Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 127 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9551
Je pense aussi que plus on recule dans le temps, plus les traces de quoi que ce soit sont rares, parce qu'ils n'étaient pas nombreux les gonzes aux alentours du paléolithique...

En termes absolu oui, en terme relatifs les coprs dont la cause du décès a pu être déterminée est bien plus souvent naturelle ou accidentelle que volontaire.

Bah non y a plein de sources, y a même un bouquin la-dessus pas tout jeune qui s'appelle un truc genre War before Civilization: The myth of the peaceful Savage par un archéologue américain dont le nom m'échappe. J'imagine que Wikipédia doit aussi parler en long et en large des séquelles d'armes blanches qu'on retrouve en quantité industrielle sur les ossements neandertaliens. Bon ce ne sont peut-être que des accidents de chasse hein! :oops2:

Ah bah oui hein, un bouquin d'un type qui t'échappe et qu'il y a qu'à aller voir le Wikipédia c'est vachement précis hein :oops2:

Et la théorie de la disparition de néanderthal actuelle est qu'il s'est fondu dans notre ADN par métissage plutôt fait massacrer par homo sapiens.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:12:46 ]

9552
"Le silex est partit tout seul chef !"
9553
Citation :
Ah bah oui hein, un bouquin d'un type qui t'échappe et qu'il y a qu'à aller voir le Wikipédia c'est vachement précis hein :oops2:


Je t'ai donné le titre couillon, pour le reste y a Traumax. Mais comme je sens que la lecture et toi ça fait deux, y aussi Wikipédia...

Citation :
Et la théorie de la disparition de néanderthal actuelle est qu'il s'est fondu dans notre ADN par métissage plutôt fait massacrer par homo sapiens.


Ce n'est ce que j'ai dis hein. Encore une fois la lecture c'est pas ça.

Enfin bref je te donne des sources que tu ne daignes meme pas regarder. Rappelle-moi qui est de mauvaise foi ici?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:40:49 ]

9554
Citation de oryjen :
En fait les deux termes ne sont pas antinomiques:
La préservation de l'espèce est le moteur comportemental, et l'amour est (parfois) le rendu subjectif.
De plus, d'un point de vue "fonctionnel" dans chacun de ces deux domaines, à mon avis aucun des deux termes ne retire de valeur à l'autre...

Vous avez quatre heures.


Pourquoi l'amour ne serait pas le moteur et la préservation son prolongement ?

9555
Citation de Mort :
Rappelle-moi qui est de mauvaise fois ici?


Et plusieurs foi en plus! :oops2:

Citation de Magneto :
peut-être travailles-tu pour un labo homéopathique


Ah tiens un autre sujet pour troller, l'homéopathie.
9556
Citation :
Enfin bref je te donne des sources que tu ne daignes meme pas regarder.

Toi aussi tu exagères (tu dois trop lire Magnesium. :volatil: ) :
Tu as évoqué Popper, et Mg nous en a mis une citation. Et comme je ne l'ai jamais lu non plus, j'ai appris un truc.

Rare autre point positif de ces échanges : j'ai rarement aussi souvent plussoyé Oryjen.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:42:44 ]

9557
Par ailleurs : vous ne voulez pas arrêter ?


Je résume les 40 dernières pages :
- on est tous d'accord à 87% avec Magnesium
- Magnesium manque de nuance et refuse de l'admettre


Voilà :oops2:
9558
Magnesium, ce n'est pas parce que événements n'ont pas été découverts qu'ils n'ont pas eu lieu.

Ensuite, pose-toi la question du nombre de massacres par rapport à la population mondiale. Ne crois-tu pas que plus la population grandit, plus le nombre de peuples, tribus, cultures, etc, différents grandit aussi. Et par là-même les causes de conflit pour une conquête de territoire, de ressources, de pouvoir, d'asservissement...

Mais dire qu'il y a eu peu de massacres parce que la religion n'existait pas ou qu'elle n'était pas encore ancrée dans les gènes... :surpris:
9559
Entre Kim Jong-il , Hitler ou Bolloré , à choisir, je préfère la religion.
9560
@Pouet: Il n'a pas cité Popper. Mais bon c'est pas ça le problème. Le problème c'est sa tendance a s'eriger en rempart de la raison scientifique alors qu'une fois sur deux il met a cote.
Bref a être une fraude.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:53:19 ]