Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 148 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9231
Citation :
d'être sensible ou non à un certain spectre du raisonnement.

1903870.jpg
Spectreman, le spectre du raisonnement.....
dsl mais y'a des expressions qui me font marrer....:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:52:17 ]

9232
En fait, il a pas comprit que c'est pas à lui de faire changé les croyances des gens. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

9233
L'erreur est de croire que c'est binaire. C'est comme la sexualité, c'est un spectre. Le monde ne se divise pas entre croyants dogmatiques et athées rationnels, personne n'est rationnel sur toute la ligne, de même que personne ne suit aveuglement des dogmes pour toutes choses. C'est une caricature simpliste qui au fond n'aboutit qu'a une chose: Créer des divisions et des tensions la ou il n'y en pas. L'humain est plein de contradiction, il y a d'excellents scientifiques croyants et de sombres cretins bornés athées. Bref exclure parce que quelqu'un croit en quelque chose c'est aussi con et malsain que d'exclure pour des histoires de couleur de peau.
9234
tiens, il est revenu
Salut metal bouillant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9235
Citation de Mort :
L'erreur est de croire que c'est binaire. C'est comme la sexualité, c'est un spectre. Le monde ne se divise pas entre croyants dogmatiques et athées rationnels, personne n'est rationnel sur toute la ligne, de même que personne ne suit aveuglement des dogmes pour toutes choses. C'est une caricature simpliste qui au fond n'aboutit qu'a une chose: Créer des divisions et des tensions la ou il n'y en pas. L'humain est plein de contradiction, il y a d'excellents scientifiques croyants et de sombres cretins bornés athées. Bref exclure parce que quelqu'un croit en quelque chose c'est aussi con et malsain que d'exclure pour des histoires de couleur de peau.


Si si le monde se divise en deux catégories et c'est un grand penseur qui l'a dit.
9236
Bref des cons il y en a partout.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9237
Citation :
Une personne croyante à l'inverse base sa pensée sur un dogme. A un certain moment de sa vie, elle à intégré ses croyances et à moins d'un grand choc psychologiques, celles-ci ne changeront jamais. Jamais elle ne consultera des sources qui infirment ses croyances, et même si elle le faisait, elle adaptera la réalité afin que celle-ci coïncide avec les pensées en question (théroie de l'intelligent design par exemple).


Tu racontes vraiment de la merde sur le coup là. Va donc vivre en Inde, tu seras bien avec le système de castes, tu pourras te contenter des personnes comme toi.

Moi j'abandonne avec toi, classic internet shit, t'es le roi de l'amalgame, tu vas mettre sur la paille tous les labos de prothèses dentaires.

Quand Traumax écrit
Citation :
Discuter, c'est donc chercher a faire changer son interlocuteur d'avis. Bienbienbien.
tu ne rends pas compte de ce que tu avances ?

Bon j'arrête c'est bientôt 13h, l'heure de la prière de mi-journée.
9238
T'as un peu tendance à confondre croyant et illuminé. Je te promet qu'il existe des personnes à la fois catholique pratiquant et passionné de sciences, de biologie paléolithique, etc.
Il font la part des choses en prenant en compte l'aspect symbolique, parabolique, historique, etc.
Et même le Pape ne suit pas à la lettre des écrits datant de plus de 1000 ans.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9239
En Inde ils sont croyants donc no way :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9240
Le monde ne se divise pas entre croyants dogmatiques et athées rationnels, personne n'est rationnel sur toute la ligne, de même que personne ne suit aveuglement des dogmes pour toutes choses.

En tant que personne rationnelle, je sais que je ne suis pas en permanence rationnel et peut donc y remédier.

Si une personne me téléphone alors que j'étais en train de penser à elle, mon cerveau va comme celui de n'importe qui voir une relation de cause à effet entre ces deux évènements. Sauf que comme je connais les biais cognitif qui mènent à ce type de conclusion, je peux ensuite immédiatement remettre de l'ordre dans tout ça.

Le cerveau humain est profondément irrationnel, mais nous disposons de nombreux outils pour l'assister et faire au final de bons choix. Les personnes croyantes n'utilisent pas ces outils et s'enfoncent donc dans des pensées délirantes.

T'as un peu tendance à confondre croyant et illuminé. Je te promet qu'il existe des personnes à la fois catholique pratiquant et passionné de sciences, de biologie paléolithique, etc.

Un croyant est un illuminé potentiel.

La meilleure façon d'éviter d'avoir à faire face à des illuminés, c'est d'attaquer le problème à la source : faire de l'éducation une priorité afin de maintenir les croyances à un stricte minimum.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 13:02:48 ]