post) je sais que c'est dur de s'en souvenir vu comment elle est mise à mal par notre gouvernement et les précédent mais il y a truc très important pour se construire et vivre : la vie privée. Et justement, les mesures de bracelet sont aussi là pour que des gens qui en ont besoin (de vie privée) pour se reconstruire puissent en avoir une, mais au delà, jusqu'à présent c'est un truc que le législateur avait compris et tenter de protéger, ce qui fait qu'à l'époque de l'entrée en vigueur des bracelets, les possibilités de pouvoir localiser les gens n'ont pas été retenues je crois. Part ailleurs, un bracelet c'est donné à la place de la prison, donc il faut pouvoir établir un contrat que le retenu respectera ou pas, si on verrouille tout, le seul intérêt du bracelet c'est des économies de cantine et d'électricité dans les prisons, aucun intérêt (disons que dans ce but, il y a plus rentable).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8584
Citation :
ce qui fait qu'à l'époque de l'entrée en vigueur des bracelets, les possibilités de pouvoir localiser les gens n'ont pas été retenues je crois.


Tu veux dire quoi ? Parceque sauf erreur de ma part, justement, les bracelets (qui se portent en réalité à la cheville, ou au poignet mais uniquement en raison de facteurs médicaux) ont un relais GPS renseignant précisemment leur position exacte.

Ce bracelet, ensuite donne lieu à un placement fixe et/ou mobile, suivant les peines, les cas et les situations.

Citation :
C'est pas cool comme idée je sais.


C'est pas que c'est pas cool, mais pas raisonnable. Pouyr t'en servir à tout moment, faut donc que tu la portes en permanence, avec évidemment tous les risques liés, que t'aies un entrainement ultra poussé pour savoir t'en servir et pas te tirer une balle dans les valseuses ou dans le genou.
A ça tu rajoutes la dangerosité évidente de l'avoir chez soi avec des enfants ou des ados.
8585
Citation :
Juste pour défendre ma famille.


Ben achète des livres c'est mieux, en plus avec ta condition je suis pas sûr que ce soit une bonne idée question balles perdues :oops2:
La violence n'engendre que plus de violence. L'exemple américain restera longtemps le plus parfait sur la question des armes.

Je dis ça, j'ai des armes, je ne les ais pas achetées, j'ai juste grandis dans une famille de paysans anciens résistants, à la campagne, j'ai toujours détesté toute forme de violence et paradoxalement j'ai toujours aimé tirer. Je les ai planqué, en me disant qu'un jour, peut-être, ça pourrait servir, plutôt dans l'idée de devoir à nouveau montrer qu'on est pas des connards et que liberté, égalité, fraternité on y croit et que si vraiment un jour y'a rien de mieux à faire qu'hurler vivre libre ou mourir, autant leur mettre 2-3 bastos avant d'en prendre une. Un contexte qui n'arrivera pas demain sans prévenir.

Ca fait partie de ces gestes qui pèsent quand même trop lourd et qu'on ne devrait jamais faire je pense. Ca n'a l'air de rien comme ça, acheter une arme, surtout que la plupart finissent planquées dans une boite au fond d'un placard, mais bon, en fait je crois que c'est une démarche plus grave (pas dans le sens péjoratif), ça symbolise beaucoup de chose notamment qu'on a abandonné l'espoir que notre état puisse être le garant de notre sécurité, donc qu'on accepte que tout le monde est une menace, alors qu'on doit faire l'inverse, s'unir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8586
Youtou -> et puis avoir une arme, c'est illégal aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8587
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8588
Citation :
Parceque sauf erreur de ma part, justement, les bracelets (qui se portent en réalité à la cheville, ou au poignet mais uniquement en raison de facteurs médicaux) ont un relais GPS renseignant précisemment leur position exacte.


Dans tous les cas ? Je ne crois pas, mais je peux me tromper, c'est un sentiment, je ne me rappelle pas d'où je l'ai.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8589
Citation :
Heu, t'es sûr de vouloir écrire ça sur un forum public ?

Oui, franchement, la moitié des chasseurs que je connais ont un arsenal bien plus dangereux et fournit, alors qu'ils y viennent il vont apprendre la dialectique :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8590
Citation :
Dans tous les cas ? Je ne crois pas, mais je peux me tromper, c'est un sentiment, je ne me rappelle pas d'où je l'ai.


En fait il semble que ça soit en plein changement, pour des raisons évidentes d'évolution technologique, pour l'instant il semble bien que plusieurs systèmes cohabitent, l'ancien avec récepteur/emetteur à domicile, et le nouveau avec GPS.