Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 085 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9631
Est-ce Marcel Herskovits qui a inventé l'amour ?
9632
Citation :
Certaines années les cours étaient particulièrement drôles vu qu'ils étaient donnés par une athée convaincue d'ailleurs.

Il y a effectivement un certain potentiel de lol.
9633
Citation de Mort :
Citation :
Croire par contre qu'il y a la moindre once de vérité dans la bible, le coran, la torah ou autre, c'est fantaisiste ridicule et même dangereux

Pas une once de vérité dans les mythes religieux? En es-tu vraiment certain? :-D
Genre pas un lieu, une personne ou événement qui n'ait existé, meme si retranscrit de façon romancée? Aucune inspiration réelle? Juste les délires de malades mentaux? :-D

Me semble qu'entre autes dans la Bible il y ait des textes de lois, des recensements de population, l'histoire (romancé) du peuple Juif, de ses rois, de ses exodes. Autant j'imagine qu'il n'y avait pas de colone de feu à l'avant de l'armée ni de trompette magique, autant il y a bien eu des conquètes militaires par les Hébreux à l'époque et ça correspond dans les grandes lignes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9634
Citation de Djardin :
Citation de Mort :
Citation :
Croire par contre qu'il y a la moindre once de vérité dans la bible, le coran, la torah ou autre, c'est fantaisiste ridicule et même dangereux

Pas une once de vérité dans les mythes religieux? En es-tu vraiment certain? :-D
Genre pas un lieu, une personne ou événement qui n'ait existé, meme si retranscrit de façon romancée? Aucune inspiration réelle? Juste les délires de malades mentaux? :-D

Me semble qu'entre autes dans la Bible il y ait des textes de lois, des recensements de population, l'histoire (romancé) du peuple Juif, de ses rois, de ses exodes. Autant j'imagine qu'il n'y avait pas de colone de feu à l'avant de l'armée ni de trompette magique, autant il y a bien eu des conquètes militaires par les Hébreux à l'époque et ça correspond dans les grandes lignes.

Premier texte = déjà de la propagande
Al bundy vs Georges abitbol
9635
Déjà les juifs n'existent pas: c'est une invention médiatique. Même les romains on est pas sûrs... Quoi les vestiges ? Et alors, c'est comme les UFO, ça prouve rien !
:bave:
9636
Ouais, on est même pas sûr que les dinosaures ont disparus.
9637
Citation :
j'ai fait toutes mes études secondaires dans un lycée catholiques

Habinvoilàààà, tout s'explique!1897042.gif
Patiente encore un peu: J'ai un copain qui comme toi avait fait sa scolarité en institutions religieuses, qui en avait souffert, et ne pouvait pas entendre parler de religion sans faire sa crise.
Vers la cinquantaine, il a rencontré l'amour sous les traits d'une femme.
Malheureusement croyante.
Ce gars qui connaissait sur le bout du doigt tous les détails de l'histoire du rock, avec les noms, les dates, les changements de personnel dans les groupes, qui a remplacé qui, comment ça a orienté la musique du groupe etc... aujourd'hui joue dans un groupe de louanges! Il susurre même à ses plus intimes que quelquefois il se sent "guidé"...;)

Sur le fond, à part nous informer que tu es JUSTEMENT (! comme le bon dieu fait bien les choses tout de même!) un grand expert international de l'histoire et de la phylosophie des religions (à défaut d'en être un de l'orthographe), tu n'as pas répondu.
On dirait bien que ton expertise ne te sert pas à grand chose...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 08:15:12 ]

9638

Je ne peux pas te répondre car ton raisonnement sort du domaine du rationnel et du réel.

Tu bases ce en quoi tu crois sur des dysfonctionnements du cerveau humain, difficile de lutter contre ça.

9639
Pirouette cacahouète.:bave:
9640
On dirait vraiment un bot.

Je ne peux pas répondre, tu es croyant. Hrzzt.

...

Sinon, en vrai, la foi est un phénomène bien réel.