Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 109 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8001
MicroWaves -> Ca a l'air pas mal par contre d'avoir choisit l'exemple de l'homéopathie dans la vidéo d'intro, je trouve pas ça hyper malin, disons qu'il y avait plus simple pour illustrer l'idée et c'est dommage de choisir une sujet où tous les arguments avancés sont tous absolument opposables... (je suis pas pro ou contre dans le cadre de ces vidéos mais je pense que quand on veut faire ce genre de vidéo il faut quand même choisir des sujets plus faciles pour "garantir" son message...).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:33:09 ]

8002
Euuuh, y'a pas de sujet du homéopathie chez hygiène mentale (mais ça a déja été fait chez un paquet de chaine du même ordre...)

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos


Ah et au contraire, l'homéopathie c'est un sujet très simple... Aucun effets superieur à l'effet placebo, des milliers d'études et de méta-analyse qui arrivent à la même conclusion, et les (rares) études qui arrivent à trouver un effet sont financées par les laboratoire boirons ou associés... Je vois rien de compliqué là dedans.

Ca en ferai un sujet sans gravité si c'était pas remboursé par la sécu, et si des """vaccins""" homéopatiques n'étaient pas vendu... (d'ailleurs une des société vendant ces """vaccins""" vient d'être condamnée en Australie...)

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:41:41 ]

8003
Théorie du complot, exemple concret car facile :
https://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html
Ou comment démontrer un complot effectif par l'exemple et les arrangements d'intérêts.

On peut aussi montrer la probabilité de créer des complots par lobbying excessif au sein des institutions (convergence orienté d'intérêts non globaux).
8004
Nan mais il existe réellement des complots, ou plutôt comme tu le dis des convergences d'intérêt.

Citation :
Ah et au contraire, l'homéopathie c'est un sujet très simple... Aucun effets superieur à l'effet placebo, des milliers d'études et de méta-analyse qui arrivent à la même conclusion, et les (rares) études qui arrivent à trouver un effet sont financées par les laboratoire boirons ou associés... Je vois rien de compliqué là dedans.


Y a quand même qu'en France où l'homéopathie est jugée comme sérieuse....
8005

Citation de : Pictocube

MicroWaves -> Ca a l'air pas mal par contre d'avoir choisit l'exemple de l'homéopathie dans la vidéo d'intro, je trouve pas ça hyper malin, disons qu'il y avait plus simple pour illustrer l'idée et c'est dommage de choisir une sujet où tous les arguments avancés sont tous absolument opposables... (je suis pas pro ou contre dans le cadre de ces vidéos mais je pense que quand on veut faire ce genre de vidéo il faut quand même choisir des sujets plus faciles pour "garantir" son message...).

Au contraire, l'homéopathie a été à 100% scientifiquement prouvée comme étant du bullshit intégral.

Le plus drôle étant que ça donne naissance à une théorie du complot opposant les méchantes industries pharmaceutiques aux gentils laboratoires homépathes bien entendu, ne font aucun profit.

Y a quand même qu'en France où l'homéopathie est jugée comme sérieuse....

Malheureusement non, tu dois confonds avec la psychanalyse.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 16:01:17 ]

8006
Ce qui est amusant, c'est qu'une des théories fondamentales de l'homéopathie (la mémoire de l'eau) a été scientifiquement niquée suivant un protocole de test établi par un prestidigitateur.:bave:
8007

Citation de : youtou

Ce qui est amusant, c'est qu'une des théories fondamentales de l'homéopathie (la mémoire de l'eau) a été scientifiquement niquée suivant un protocole de test établi par un prestidigitateur.:bave:

En fait, la mémoire de l'eau n'est pas une théorie fondamentale de l'homéopathie. Il s'agit simplement de s'approprier une théorie potentiellement recevable scientfiiquement pour expliquer des effets qui ressemblent plus à de la magie qu'autre chose.

On retrouve le même type d'utilisation quand des médiums ou autres gourous nous parlent de physique quantique pour expliquer des pseudo-phénomènes paranormaux.

8008
Ah bah James Randi c'est l'exemple typique du mec qui sait que le cerveau humain est tout sauf fiable; et facilement manipulable, et qui fait tout ce qu'il peut pour éduquer les gens au scepticisme rationnel...
8009
Bon la mémoire de l'eau ça tient quand même pas mal de la magie.
8010

Citation de : Mort

Bon la mémoire de l'eau ça tient quand même pas mal de la magie.

Pas plus que l'intrication quantique, les trous noirs ou la relativité du temps.

Simplement, une fois que l'on émet une théorie, il faut mettre en place un protocol de test, le valider et le faire valider par d'autres équipes de scientifiques indépendants, ce à quoi l'homéopathie ou la mémoire de l'eau n'ont pas résisté.