Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 184 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9651
Citation :
Et le nazisme ? Que fais-tu des progrès technologiques, des impairs super classes, de la discipline militaire et de la sortie de crise de l'Allemagne ? C'est à combattre férocement aussi ?


Un point godwin ! :bave: Sur un truc sans aucun rapport ! Je t'en demandais pas tant :bave: Sinon pour ton information, les progrès technologiques majeurs sont 99% du temps appliqués à des utilisations militaires avant tout. Ton exemple ne tient pas debout.
9652
Ce qui est bien avec Magnésium, c'est qu'on a l'impression de débattre avec un créationniste au niveau de la rhétorique. Ça doit être des séquelles du lycée.
9653
Un point godwin ! :bave: Sur un truc sans aucun rapport ! Je t'en demandais pas tant :bave: Sinon pour ton information, les progrès technologiques majeurs sont 99% du temps appliqués à des utilisations militaires avant tout. Ton exemple ne tient pas debout.

Le parallèle entre le nazisme et les religions est parfaitement valable, d'autant plus que les religions ont fait plus de dégats (personnellement je préfèrerais être gazé plutôt que brûlé vif ou décapité au couteau face à une caméra).

Et bravo pour le chiffre sorti de ton chapeau, ou peut-être d'un bouquin d'Éric Zemmour ?

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 09:37:37 ]

9654
Citation :
personnellement je préfèrerais être gazé plutôt que brûlé vif ou décapité au couteau face à une caméra


Je suis pas sûr qu'une de ces alternatives soit plus douce que les autres.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 09:42:01 ]

9655

Je me demande si Mort aurait eu la même ouverture d'esprit s'il avait vécu à une époque dans laquelle les scientifiques étaient menacés de mort (hoho) s'ils s'éloignaient de la vision du monde proposée dans la FAQ chrétienne.

Je me pose la même question s'il était une femme au Moyen-Orient.

9656
En fait c'est toi le putain de nazi.
9657
Citation :
Et bravo pour le chiffre sorti de ton chapeau, ou peut-être d'un bouquin d'Éric Zemmour ?


Non. Mais il suffit de voir à quoi ont été réservé les premiers ordinateurs, puis circuits intégrés, et circuit programmables. C'est une domaine que je connais assez bien, et oui dans ce domaine l'industrie militaire est généralement la première a bénéficier des nouvelles technologies.

Citation :
décapité au couteau face à une caméra


Ha donc pour toi l'EI (vu que tu y fait référence) c'est l'islam ? Tu devrais aller discuter avec une personne ayant des connaissance de cette religion pour qu'il t'explique deux ou trois choses à côté desquels tu semble être passé.
Edit : Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, la honte c'est de faire ce que tu fait : faire passer son ignorance pour du savoir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 09:57:11 ]

9658
On n'est plus du tout dans le débat, là...
Si on en est à comparer les mérites de la science et de la religion, on peut aussi se demander ce qu'il en serait des effets de la férocité humaine sur les conflits, ou des effets de la voracité humaine sur la foule ignorée des autres vivants sans les perfectionnements dûs à la science.
Mais c'est puéril de rechercher la vérité dans les effets de l'erreur: la pleurnicherie n'est pas la bonne posture pour comprendre quoi que ce soit.

Citation :
Tu bases ce en quoi tu crois sur des dysfonctionnements du cerveau humain

Tu n'as pas bien compris: je ne crois en rien. La croyance me semble en effet être la mauvaise attitude face à quoi que ce soit...
Cependant tu nous montres par là à quel niveau se situe ta lecture et ta réflexion: Au niveau exact de celui de tes adversaires les plus bornés, que manifestement tu rejoins impeccablement dans le rapport que entretiens avec tes modèles: tu biaises le témoignage de tes contradicteurs afin de le réduire à l'image simplette qu'il te plaît (ou simplement que tu te sens capable) de combattre.
Rien d'autre que ce que font tous les crétins d'oppresseurs depuis la nuit des temps.
Le B-A BA.
La cour de maternelle.

Peuh.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 09:56:21 ]

9659
https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/la-science-et-la-religion-doivent-elles-dialoguer

Element de réponse de l'invité : non.
Science et religion n'occupent pas les mêmes champs, et il est aussi idiot de vouloir les allier que de vouloir les confronter.
9660
Non. Mais il suffit de voir à quoi ont été réservé les premiers ordinateurs, puis circuits intégrés, et circuit programmables. C'est une domaine que je connais assez bien, et oui dans ce domaine l'industrie militaire est généralement la première a bénéficier des nouvelles technologies.

Non il ne suffit pas. Le fait que les militaires utilisent ces nouvelles technologies ne signifie pas qu'elles aient été créées pour les militaires. La plupart des grands scientifiques qui ont fait avancer l'homme étaient des humanistes ou juste des gens curieux de mieux comprendre le monde.

Science et religion n'occupent pas les mêmes champs, et il est aussi idiot de vouloir les allier que de vouloir les confronter.

C'est tout à fait juste. La science s'occupe du champ du réel, la religion est dans le champ de l'imaginaire. La science tente de comprendre le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons tandis que la religion crée son propre "réel" n'ayant pas cours dans notre espace physique, exactement comme un roman.

Par contre, encore une fois, la science fait du bon boulot dans sa manière de décrire pourquoi les croyances irrationnelles existent et en ce sens, peut d'une certaine manière expliquer la religion.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:03:37 ]