Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 119 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8451
Il est marié ? Sa femme voit souvent un "pervers" s'arrêter sur le trottoir d'en face ?
8452
Citation :
J'avais un boulanger qui citait celine


Attention : s'il disait tout le temps my heart will go on, c'est pas bon signe.

Sinon : la polémique enfle entre exécutif national et local concernant Nice.
La responsable locale de la police municipale, accuse carrément le ministre d'avoir dépe^ché des gros bras pour l'obliger physiquement à changer son rapport.
Il est à noter que d'après plusieurs médias, elle est, depuis des années, habituée à poster sur les réseaux sociaux un soutien inconditionnel voire amoureux à Estrosi, et critiquer régulièrement, et je cite, l'irresponsabilité du gouvernement islamogauchiste.

Perso j'espère vraiment que des têtes vont tomber : la chose plus grave que l'incompétence, c'est l'incompétence non assumée et le dédouanement en accusant autrui d'avoir chié dans son propre froc.
8453
Et puis mettre en doute l'intégrité de Cazeneuve,c'est dingue non ?

Au bûcher la policière :oops2:
8454
Citation de Mort :
si possible en lui chopant sa possession la plus précieuse.

Vu que comme chez tout en chacun, la chose la plus précieuse se trouve souvent entre les jambes, je suis pas sûr que ce soit très judicieux... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 12:05:58 ]

8455
Citation de El :
Et puis mettre en doute l'intégrité de Cazeneuve,c'est dingue non ?

Au bûcher la policière :oops2:

Il n'est pas obligé de mentir tout le temps.

Au vu des docs publiés par le Canard, les infos (notamment de sous-effectifs à cette date) étaient partagés entre les polices nationales et municipales, le pan de sécurité et les emplacements des troupes a été élaboré conjointement (ce qui semble évident)... Etc.

Alors soit la police nationale est restée à la piscine au lieu de prendre leurs positions dans Nice, soit elle a dormi devant ses écrans.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 12:08:39 ]

8456
Citation :
Et puis mettre en doute l'intégrité de Cazeneuve,c'est dingue non ?

Au bûcher la policière :oops2:


Je pense effectivement, qu'entre plusieurs témoignages concordants doublés d'une version qui semble plausible et logique, et à l'inverse un truc donné par une seule personne reconnue comme partisane (pour être poli) et ne tenant pas de bout en plus d'être directement mêlée aux soupçons d'incompétence, c'est cette dernière version qui doit toujours être privilégiée.

On est sur internet en 2016, ne l'oublions pas, il ne serait pas dans l'air du temps que de recouper ses sources et mettre un doute sur des écrits ultra partisans de la droite dure voire extreme.
8457
En fait, comme l'a dit Youtou, ils auraient dû annuler le feu d'artifice. Mais comme ça a du paraître impensable...

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 12:23:30 ]

8458
Sans ironie : cette affaire illustre hélas pour moi la dangerosité maximale de cette droite décomplexée : malgé des déclarations clivantes, sectaires, sécuritaires et anxiogènes, en réalité elle ne branle rien et elle est totalement nulle dans pourtant ce qu'elle considère comme son domaine régalien.
Là, ça a abouti à 84 morts.
Et ensuite, elle continue dans cette surenchère de violence verbale, en ne voulant ni reconnaitre ses torts ni changer sa façon d'agir, en rejetant son évidente responsabilité sur la gauche, coupable de sympathie pro islam, ce qui au demeurant est totalement vrai, et amha est un compliment et pas une insulte.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 12:19:39 ]

8459
il semble pourtant que le sinistre est dit n importe quoi á propos des effectifs et du positionement des voitures.
Citation :
Le cœur de la polémique se situe dans la sécurisation de l’accès à la promenade des Anglais, qui a donné lieu à une passe d’armes entre le journal Libération, qui accuse Bernard Cazeneuve de « mensonges », et la Place Beauvau. Le quotidien explique, dans son édition du jeudi 21 juillet, qu’il n’y avait pas de barrages policiers à même de sécuriser le dispositif, et que c’était la police municipale qui tenait le point de contrôle principal. Ce à quoi M. Cazeneuve a répondu par un long communiqué… où il tombe en réalité d’accord avec Libération sur le dispositif.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/22/securite-a-nice-quelles-questions-restent-en-suspens-apres-l-attentat-du-14-juillet_4973425_4355770.html#KEE8bMcoDZESmGI6.99

donc on peut aussi se poser des questions sur la sincerité du mec.
8460
Entre une comm' loupée et la réalité des faits le soir du 14 juillet, si tu veux, jaggi, tu peux les mettre sur un pied d'égalité, ou alors te dire que ça n'est pas du tout la même chose.
Mais c'est vrai qu'on vit dans une société de communication semblable au film ridicule version web 2.0; et entre les flics locaux qui foutent rien et un ministre qui se plante dans ses déclarations (pour justement pas rajouter de la polémique, amha), c'est la même chose.