Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 288 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9731
Citation :
Et pourtant les Pussy Riots ont été enfermées officiellement pour blasphème ...


Et la Crimée a été envahie pour l'évangéliser
9732
Surtout le concept d'Axis of evil n'a en fait rien à voir avec le religieux. C'est surtout un rappel de l'entrée en guerre des USA pendant la seconde guerre mondiale face aux forces de... l'Axe...
9733

Ca resterait problématique mais beaucoup moins vecteurs de comportement dangereux que le fait de croire en des choses qui n'existent pas.

Tu veux dire que les différence entre les noirs et les blancs ça existe fondamentalement ? 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9734
C'est un détail de l'histoire Picto... :oops2:
9735
Citation de usw :
Tu veux dire dispenserait de le convoiter plutôt (?)


Je ne vois pas ce que tu entends exactement par convoiter. Je pense juste qu'il serait compliqué de vivre sans religion. Puisque l'on peut voir l'origine de l'univers, son immensité comme l'oeuvre d'un créateur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9736
Si on enlève la religion c'est mieux, donc c'est mieux d'enlever la religion. Dans le fond voilà ce que tu dis. Ca s'appelle un raisonnement circulaire. Au mieux c'est un truc de tocard, au pire le signe qu'on est une grosse fraude.

Améliorons l'éducation et la religion disparaîtra d'elle-même.

Donc si je comprends bien tu reconnais explicitement que la raison religieuse ou pseudo-religieuse invoquée n'était qu'un alibi cachant des motivations bassement matérielles et financières ?

Un alibi qui fonctionne est un moteur. Tu crois vraiment que des types iraient se faire sauter au milieu d'une foule s'ils ne croyaient pas sincèrement être récompensés dans l'au-delà ?

Tu veux dire que les différence entre les noirs et les blancs ça existe fondamentalement ? 

On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.

Montesquieu

9737
La coalition est allée se faire sauter au milieu de foules en Afghanistan et Iraq? :8O:
9738
Tu crois vraiment que des types iraient se faire sauter au milieu d'une foule s'ils ne croyaient pas sincèrement être récompensés dans l'au-delà ?

Et oui ! Car c'est bien connu, il n'y a eu QUE des terrosiste religieux, que dis-je que des musulmans même ! Ben oui, sinon, ils ne se seraient pas fait sauter, hé ! Pas folle la guèpe !

Les terroriste d'extrème gauche anti religieux qui se sont fait sauter, c'était comme les kamikaze japonnais, des gens avec des problèmes mentaux qui devaient surement cacher leur croyance en Dieu pour mieux abuser... euh... les autres pardi !

Ah ben ça !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9739

C'est quand tu veux hein que tu appique la rigueur que tu nous réclame en anglais... icon_facepalm.gif

Je récise que à part les catho et les musulman, je ne crois pas savoir que les autres religions aient toutes un truc potentiellement cool après la mort, d'où mon amalgame volontaire. Pour ceux qui n'étaient pas religieux et l'ont quand même fait, j'attends ton explication qui je suis sûr sera tellement logique que je n'aurais même pas d'avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9740
Et oui ! Car c'est bien connu, il n'y a eu QUE des terrosiste religieux, que dis-je que des musulmans même ! Ben oui, sinon, ils ne se seraient pas fait sauter, hé ! Pas folle la guèpe !

Oui, c'est sûr que des attentats-suicide sans la moindre revendication religieuse ça court les rues en ce moment...

On n'oubliera jamais le grand meurtre de masse suite aux caricatures de François Hollande d'ailleurs !

Pour ceux qui n'étaient pas religieux et l'ont quand même fait, j'attends ton explication qui je suis sûr sera tellement logique que je n'aurais même pas d'avis.

Si l'on retire les croyances irrationnelles et les profonds désordres mentaux, on pourra peut-être trouver quelques exemples de sacrifices pour un vrai bien commun ... et encore, même dans ce cas l'instinct de survie doit généralement finir par prendre le dessus.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:52:50 ]