Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 150 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9531

Tu atteins un tel degré de mauvaise foi que c'en est presque sportif.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 20:29:52 ]

9532
Citation de Magnesium :
Tu atteins un tel degré de mauvaise foi que c'en est presque sportif.


Tu te parles a toi-meme ?
9533
Et pour ta gouverne, je ne sais pas si 5 est bien le chiffre magique au niveau des massacres préhistoriques recensés, mais le vrai nombre n'en était pas très éloigné selon les dernières sources.

Eh bien il y avait eu un article sur le sujet dans un numéro récent de Pour la science ou Sciences et vie et de mémoire, le chiffre cité était proche de 6. Le lien de Traumax ne fait que confirmer mon souvenir.

Mais bon, tu vas me dire que Pour la science et Sciences et vie c'est pas des vrais revues, que le site de Traumax c'est pas un site fiable (sauf s'il infirmait ce que je prétends bien entendu) et que comme j'ai pas lu les travaux de je ne sais quel paléonthologue je suis une fraude. Et tu sais quoi ? Je n'en ai rien à foutre de ce que tu penses et j'espère sincèrement que tes travaux sur les cellules souches ne sont pas d'intérêt crucial pour l'humanité, je n'aimerais pas savoir ça entre tes mains ;)

9534
T'en as tellement rien a foutre que tu te sens obligé dénigrer quelque chose dont tu ne connais rien. :bravo:
9535
Citation :
Et tu sais quoi ? Je n'en ai rien à foutre de ce que tu penses et j'espère sincèrement que tes travaux sur les cellules souches ne sont pas d'intérêt crucial pour l'humanité, je n'aimerais pas savoir ça entre tes mains ;)


Tu sais au pire, si t'as peur de ses travaux et que tu ne peux rien faire pour l'empêcher, il reste la prière.
9536
Et puis ce n'est pas une question de connaitre ou pas les travaux de je sais pas qui. L'ignorance n'est pas une tare en soi. Sauf quand on refuse d'y remédier car ça remettrait en cause nos convictions. Tiens donc Magnésium aurais-tu une position dogmatique? :-D
9537
Citation de Magnesium :

 D'autres "tueries" à la Préhistoire
Ce nouveau site de massacre préhistorique vient se rajouter à d’autres sites de tueries collectives qui se sont déroulées principalement au Néolithique et à la fin du Paléolithique :
- le Site 117, en Egypte, où les 59 corps retrouvés portaient des traces de violence ayant entraîné la mort pour la moitié d’entre eux. Ils ont bénéficié toutefois de tombes collectives (-12 000ans),
- le site de Nataruk, au Kénya, où l’on a retrouvé 27 individus dont une dizaine de corps présentaient des traces de violence et de mort violente  (-10 000 ans),
- Talheim, en Allemagne, où c’est toute une communauté qui semble avoir été décimée : 34 corps entassés dans une fosse commune. Tous présentent des traces de meurtre (-7000 ans),
- Asparn-Schletz, en Autriche, où 67 individus ont été retrouvés dans un fossé : les corps avaient été désarticulés, démembrés et montrent les traces d’une attaque surprise (- 5000 ans)…
L'article datant du 6 juin 2016, je pense qu'on peut considérer qu'il est relativement à jour.


J'avoue, j'ai ri.

Donc, tu tires comme conclusion, à ce "faible" nombre de cas archéo recensés (chiffre pourtant déjà extraordinaire, au vu de l'ancienneté de la période considérée), qu'un des traits sociologiques des préhisto-men pas encore salafistes, était une moindre violence ?
giphy-downsized-large.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


9538
Attend sqoqo c'est quand même le premier spécimen que je croise qui applique une dialectique pseudo-scientifique religieuse a des trucs scientifiques! D'ou ma question sur la religiosité de la famille, je me disais c'est pas possible il était témoin de Jehova petit et il applique juste la meme logique a un autre truc...:8O:
9539
pardon, je relis pas tout, là... On en est où?
Les préhisto n'étaient pas violents?
Pas religieux?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9540
@ory: On se tuait moins avant l'apparition de la religion. Donc a la préhistoire pour Magnésium. Car il est connu que la religion apparait au début de l'histoire et ensuite disparait a la renaissance.:oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 20:55:55 ]