Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 085 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Lola Tance
12211
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
9631 Posté le 05/09/2016 à 19:55:35
Est-ce Marcel Herskovits qui a inventé l'amour ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9632 Posté le 05/09/2016 à 21:01:19
Citation :
Certaines années les cours étaient particulièrement drôles vu qu'ils étaient donnés par une athée convaincue d'ailleurs.
Il y a effectivement un certain potentiel de lol.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9633 Posté le 05/09/2016 à 22:42:16
Citation de Mort :
Citation :Croire par contre qu'il y a la moindre once de vérité dans la bible, le coran, la torah ou autre, c'est fantaisiste ridicule et même dangereux
Pas une once de vérité dans les mythes religieux? En es-tu vraiment certain?
Genre pas un lieu, une personne ou événement qui n'ait existé, meme si retranscrit de façon romancée? Aucune inspiration réelle? Juste les délires de malades mentaux?
Me semble qu'entre autes dans la Bible il y ait des textes de lois, des recensements de population, l'histoire (romancé) du peuple Juif, de ses rois, de ses exodes. Autant j'imagine qu'il n'y avait pas de colone de feu à l'avant de l'armée ni de trompette magique, autant il y a bien eu des conquètes militaires par les Hébreux à l'époque et ça correspond dans les grandes lignes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9634 Posté le 05/09/2016 à 22:44:07
Citation de Djardin :
Citation de Mort :Citation :Croire par contre qu'il y a la moindre once de vérité dans la bible, le coran, la torah ou autre, c'est fantaisiste ridicule et même dangereux
Pas une once de vérité dans les mythes religieux? En es-tu vraiment certain?
Genre pas un lieu, une personne ou événement qui n'ait existé, meme si retranscrit de façon romancée? Aucune inspiration réelle? Juste les délires de malades mentaux?
Me semble qu'entre autes dans la Bible il y ait des textes de lois, des recensements de population, l'histoire (romancé) du peuple Juif, de ses rois, de ses exodes. Autant j'imagine qu'il n'y avait pas de colone de feu à l'avant de l'armée ni de trompette magique, autant il y a bien eu des conquètes militaires par les Hébreux à l'époque et ça correspond dans les grandes lignes.
Premier texte = déjà de la propagande
Al bundy vs Georges abitbol
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9635 Posté le 06/09/2016 à 01:01:53
Déjà les juifs n'existent pas: c'est une invention médiatique. Même les romains on est pas sûrs... Quoi les vestiges ? Et alors, c'est comme les UFO, ça prouve rien !
Anonyme
531
9636 Posté le 06/09/2016 à 01:04:41
Ouais, on est même pas sûr que les dinosaures ont disparus.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9637 Posté le 06/09/2016 à 08:12:44
Citation :
j'ai fait toutes mes études secondaires dans un lycée catholiques
Habinvoilàààà, tout s'explique!
Patiente encore un peu: J'ai un copain qui comme toi avait fait sa scolarité en institutions religieuses, qui en avait souffert, et ne pouvait pas entendre parler de religion sans faire sa crise.
Vers la cinquantaine, il a rencontré l'amour sous les traits d'une femme.
Malheureusement croyante.
Ce gars qui connaissait sur le bout du doigt tous les détails de l'histoire du rock, avec les noms, les dates, les changements de personnel dans les groupes, qui a remplacé qui, comment ça a orienté la musique du groupe etc... aujourd'hui joue dans un groupe de louanges! Il susurre même à ses plus intimes que quelquefois il se sent "guidé"...
Sur le fond, à part nous informer que tu es JUSTEMENT (! comme le bon dieu fait bien les choses tout de même!) un grand expert international de l'histoire et de la phylosophie des religions (à défaut d'en être un de l'orthographe), tu n'as pas répondu.
On dirait bien que ton expertise ne te sert pas à grand chose...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 08:15:12 ]
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9638 Posté le 06/09/2016 à 08:19:15
Je ne peux pas te répondre car ton raisonnement sort du domaine du rationnel et du réel.
Tu bases ce en quoi tu crois sur des dysfonctionnements du cerveau humain, difficile de lutter contre ça.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9640 Posté le 06/09/2016 à 08:25:21
On dirait vraiment un bot.
Je ne peux pas répondre, tu es croyant. Hrzzt.
...
Sinon, en vrai, la foi est un phénomène bien réel.
...
Sinon, en vrai, la foi est un phénomène bien réel.
- < Liste des sujets
- Charte