Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 178 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9721
Mort => tu peux etre sur que le mec qui a écrit ça était croyant, donc perturbé par son cerveau délirant...Next!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9722
Nan mais poursuivons l'exercice intellectuel jusqu'au bout. Imaginons qu'on enlève la religion? Il se passe quoi? On se regarde en se grattant le cul? Ou bien il serait possible que l'attrait du pétrole/femme/plagedesableblancimmaculé de l'autre soit quand même plus fort?

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:07:15 ]

9723
Citation de Mort :
Nan mais poursuivons l'exercice intellectuel jusqu'au bout. Imaginons qu'on enlève la religion? Il se passe quoi? On se regarde en se grattant le cul? Ou bien il serait possible que l'attrait du pétrole/femme/plagedesableblancimmaculé de l'autre soit quand même plus fort?


Extrêmement difficile à visualiser sans la religion je trouve. La quête de spiritualité ou d'un créateur empêcherait probablement de s'en passer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9724
Tu veux dire dispenserait de le convoiter plutôt (?)
9725
Imaginons qu'on enlève la religion? Il se passe quoi? On se regarde en se grattant le cul? Ou bien il serait possible que l'attrait du pétrole/femme/plagedesableblancimmaculé de l'autre soit quand même plus fort?

Si l'on enlève la religion, cela veut dire que nous avons franchi une étape supplémentaire sur le long chemin du progrès social.

Cela veut dire que le peuple et les humains en général sont moins crédules, plus éduqués, plus sensible aux différentes facettes des situations de conflits mondiaux. Cela signifie que le peuple se laisse moins facilement berner par des discours simplistes et est moins prompt à aller se faire tuer pour que le bien triomphe.

Que la religion ou d'autres croyances ne soit qu'une facette de la plupart des conflits actuels n'empêche pas qu'il s'agit d'une facette sacrément importante. Ce n'est peut-être pas le moteur principal des décideurs, mais ça reste celui du peuple qui sert de chair à canon.

Par ailleurs, les dégâts de la religion ne se limitent pas aux guerres, les retards engandrés niveau progrès sociaux et technologiques sont au moins aussi importants.

Extrêmement difficile à visualiser sans la religion je trouve. La quête de spiritualité ou d'un créateur empêcherait probablement de s'en passer.

Oui, bien entendu, plus de 50% des français sont malheureux et perdus parce qu'ils n'ont pas de religion ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:18:30 ]

9726

Bon OK. On fait quoi avec le pouvoir, l'argent, la couleur de peau, les lacaniens et les freudiens quand on aura finit avec la religion ?

Normalement, tu ne peux pas répondre et ça doit te révéler à quelle point ta vision est réduite et erronnée mais comme ce que tu dis c'est la Raison pure, ne te fatgue surtout pas.

icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9727
Pas sûr que Putin (entre autres) ait besoin de la religion pour tenter de restaurer son empire éparpillé
9728
Bon OK. On fait quoi avec le pouvoir, l'argent, la couleur de peau, les lacaniens et les freudiens quand on aura finit avec la religion ?

Ca resterait problématique mais beaucoup moins vecteurs de comportement dangereux que le fait de croire en des choses qui n'existent pas.

Je doute fortement que les USA se seraient engagés dans la guerre en Irak en annonçant sur la place publique qu'ils allaient y chercher du pétrole. Non, officiellement, ils y allaient pour combattre l'axe du mal.

Pas sûr que Putin (entre autres) ait besoin de la religion pour tenter de restaurer son empire éparpillé

Et pourtant les Pussy Riots ont été enfermées officiellement pour blasphème ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:21:23 ]

9729
Si on enlève la religion c'est mieux, donc c'est mieux d'enlever la religion. Dans le fond voilà ce que tu dis. Ca s'appelle un raisonnement circulaire. Au mieux c'est un truc de tocard, au pire le signe qu'on est une grosse fraude.
9730
Citation :
Je doute fortement que les USA se seraient engagés dans la guerre en Irak en annonçant sur la place publique qu'ils allaient y chercher du pétrole. Non, officiellement, ils y allaient pour combattre l'axe du mal.


Donc si je comprends bien tu reconnais explicitement que la raison religieuse ou pseudo-religieuse invoquée n'était qu'un alibi cachant des motivations bassement matérielles et financières ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes